Les plaquettes d'origine

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Les plaquettes d'origine

Message par Guillaume »

Aujourd'hui j'ai décidé de changer mes plaquettes avant et arriere. D'une simplicité enfantine. J'ai acheté pour 29€ le repousse pistons et franchement, nickel!
Par contre, je ne sais pas si le modèle SBS que j'ai choisi aura la même longévité que les Nissin d'origine.
28900 km et les avant sont d'origine... J'ai même presque regretté de les avoir changé
Fichiers joints
Les arrières qui ont 16000 km
Les arrières qui ont 16000 km
Les avant d'origine...
Les avant d'origine...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: Les plaquettes d'origine

Message par jeanmi2a »

:shock: pas possible .... :shock: whaouu c'est sur il y en reste encore .. étonnant surtout pour ce kilométrage et bien . :mrgreen:

SBS ,, pourquoi pas d'origine ??? différence de prix si grande ??? si c'est pour quelques euros pourquoi s'en priver ??

l'origines est normalement de meilleur qualité ...sur toutes les honda possédées je met toujours de l'origine .

les plaquettes c'est comme les médicaments génériques ...ça ressemble mais ça marche pas pareil .....

sur la mienne acheté tres récemment il y a a l'AR des SBS et ça freins pas ...de plus le disque est tout marqué ..ça doit être des plaquettes en métal fritté ....
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les plaquettes d'origine

Message par gipsvar »

Ca dépend :
-sur la Tiger 800, les EBC HH freinaient nettement mieux sans abimer les disques, adoptées par une bonne partie des collègues
-sur la VStrom 650 encore les EBC HH semblent devant (enfin derrière puisqu'elles freinent mieux)
-sur ma GS1200 les Brembo n'étaient pas mal du tout....
-sur la NC les origines sont à mon avis meilleures.
Tout ça est lié au maitre cylindres, aux durites, à l'étrier, aux matériaux du disque, etc.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre