Merci pour l'info - c'est des trucs qu'on ne pense pas à vérifierclod a écrit :J'ai eu la mauvaise surprise de trouver plusieurs fusibles mal engagés, càd pas complètement à fond.
Or je suis sûr qu'ils étaient bien en place...
Première panne...
Re: Première panne...
Re: Première panne...
bonsoir , a ce sujet en réflechissant un peu , le mécano m'as dit embase du fusible légèrement fondu , j'ai regardé et effectivement on voit que celà as chauffé un peu , si fusible mal embroché , pêut provoquer une surintensité et échauffement , a méditer et voir a surveiller.
Re: Première panne...
(Pas une surintensité; mauvais contact => résistance au passage du courant => échauffement )
Il faudrait vérifier que les 2 "bornes" du fusible soient bien maintenues, bien serrées, pour éviter un mauvais contact. A voir aussi la liaison entre les fils et les supports du fusible.
Pour vérifier la disparition du problème...euh... mets les doigts (les tiens, pas les miens ) sur le fusible pendant/juste après le démarrage: si c'est chaud, ça ne va pas :-/
Il faudrait vérifier que les 2 "bornes" du fusible soient bien maintenues, bien serrées, pour éviter un mauvais contact. A voir aussi la liaison entre les fils et les supports du fusible.
Pour vérifier la disparition du problème...euh... mets les doigts (les tiens, pas les miens ) sur le fusible pendant/juste après le démarrage: si c'est chaud, ça ne va pas :-/
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Re: Première panne...
En effet, s'il n'y a plus de jus et pas de fusible de cramé, ça sent le faux contact à plein nez (avant que ça sente le cramé)
Là, décâblage, vérification état, nettoyage et recâblage, connexion par connexion du circuit puissance en premier.
A vérifier quand même le voltage de la batterie car plus il est bas, plus l'intensité peut monter
Là, décâblage, vérification état, nettoyage et recâblage, connexion par connexion du circuit puissance en premier.
A vérifier quand même le voltage de la batterie car plus il est bas, plus l'intensité peut monter