Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
je suis d accord et cç aurait pu etre une reussite car il ne manque vraiement pas grand chose pour sans faute
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Le moteur est sous alimenté avec un seul corps d'injection, c'est là que le bât blesse, sûr qu'un boitier n'y changerait rien.
Ce moteur a été conçu pour le scoot Integra où il est parfaitement à sa place, la sortie des S et X marquent une recherche pour rentabiliser l'ensemble moteur-chassis et est une sorte "d'accident" dans le monde motard. Sans que ce soit péjoratif.
C'est tellement vrai que Honda s'est dépêché de sortir la 750 pour essayer de démarquer un peu le 700 de leur nouveau bi 500.
Ce qui atteste de l'erreur d'appréciation initiale.
Ce moteur a été conçu pour le scoot Integra où il est parfaitement à sa place, la sortie des S et X marquent une recherche pour rentabiliser l'ensemble moteur-chassis et est une sorte "d'accident" dans le monde motard. Sans que ce soit péjoratif.
C'est tellement vrai que Honda s'est dépêché de sortir la 750 pour essayer de démarquer un peu le 700 de leur nouveau bi 500.
Ce qui atteste de l'erreur d'appréciation initiale.
NC 750 X DCT rouge -
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
merci pour ces infos
-
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
- Moto : NC X 750 1190 advent
- Kilométrage : 12000
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Je viens de faire un aller retour express Brive Le Lioran , mais comme j'ai creve de l ar sur mon 800 Tiger , je me suis rabattu sur la NC , sur les bons routes avec du relief je confirme que pour moi , et en plus j etais seul , il manque 20 bons canassons par contre le DCT sur ce type de route , un régal , sauf qu'en S impossible d accrocher la 6EME vers 90km/h, en plus la consommation en ras de campagne chute par rapport a la ville
J attends la nouvelle AfricaTWIN ...!
J attends la nouvelle AfricaTWIN ...!
- jeanmi2a
- Messages : 133
- Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
- Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
salut
pour en avoir essayé deux ..une neuve et une de 45.000 Km ..je suis resté surpris ...moto " comme chez soi " .... ça tracte sans sensations violentes mais toujours "là" ....
sur que c'est pas un foudre de guerre ..... j'ai une africa twin de 1990 RD04 de 75.000 Km qui " tracte plus fort " ..mais ça ne me gène pas ...
dans une semaine si tout va bien j'aurais la mienne ......et j’espère bien lui faire parcourir un max de bornes ( je vais l’équiper pour ça d'ailleurs ) ......ce sera ma première moto avec une injection et ABs et là ça me stress car je peux "rien toucher " en cas de soucis car je fait tout mes entretiens sur mes motos ....
a suivre
pour en avoir essayé deux ..une neuve et une de 45.000 Km ..je suis resté surpris ...moto " comme chez soi " .... ça tracte sans sensations violentes mais toujours "là" ....
sur que c'est pas un foudre de guerre ..... j'ai une africa twin de 1990 RD04 de 75.000 Km qui " tracte plus fort " ..mais ça ne me gène pas ...
dans une semaine si tout va bien j'aurais la mienne ......et j’espère bien lui faire parcourir un max de bornes ( je vais l’équiper pour ça d'ailleurs ) ......ce sera ma première moto avec une injection et ABs et là ça me stress car je peux "rien toucher " en cas de soucis car je fait tout mes entretiens sur mes motos ....
a suivre
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Moi aussi je fais mes entretiens moi même. Injection et ABS ne rentrent pas en ligne de compte, une vidange reste une vidange et qu'elle soit moderne ou ancienne, un kit chaine se change de la même façon, tu n'as pas de soucis à te faire...jeanmi2a a écrit :salut
pour en avoir essayé deux ..une neuve et une de 45.000 Km ..je suis resté surpris ...moto " comme chez soi " .... ça tracte sans sensations violentes mais toujours "là" ....
sur que c'est pas un foudre de guerre ..... j'ai une africa twin de 1990 RD04 de 75.000 Km qui " tracte plus fort " ..mais ça ne me gène pas ...
dans une semaine si tout va bien j'aurais la mienne ......et j’espère bien lui faire parcourir un max de bornes ( je vais l’équiper pour ça d'ailleurs ) ......ce sera ma première moto avec une injection et ABs et là ça me stress car je peux "rien toucher " en cas de soucis car je fait tout mes entretiens sur mes motos ....
a suivre
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- jeanmi2a
- Messages : 133
- Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
- Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
oui c'est sur on peu tout faire ...70 ou 80 % ..
mais bon une rampe de carbus on peut y toucher ..une syncro aussi .... un circuit de frein ok etc etc ....mais bon là ...si l’électronique " déconne" ......=> clé codée par exemple ..c'est garage assuré et là ça me stress car au vu du service et des tarifs .....PFFFffff
sur mon africa 750 le boitier d'allumage se change en 5 minutes chrono au bord de la route et hop ça repart ( j'en ai un d'avance pour quand je pars en voyage ) ...tout se dépanne au bord de al route ...dommage pas de tubeless sur l'africa
bon un ABS si c'est galère ..hop on vire et en direct le circuit ( a moins qu'il dépende du boitier d'allumage ...GRRRrrrr) ..
bah ...a voir le jour ou " l'embrouille se produira " .....j’espère jamais .... c'est bon honda ca doit aller....
allez ...j'attends ma belle ...
mais bon une rampe de carbus on peut y toucher ..une syncro aussi .... un circuit de frein ok etc etc ....mais bon là ...si l’électronique " déconne" ......=> clé codée par exemple ..c'est garage assuré et là ça me stress car au vu du service et des tarifs .....PFFFffff
sur mon africa 750 le boitier d'allumage se change en 5 minutes chrono au bord de la route et hop ça repart ( j'en ai un d'avance pour quand je pars en voyage ) ...tout se dépanne au bord de al route ...dommage pas de tubeless sur l'africa
bon un ABS si c'est galère ..hop on vire et en direct le circuit ( a moins qu'il dépende du boitier d'allumage ...GRRRrrrr) ..
bah ...a voir le jour ou " l'embrouille se produira " .....j’espère jamais .... c'est bon honda ca doit aller....
allez ...j'attends ma belle ...
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...