Top-case vs sac à dos ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Fourgadenn
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par Fourgadenn »

Mettre le chien dans le coffre, ça pourrait être tentant, mais je trouve quand même que ça chauffe pas mal, à l’intérieur...
Pour des petits trajets ça devrait aller, mais après quelques heures de route, le fond doit être bien chaud : pas sur que ce soit agréable pour le chien.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par piotr06 »

TU pourrais l'accrocher solidement avec des tendeurs sur le réservoir...... :o
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
murviel83

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par murviel83 »

Bonjour, je n'avais pas fait attention à cette image de ID zingue, je vais voir de ce côté là, sac 1er prix, sangle et clips, ça devrait le faire. ;)

Image
murviel83

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par murviel83 »

piotr06 a écrit :TU pourrais l'accrocher solidement avec des tendeurs sur le réservoir...... :o
Le chien ou le sac ??? :mrgreen:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par gipsvar »

Et mettre le top-case en sac à dos, ça ne résout pas la question ?? :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
murviel83

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par murviel83 »

Plus sérieusement, que ce soit le top ou le sac, dans les deux cas on ne peut pas surveiller la bestiole, on ne la voit pas.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par godzyla »

Après, faut voir ce que tu penses mettre en tapis de coffre, j'ai le mien sur ma 700S qui s'insère sur le capot du coffre. Je l'ai retiré quand je suis allé nettoyer la moto, aller-retour Toulouse Cahors par un syndrome de pneus carrés. Il y a juste à voir pupuce dans la présentation des motos.

Après, c'est vrai que c'est du bagster, le tapis et le sac 25/35l m'ont couté chacun 100€.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par ptiponey »

bafforosso
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015 17:33
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 8000
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Top-case vs sac à dos ?

Message par bafforosso »

Pour avoir fait des virées avec sac à dos les deux premiers mois avec ma NC j'ai très vite décidé de débloquer du budget pour en changer : maux de dos et d'épaules, inconfortable, taille très limitée, limite la capacité de mouvement et dangereux en plus de ca. Parmi les plusieurs solutions possibles à ça (tc, sacoche reservoir, valises ou sacoches cavalières, sac de selle,...) j'ai opté pour les sacoches cavalières SW Motech, plutôt couteuses pour des sacoches en tissus mais je ne le regrette vraiment pas : super pratiques elles se mettent et s'enlèvent extrêmement facilement, sont légères, à part les encoches pour les déflecteurs il ne reste rien sur la moto lorsqu'on en a pas besoin, les "sangles" pour les attacher entre elles peuvent s'attacher l'une à l'autre sous la selle passager de nos NC (ça empêche qqun de mal intentionné de partir avec facilement et ça permet d'embarquer un passager sans occasionner de gène si nécessaire). Pour être complet elles ont quand même des inconvénients : pas imperméables, il faut donc utiliser les sacs étanches (fournis avec). Moins sécurisées que les valises en dure même s'il est possible de cadenasser les fermetures ensemble (comme sur un sac de voyage) une fermeture éclair s'ouvre facilement si qqun a envie de l'ouvrir.
Enfin tout ça pour, d'expérience, déconseiller grandement l'usage du sac à dos.
Répondre