Bonjour à tous - roug19

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par angerhood »

Pire, quand tu vois des motards et des scooters sans gants. Moi perso, je ne peux pas. Je me sens à poil sans gants ! C'est pour ça que j'ai 3 paires. Une hiver V-Quatro, une mi-saison Bering et une été Alpinestar ! Idem pour les manteaux. J'en ai 4 : une bering 3/4 bien chaude avec doublure pour l'hiver, un cuir Segura rétro bien sympa avec doublure pour l'entre temps, et un bering d'été avec l'air qui passe à travers. Le bon plan c'est que dès qu'il pleut, il y a un petit Kway jaune fluo (rangé enfin roulé à l'intérieur dans un zip) et c'est super pratique, car on ne le sent pas, et en cas de pluie, c'est redoutable ! Ahhh et j'oubliais, j'ai aussi une doudoune Helstone, qui ne vaut pas grand chose en cas de chute ! mais bon...
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par roug19 »

angerhood a écrit :Pire, quand tu vois des motards et des scooters sans gants. Moi perso, je ne peux pas. Je me sens à poil sans gants ! C'est pour ça que j'ai 3 paires. sent pas, et en cas de pluie, c'est redoutable ! Ahhh et j'oubliais, j'ai aussi une doudoune Helstone, qui ne vaut pas grand chose en cas de chute ! mais bon...
j'ai une grosse veste avec doublure enlevable, et plein de coques de partout
mais pour l'été, c'est trop chaud (à partir de 25C)

il me semblait que les fringues BM étaient au top, mais le prix aussi...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Pire, quand tu vois des motards et des scooters sans gants. Moi perso, je ne peux pas. Je me sens à poil sans gants ! C'est pour ça que j'ai 3 paires. Une hiver V-Quatro, une mi-saison Bering et une été Alpinestar ! Idem pour les manteaux. J'en ai 4 : une bering 3/4 bien chaude avec doublure pour l'hiver, un cuir Segura rétro bien sympa avec doublure pour l'entre temps, et un bering d'été avec l'air qui passe à travers. Le bon plan c'est que dès qu'il pleut, il y a un petit Kway jaune fluo (rangé enfin roulé à l'intérieur dans un zip) et c'est super pratique, car on ne le sent pas, et en cas de pluie, c'est redoutable ! Ahhh et j'oubliais, j'ai aussi une doudoune Helstone, qui ne vaut pas grand chose en cas de chute ! mais bon...
Tu n'as pas lésiné sur l'équipement !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par PMC91 »

roug19 a écrit :
angerhood a écrit :Pire, quand tu vois des motards et des scooters sans gants. Moi perso, je ne peux pas. Je me sens à poil sans gants ! C'est pour ça que j'ai 3 paires. sent pas, et en cas de pluie, c'est redoutable ! Ahhh et j'oubliais, j'ai aussi une doudoune Helstone, qui ne vaut pas grand chose en cas de chute ! mais bon...
j'ai une grosse veste avec doublure enlevable, et plein de coques de partout
mais pour l'été, c'est trop chaud (à partir de 25C)

il me semblait que les fringues BM étaient au top, mais le prix aussi...
Je n'ai pas envie de rouler avec des fringues BM sur une Honda.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par roug19 »

PMC91 a écrit :
roug19 a écrit :
angerhood a écrit :Pire, quand tu vois des motards et des scooters sans gants. Moi perso, je ne peux pas. Je me sens à poil sans gants !
il me semblait que les fringues BM étaient au top, mais le prix aussi...
Je n'ai pas envie de rouler avec des fringues BM sur une Honda.
ca se verra pas trop :lol:
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par PMC91 »

En 2004 j'ai failli acheter une 1200 GS chez BM, heureusement que je ne l'avais pas fait, il y avait eu plein de problèmes sur cette machine à l'époque. Autre problème, le concessionnaire ne payait pas les machines qu'il commandait, il avait un retard considérable, ce qui veut dire que de nombreux clients n'arrivaient pas à faire immatriculer leurs bécanes et pour finir, la concession avait pris feu.

Sinon, le bruit des BM teuf teuf teuf, je n'aime pas trop !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par roug19 »

J'en ai essayé deux de BM, une r850r et un f800r

La première j'ai failli tirer tout droit au premier virage, les telever et paralever ça fait bizarre :shock: , mais le bruit et le couple de renversement sont bien là c'est assez agréable.

la f800r est très bien aussi, ça pousse, i ly a de l'allonge, ça tient le pavé, ça freine bien, mais le son est pas trop (en même temps si c'est que ça c'est pas grave)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par PMC91 »

Je tape dans google "Problème moto BMW" ou "Fiabilité moto BMW" et je ne vois que des emmerdes. Je ne fais absolument plus confiance à cette marque, je préfère de loin rester chez les japonnais, BMW a énormément baissé. Comme je le disais, une fois j'ai failli acheté une 1200 GS en 2004. Quand je suis arrivé à la concession, ils m'ont déroulé le tapis rouge, servi un rafraîchissement et même prêté l'équipement pour essayer la moto, blouson, gants et casque. Heureusement, avant de me lancer dans l'éventuel achat de cette machine, j'ai parcouru les forums et j'ai vite déchanté. Les problèmes étaient vraiment graves, comme le cardan qui prenait vite du jeu ou les vis des disques avant qui foutaient le camp sur certains modèles, des problèmes électriques également et j'en passe, la liste était longue. À la place, j'avais opté pour une 950 KTM Adventure en 2005. Rien à dire sur cette machine, elle envoyait du lourd et elle était très fiable. Le problème, c'est que mon concessionnaire KTM se trouvait à 40 bornes de chez moi et que par la suite, j'ai dû la revendre à cause d'une sciatique paralysante grave qui m'a cloué pendant 3 années. Finalement, je suis bien content d'être revenu chez Honda pour reprendre la moto en douceur avec la NC700X, mon concessionnaire se trouve à 2 km de chez moi, c'est pratique, il bosse bien et je peux m'y rendre à pied si je dois récupérer ma bécane après une révision.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par Arnauld57 »

PMC91 a écrit :...J'ai choisi le rouge et noir pour ma NC700X...


Du coup, tu aurais pu choisir Stendhal comme pseudo.... Ou JS :lol:
Bon, je sors.
Faut dire que la mienne de NC 700 X sera AUSSI rouge et noir.
Je posterai des photos dès que... je l'aurai (jeudi !)

A+
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Bonjour à tous - roug19

Message par PMC91 »

Arnauld57 a écrit :
PMC91 a écrit :...J'ai choisi le rouge et noir pour ma NC700X...


Du coup, tu aurais pu choisir Stendhal comme pseudo.... Ou JS :lol:
Bon, je sors.
Faut dire que la mienne de NC 700 X sera AUSSI rouge et noir.
Je posterai des photos dès que... je l'aurai (jeudi !)

A+
JS, oui, Julien Sorel, en tous cas, j'ai adoré ce roman.

Tu as bien fait de la choisir en rouge Arnauld, ce rouge pétant se rapproche beaucoup du rouge Ferrari et ça lui va comme un gant. Pour la sécurité, c'est mieux aussi.

Regarde ma première Honda, une 125 bicylindre, elle était rouge aussi, j'avais 17 ans, avec la licence A1, je l'avais rachetée à un cousin. Bizarre comme bécane, c'était un cadre en tôle emboutie ! Pas le moindre souci avec cette petite machine fin des années 60, je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'elle datait de 1967.

http://images.cmsnl.com/classic-honda-g ... 0300kb.jpg
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre