LeZozio a écrit :Voilà, ça va faire 2 ans que ma NC 700 X me rend bien service au quotidien. Après seulement 12 000 km à son guidon tous les jours par tous les temps, sa faible puissance commence à se faire sentir (de moins en moins le sentiment de sécurité lors de dépassements).
C'est ma première moto et, par conséquent, j'y suis beaucoup attaché mais, financièrement, je ne pourrai pas me permettre de garder 2 motos...

J'aimerais rester sur un bi-cylindre mais passer à 70-80ch. La position trail (dos droit) est un critère très important. De même que le budget...
Que me conseillez-vous comme monture ?
Sans hésitation pour moi, la Suzuki DL650.
Pas très chère, hyper fiable, très confortable, faible conso, moteur et tenue de route top, vive, freinage correct, aucun défaut réel, pas mal de belles occas, super forum extrêmement riche en info.
http://www.dl650.org/index.html
J'en ai eu une pendant 4 ans (un record pour moi), strictement aucun pépin même petit, c'est la préférée de ma passagère, mais j'aime bien changer : malheureusement, j'ai pris ensuite une BMW GS1200, la série de pannes connues, vite revendue après 9 mois.
gipsvar