Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quels pneus ?

Message par Pif »

J'ai - enfin - reçu mes PR4. D'après le monteur, Michelin était en rupture de stock sur ce modèle et vient d'en ressortir une fournée (il semble que les miens étaient encore tout chauds)
Il faut que je les rode prudemment : les premiers ronds-points m'ont fait l'impression d'être couverts de Gasoil, c'est que la paraffine, ça ne tient pas bien le pavé.
J'ai vérifié la pression : 2.2 / 2.5 bar, vite corrigé à 2.5 / 2.9.
Bruit de roulement atténué par rapport aux Bridgestone BT23 d'origine.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Quels pneus ?

Message par momo »

Salut,

une fois rodés je pense que tu sera satisfait!

j'en ai aussi, et franchement très bon pneu, y compris sous la pluie
nexi
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 02:41

Re: Quels pneus ?

Message par nexi »

bonjour
je viens de passer les 10000km avec ma 700x dct,avec la monte d'origine(bridg bt23) et les 2 pneus ont l'air encore
largement corrects.1 seule grosse frayeur à l'av sur 1 plaque en fer dans 1 rd point et une crevaison à l'ar que j'ai réparé
moi-même avec un kit mèche(j'ai fait 1000km comme ça,ça a l'air de tenir mais je surveille)
Je voulais demander à ceux qui ont eu ce train de pneus jusqu'à combien de km ils ont pu faire avec et si ça craint pas trop de rouler
avec une mèche de base dans le pneu ar
Sinon,toujours aussi content de la bécane,j'ai remis le db killer dans le leovince et c'est beaucoup plus agréable comme ça(marre du bruit à la "harley" si j'ose dire)
En fait je peux avoir un super prix pour un train de mich pr3 mais je me demande si ça vaut le coup,enfin je pourrai toujours les stocker le temps de tuer les autres
voila
salutations et bonne route à tous pour l'été qui arrive
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Quels pneus ?

Message par Guillaume »

Je serais à ta place, je prendrai les michelin même si tu ne les utilise pas tout de suite... Les miens ont 10000km et aucun signe d'usure, incroyable. Ce sont des PR3 et franchement, top... J'avais les Metzeler en monte initiale donc pas d'avis sur les Bidgestones...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quels pneus ?

Message par algo »

Il vaut mieux "tuer" les pneux de suite en les changeant que se tuer soi même en "perdant" la tenue de route!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quels pneus ?

Message par Pif »

Mes BT23 avaient 12.000 KM et je commençais à peine à voir le repère d'usure au fond des sculptures

Seulement, l'arrière était usé au carré, ce qui générait un engagement trop important de l'avant lors des virages à faible vitesse : il fallait que je contre-braque durant toute la durée du virage. Ils étaient devenus très réactifs lors de passages sur des saignées, ce qui m'a valu quelques effleurements lors d'inter files millimétrés.
J'ai profité d'une offre de braderie (le moins cher du net + montage, équilibrage, valves offerts) et d'un cadeau de 30 € de Michelin pour les changer, mais s'il fallait juste s'en tenir aux repères d'usure, je crois qu'ils pouvaient encore tenir 8.000 Km.

Mes PR4 sont toujours siliconés sur les bords, je n'ai pas encore assez de retour d'expérience, mais les saignées ne se manifestent plus et le bruit de roulement de l'avant est moins important.
Kring
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 08:44
Moto : nc700x
Kilométrage : 43500
Localisation : Val d'Oise

Re: Quels pneus ?

Message par Kring »

Pour ma part, les Bridgestone BT023 d'origine, changés à 18.000km, puis Avon Distanzia, idem.
En revanche, les Pirelli MT60RS, l'arrière a tenu 7.000km. Pas étonnant que Pirelli se soit fait racheté par une entreprise très à l'est du globe...
Les prochains, les nouveaux Avon Trailrider.
Fourgadenn
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18

Re: Quels pneus ?

Message par Fourgadenn »

Il y a un comparatif des pneus "sport-tourisme" dans le dernier moto magazine, le gagnant est le Pirelli Angel GT, fabriqué en Allemagne, tout juste devant le Michelin PR4, fabriqué en Espagne.
Le BT 023 n'est jugé que "moyen", sur le mouillé, là où les 2 précités sont jugés "excellents".
11 pneus testés, mais pas d'Avon ! ( perso je n'ai jamais testé cette marque )
jphi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 13:01
Moto : NC700x DCT

Re: Quels pneus ?

Message par jphi »

J'ai installé des PR4 sur ma NC 700x DCT et j'en suis ravi
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quels pneus ?

Message par gipsvar »

Subbote a écrit :Nouveau sur ce forum
Nouveau pneu ?? :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre