Chez Honda Dardilly lors de la révision des 12000clod a écrit :Pose comprise j'espère !mistral6 a écrit :Les plaquettes AR m'ont été facturées 75.27€ à Lyon....
Ca vaut 63€ chez bikeparts et 60€ chez NC700Shop ... + le port
T'es allé chez qui ? (réponse en MP si tu veux)
La révision des 24000 kms
Re: La révision des 24000 kms
Re: La révision des 24000 kms
Révision 24000 en Région Parisienne
Contenu :
- Entretien des 24.000 km
- Vidange Moteur
- Remplacement filtre à huile, Filtre à air, Bougies
- Controle et réglage du jeu des soupapes
- Controle plaquettes, pression des pneus, éclairage, liquide de frein et refroidissement
- Tension et graissage multiples
- Essai
Petit Plus :
Changement des plaquettes de Frein Avant et Arrière
Le tout pour un prix de 396.92 € TTC
Avec une remarque "Point dure sur la chaine"
Kit Chaine à remplacer dans 3.000 km
Contenu :
- Entretien des 24.000 km
- Vidange Moteur
- Remplacement filtre à huile, Filtre à air, Bougies
- Controle et réglage du jeu des soupapes
- Controle plaquettes, pression des pneus, éclairage, liquide de frein et refroidissement
- Tension et graissage multiples
- Essai
Petit Plus :
Changement des plaquettes de Frein Avant et Arrière
Le tout pour un prix de 396.92 € TTC
Avec une remarque "Point dure sur la chaine"
Kit Chaine à remplacer dans 3.000 km
- Jeff
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
- Moto : NC700 X DCT 2012
- Kilométrage : 24000
- Localisation : Paris
Re: La révision des 24000 kms
Révision des 24 000 Paris
Entretien effectué selon préconisation du constructeur + circuit de freinage (car la moto à 2 ans)
Soit :
- Entretien des 24.000 km
- Vidange Moteur
- Remplacement filtre à huile et Filtre à air
- contrôle des bougies d'allumage
- contrôle des niveaux
- Controle du jeu des soupapes
- Controle plaquettes, de la pression des pneumatiques, des serrages, de l'éclairage et de la batterie
- purge du circuit de freinage avant et arrière
- Tension et graissage de la chaîne
- Essai routier
Le tout pour 372,07 € ttc chez Moto Bastille le 29/05/15
Petit plus :
Ils m'ont dit que je pouvait venir quand je voulais pour effectuer sans rendez-vous et gratuitement le graissage de la chaîne
Vu que c'est a côté du bureau et que je n'ai pas de Garrage ni d'équipement, je trouve ce service nickel
Entretien effectué selon préconisation du constructeur + circuit de freinage (car la moto à 2 ans)
Soit :
- Entretien des 24.000 km
- Vidange Moteur
- Remplacement filtre à huile et Filtre à air
- contrôle des bougies d'allumage
- contrôle des niveaux
- Controle du jeu des soupapes
- Controle plaquettes, de la pression des pneumatiques, des serrages, de l'éclairage et de la batterie
- purge du circuit de freinage avant et arrière
- Tension et graissage de la chaîne
- Essai routier
Le tout pour 372,07 € ttc chez Moto Bastille le 29/05/15
Petit plus :
Ils m'ont dit que je pouvait venir quand je voulais pour effectuer sans rendez-vous et gratuitement le graissage de la chaîne
Vu que c'est a côté du bureau et que je n'ai pas de Garrage ni d'équipement, je trouve ce service nickel
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Re: La révision des 24000 kms
voilà, je fini ma révision des 24000km.
je l'ai fait petit à petit.
purge des frein : 10 euros 1h
filtre à air : 42 euros 45 min
filtre à huile 10 euros : 5 min
huile : 45 euros : 30 min
changement plaquette : 2*45 euros : 30min
reste le eu de soupape et je change le liquide de refroidissement environ 20 euros 1h
soit 217 euros et 3h45
je l'ai fait petit à petit.
purge des frein : 10 euros 1h
filtre à air : 42 euros 45 min
filtre à huile 10 euros : 5 min
huile : 45 euros : 30 min
changement plaquette : 2*45 euros : 30min
reste le eu de soupape et je change le liquide de refroidissement environ 20 euros 1h
soit 217 euros et 3h45
Re: La révision des 24000 kms
Les 327€ demandés par Moto Bastille (soit 110€ pour 4h de main d'œuvre) sont somme toute assez normaux. Pas vraiment bon marché mais pas hors de prix non plus, en regard des charges et de la main d'œuvre à Paris.
Cela me conforte cependant dans mon choix de faire tout cela moi-même, excepté le montage et l'équilibrage des pneus (en général offert lors des braderies Cardy ou Daffy).
Ce qui m'agace dans les grandes enseignes, c'est de confier ma moto au petit apprenti de 16 ans qui en connaît 10 fois moins que moi et qui va me foirer trois pas de vis ou oublier de resserrer un axe de roue sous le regard distrait et distant du patron d'atelier.
Cela me conforte cependant dans mon choix de faire tout cela moi-même, excepté le montage et l'équilibrage des pneus (en général offert lors des braderies Cardy ou Daffy).
Ce qui m'agace dans les grandes enseignes, c'est de confier ma moto au petit apprenti de 16 ans qui en connaît 10 fois moins que moi et qui va me foirer trois pas de vis ou oublier de resserrer un axe de roue sous le regard distrait et distant du patron d'atelier.
Re: La révision des 24000 kms
j'oubliais les bougies: 33 euros les deux chez sylverperformance
vendu 60 euros chez honda, changé en 5 min
vendu 60 euros chez honda, changé en 5 min
Re: La révision des 24000 kms
Il faut changer les bougies Iridium à 24000 ? Pas très "long life" ça...
- gipsvar
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- Moto : Forza 350 rouge
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- Localisation : Toulon (Var)
Re: La révision des 24000 kms
Elles ne devaient pas être beaucoup usées.......Pif a écrit :Il faut changer les bougies Iridium à 24000 ? Pas très "long life" ça...
Ca tient plus de 40.000 km surtout sur nos motos pas très poussées dont le moteur ne tourne pas très vite.
gipsvar
Forza 350 rouge
- clod
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- Kilométrage : 11000
Re: La révision des 24000 kms
Sur le tableau des entretiens, à 24000 km, il est seulement indiqué qu'il faut faire une inspection des bougies (et remplacement si nécessaire).Pif a écrit :Il faut changer les bougies Iridium à 24000 ? Pas très "long life" ça...
Sinon le remplacement n'est vraiment préconisé qu'à 48000 km.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- jeanmi2a
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- Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
- Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée
Re: La révision des 24000 kms
ok cool pour vos infos et retour d’expérience .
la mienne a 25.000Km et donc je vais devoir faire la révision , du moins obligé pour moi car je viens de la récupérer chez un pro ( sans révision effectuée ) donc je ne la connais pas => faut repartir a zéro ( c'est mon principe chaque fois que j'ai une nouvelle moto )
je ferais donc tout moi même ( comme a chaque fois ) elle tourne nickel mais bon je changerais tout pour être sur du nouvel état de départ
je cite : j'oubliais les bougies: 33 euros les deux chez sylverperformance
vendu 60 euros chez Honda, changé en 5 min
c'est quoi ce prix ??? pour mon africa twin 750 j’achète des boites de 10 NGK DPR8EA9 a 46€ la boite remisée .chez un revendeur de pièces auto ...
.60 € 2 bougies c'est quoi l'embrouille ???? et bien .....je vais chercher avec la référence d'origine du stock chez autre chose qu'un magasin moto
allez a suivre
la mienne a 25.000Km et donc je vais devoir faire la révision , du moins obligé pour moi car je viens de la récupérer chez un pro ( sans révision effectuée ) donc je ne la connais pas => faut repartir a zéro ( c'est mon principe chaque fois que j'ai une nouvelle moto )
je ferais donc tout moi même ( comme a chaque fois ) elle tourne nickel mais bon je changerais tout pour être sur du nouvel état de départ
je cite : j'oubliais les bougies: 33 euros les deux chez sylverperformance
vendu 60 euros chez Honda, changé en 5 min
c'est quoi ce prix ??? pour mon africa twin 750 j’achète des boites de 10 NGK DPR8EA9 a 46€ la boite remisée .chez un revendeur de pièces auto ...
.60 € 2 bougies c'est quoi l'embrouille ???? et bien .....je vais chercher avec la référence d'origine du stock chez autre chose qu'un magasin moto
allez a suivre
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...