Poignées chauffantes
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Re: Poignées chauffantes
J'ai les poignées chauffantes Honda d'origine. Elles m"'ont bien rendu service cet hiver (on s'habitue au luxe) mais elles ne fonctionnent plus depuis fin mai. J'ai mis du temps a m'en rendre compte car il fait moins froid.
Ce n'est pas le fusible vu que la diode temoin fonctionne normalement
Je crains donc une défaillance de la poignée elle même, ce qui confirmerait ce que disent certains ici a propos de ces poignées. Et bien sur la garantie de la moto arrivait a échéance au 30 Avril. Je vais quand même essayer de négocier avec honda
ça ne va pas me gêner cet été, mais maintenant je suis habitué au luxe et je vais craindre le retour de l'hiver;
Ce n'est pas le fusible vu que la diode temoin fonctionne normalement
Je crains donc une défaillance de la poignée elle même, ce qui confirmerait ce que disent certains ici a propos de ces poignées. Et bien sur la garantie de la moto arrivait a échéance au 30 Avril. Je vais quand même essayer de négocier avec honda
ça ne va pas me gêner cet été, mais maintenant je suis habitué au luxe et je vais craindre le retour de l'hiver;
- clod
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Re: Poignées chauffantes
C'est bizarre que les 2 tombent en rad en même temps. J'opterais plus pour un défaut sur l'alimentation commune.
Ou alors, il y a une sécurité qui empêche le fonctionnement quand la température extérieure est trop élevée.
Ou alors, il y a une sécurité qui empêche le fonctionnement quand la température extérieure est trop élevée.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Poignées chauffantes
Je pense quelles sont branchées en série, donc forcement si une tombe en panne l'autre ne fonctionne plusclod a écrit :C'est bizarre que les 2 tombent en rad en même temps. J'opterais plus pour un défaut sur l'alimentation commune.
Ou alors, il y a une sécurité qui empêche le fonctionnement quand la température extérieure est trop élevée.
Avec na 700 X lors d'une petite chute j'avais abimée la poignée gauche et les 2 ne fonctionnaient plus, pourtant le fusible était OK
Aprés changement de cette poignée gauche, les 2 ont fonctionnées de nouveau
- clod
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Re: Poignées chauffantes
Les miennes sont en parallèle, mais ne sont pas des Honda.
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Re: Poignées chauffantes
Je me suis un peu renseigné sur les poignées chauffantes Honda. Comme dit plus haut, elles sont montées en série, donc si une tombe en panne l'autre aussi. Donc les causes de pannes que j'ai recensé:
- Défaut d'alimentation (coupure cable ou fusible): pas possible car la diode de controle s'allume
- Délestage pour préserver la batterie: cette fonction existe sur les poignées Honda (c'est la principale difference avec les poignées adaptables): si le niveau de charge batterie descend trop bas, les poignées sont désactivées. Peu probable car une fois le moteur en route a bon régime, l'alternateur débite et devrait permettre le fonctionnement des poignées
- Coupure de la resistance interne d'une des poignées: a verifier avec un ohmmètre. Il semblerait que la coupure de la résistance de la poignée gauche est un classique chez Honda quand on a une béquille centrale: la traction sur la poignée lors de la mise sur béquille déforme la poignée et provoque cette défaillance.
J'ai bien peur que ce soit le dernier cas, car en raison de mon handicap a la main droite, je tire tres fort sur la poignée gauche pour mettre sur béquille.... Et dans ce cas , la poignée est bonne pour la poubelle!!
Je vais regarder ça et je vous tiens au jus mais c'est mal barré
- Défaut d'alimentation (coupure cable ou fusible): pas possible car la diode de controle s'allume
- Délestage pour préserver la batterie: cette fonction existe sur les poignées Honda (c'est la principale difference avec les poignées adaptables): si le niveau de charge batterie descend trop bas, les poignées sont désactivées. Peu probable car une fois le moteur en route a bon régime, l'alternateur débite et devrait permettre le fonctionnement des poignées
- Coupure de la resistance interne d'une des poignées: a verifier avec un ohmmètre. Il semblerait que la coupure de la résistance de la poignée gauche est un classique chez Honda quand on a une béquille centrale: la traction sur la poignée lors de la mise sur béquille déforme la poignée et provoque cette défaillance.
J'ai bien peur que ce soit le dernier cas, car en raison de mon handicap a la main droite, je tire tres fort sur la poignée gauche pour mettre sur béquille.... Et dans ce cas , la poignée est bonne pour la poubelle!!
Je vais regarder ça et je vous tiens au jus mais c'est mal barré
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Re: Poignées chauffantes
Tu vas pleurer !!
Une poignée gauche 172 €
mon concess m'a fait 20% ce qui fait 137.60
Sans la pose, je l'ai remontée moi même
Une poignée gauche 172 €
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- clod
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Re: Poignées chauffantes
A ce prix tu as 2 ou3 paires de poignées chauffantes lambda.
Le système de commande Honda à l'air tip-top N'y aurait-il pas moyen de le garder et de connecter dessus une paire de poignées adaptables ?
J'ai des poignées MAD démontées à la maison. Je vais regarder quel est leur résistance.
Le système de commande Honda à l'air tip-top N'y aurait-il pas moyen de le garder et de connecter dessus une paire de poignées adaptables ?
J'ai des poignées MAD démontées à la maison. Je vais regarder quel est leur résistance.
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- clod
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Re: Poignées chauffantes
A ce prix tu as 2 ou3 paires de poignées chauffantes lambda.
Le système de commande Honda à l'air tip-top N'y aurait-il pas moyen de le garder et de connecter dessus une paire de poignées adaptables ?
J'ai des poignées MAD démontées à la maison. Je vais regarder quel est leur résistance.
Le système de commande Honda à l'air tip-top N'y aurait-il pas moyen de le garder et de connecter dessus une paire de poignées adaptables ?
J'ai des poignées MAD démontées à la maison. Je vais regarder quel est leur résistance.
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