Quelle nouvelle monture ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Quelle nouvelle monture ?

Message par LeZozio »

Voilà, ça va faire 2 ans que ma NC 700 X me rend bien service au quotidien. Après seulement 12 000 km à son guidon tous les jours par tous les temps, sa faible puissance commence à se faire sentir (de moins en moins le sentiment de sécurité lors de dépassements).

C'est ma première moto et, par conséquent, j'y suis beaucoup attaché mais, financièrement, je ne pourrai pas me permettre de garder 2 motos... :(

J'aimerais rester sur un bi-cylindre mais passer à 70-80ch. La position trail (dos droit) est un critère très important. De même que le budget...

Que me conseillez-vous comme monture ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par gipsvar »

LeZozio a écrit :Voilà, ça va faire 2 ans que ma NC 700 X me rend bien service au quotidien. Après seulement 12 000 km à son guidon tous les jours par tous les temps, sa faible puissance commence à se faire sentir (de moins en moins le sentiment de sécurité lors de dépassements).
C'est ma première moto et, par conséquent, j'y suis beaucoup attaché mais, financièrement, je ne pourrai pas me permettre de garder 2 motos... :(
J'aimerais rester sur un bi-cylindre mais passer à 70-80ch. La position trail (dos droit) est un critère très important. De même que le budget...
Que me conseillez-vous comme monture ?
Sans hésitation pour moi, la Suzuki DL650.
Pas très chère, hyper fiable, très confortable, faible conso, moteur et tenue de route top, vive, freinage correct, aucun défaut réel, pas mal de belles occas, super forum extrêmement riche en info.
http://www.dl650.org/index.html
J'en ai eu une pendant 4 ans (un record pour moi), strictement aucun pépin même petit, c'est la préférée de ma passagère, mais j'aime bien changer : malheureusement, j'ai pris ensuite une BMW GS1200, la série de pannes connues, vite revendue après 9 mois.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par Fab0568 »

Perso, j'attend de voir arriver début 2016 la nouvelle africa twin, c'est un 1000cc et c'est vraiment le max qui m'attire car je recherche des brêles quand même assez "light".

Après, pour une raison de budget, ce ne se fera pas avant 2 ou 3 ans car je prendrais une occaz.

Je n'ai eu que 3 bécanes en 25 ans qui ont toutes été revendues en excellent état.
La NC me convient presque parfaitement, son petit manque de poneys m'évitera peut être de trop "m'envoler" avec et si elle tient la cadence des coup de gaz que je lui met, il se pourrait que je la garde longtemps.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par LeZozio »

La V-Strom ne me plait pas, esthétiquement parlant. Sans parler de sa bagagerie au design vieux de 30 ans et aux fixations tubulaires peu discrètes, contrairement à nos NC.

L'Africa Twin semble intéressante mais probablement peu adéquate à mon usage quotidien et trop haute pour mon petit gabarit... Et je pense qu'elle s'ennuierait de mes trajets bitumeux et me réclamerait des chemins de terre dont je ne dispose pas par chez moi !

Connaissez-vous la Versys de chez Kawa ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par gipsvar »

Quand j'ai acheté ma VStrom 650, j'avais horreur de son look, mais j'ai eu le tord de l'essayer, et c'est une super moto, qui est restée longtemps méconnue.
Maintenant elle sort quasiment toujours devant dans les comparatifs de cette catégorie.
Moi comme look j'adore la MV F4, je peux même me l'offrir, mais elle n'est pas du tout adaptée à mon utilisation, alors j'ai une NC qui, d'une point de vue "passion" est proche de zéro......mais c'est la meilleure pour ce que je fais.
La bagagerie de la VStrom, on s'en fout, on met ce que l'on veut dessus : moi j'avais du Shad, sur ma BM j'avais du Givi (E41), puis sur ma Tiger 800 j'avais des Givi Trekker, et sur ma NC j'ai des Shad Sh36 !!
Enfin chacun achète ce dont il a envie, même si "techniquement", ce ne sont pas les plus abouties.
On voit une foule de GS1200 dans les rues alors que maintenant tout le monde sait qu'elles collectionnent les pannes, mais c'est une BMW....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par Fab0568 »

LeZozio a écrit :La V-Strom ne me plait pas, esthétiquement parlant. Sans parler de sa bagagerie au design vieux de 30 ans et aux fixations tubulaires peu discrètes, contrairement à nos NC.

L'Africa Twin semble intéressante mais probablement peu adéquate à mon usage quotidien et trop haute pour mon petit gabarit... Et je pense qu'elle s'ennuierait de mes trajets bitumeux et me réclamerait des chemins de terre dont je ne dispose pas par chez moi !

Connaissez-vous la Versys de chez Kawa ?
Avant d'essayer les NC, j’ai essayé la versys, j’ai bien aimé mais c'était un peu trop ON/OFF à mon goût et une position de conduite plus proche des roadsters dont elle est dérivée, qui ne me convenait pas pour les mêmes raisons que toi mais inverses au niveau taille.

Concernant l’africa twin, il est normalement prévu une variante trail routier jantes plus petites et pour info elle est rabaissable.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par Presay »

Je commence a lorgner la nouvelle Crossrunner qui arrive en occas'..

L'entretien facile , la conso + que raisonnable , le coffre AV, le CBS , le centre de gravité plaçé bas, tout cela, je le perdrais sur la Crossrunner ..

Ma X vient d'attraper 30000 ce week end , je garde , je garde pas , pas evident.. :?
Image
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par LeZozio »

Presay a écrit :Je commence a lorgner la nouvelle Crossrunner qui arrive en occas'..

L'entretien facile , la conso + que raisonnable , le coffre AV, le CBS , le centre de gravité plaçé bas, tout cela, je le perdrais sur la Crossrunner ..

Ma X vient d'attraper 30000 ce week end , je garde , je garde pas , pas evident.. :?
Je suis comme toi : les petits plus de la NC ne sont pas évidents à quitter ! Quel bonheur ces petits côtés pratiques qu'on ne retrouve pas ailleurs !

Signons une pétition pour une NC plus musclée !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par s711 »

Qui dit plus de muscle dit plus de conso ! J'aimerai aussi mais je préfère garder son appétit d'oiseau et ses 400km d'autonomie!
Les Vstrom vont loin car ils ont un gros réservoir, quand une NC700X affiche une conso moyenne de 3.62 L/100, un Vstrom fait du 4,78 L/100...
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle nouvelle monture ?

Message par gipsvar »

s711 a écrit :Qui dit plus de muscle dit plus de conso ! J'aimerai aussi mais je préfère garder son appétit d'oiseau et ses 400km d'autonomie!
Les Vstrom vont loin car ils ont un gros réservoir, quand une NC700X affiche une conso moyenne de 3.62 L/100, un Vstrom fait du 4,78 L/100...
Sur ma VStrom 650 K5 (2005) je faisais régulièrement moins de 4,5L/100 (en duo/bagages/balades), ce qui est quand même peu avec 69 ch, un poids sensiblement plus faible que nos NC, et sympa avec le réservoir de 22L.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre