Bienvenue,
Oui je te comprends pour faire la Corse, y a pas mieux, passer un chemin manoeuvrer dans un endroit exigu, les gros trails sont très handicapés dans ces cas là, et leur polyvalence est plus un argurment de vente qu'une réalité, j'en suis la aussi, j'ai fait pkus de 120 000 avec 2 gs, dont la reine une GSA 1200, mon GTR est irremplaçable en berline grande routière , surtout au mistral ou contre la pluie,
mais au quotidien pour les déplacements de moins de 100kms , une mule économique est idéale,
Je pense qu'en revoyant certains points comme l'ont fait nombre d'entre vous, suspension bulle selle valises, la 750 ncx peut naviguer dans les 2 univers,
Et puis les vitesses de déplacement baissent c'est une loi de masse,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Pour moi qui ne pratique quasiment que les petites routes, même pour de grands déplacements (avec bien sur des exceptions), le "gros camion" m'intéresse guère, car dépassé dès que la route se rétrécit, tournicote, prend des épingles bien pentues, qu'on a envie de s'arrêter dans des endroits un peu "critiques", etc......
Bref, même si je dois prendre de grands axes (ce que je limite au maximum), une moto type NC750 (VSTrom 650, Tiger 800, pour citer celles que j'ai déjà eues) en duo/bagages nous suffit largement (avec modifications d'usage), d'autant plus que je m'en évaderai facilement et avec aisance.
gipsvar