Une NC750X en plus du Crosstourer ...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
J'aime bine la CT aussi mais dommage elle est vraiment lourde!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
Oui elle est lourde (285 kg tous pleins faits), mais c'est surtout pénalisant en manoeuvre.
Dès que l'on roule le poids ne se sent absolument plus, c'est assez impressionnant d'ailleurs d'arriver à slalomer entre les voitures arrêtées avec une telle facilité ... mais j'imagine que la 1200GS doit avoir à peu prêt le même comportement, avec un gabarit toutefois supérieur.
Ma femme a sa NC750X DCT depuis 2 semaines maintenant et l'utilise tous les jours pour aller travailler, elle en est ravie !
Dès que l'on roule le poids ne se sent absolument plus, c'est assez impressionnant d'ailleurs d'arriver à slalomer entre les voitures arrêtées avec une telle facilité ... mais j'imagine que la 1200GS doit avoir à peu prêt le même comportement, avec un gabarit toutefois supérieur.
Ma femme a sa NC750X DCT depuis 2 semaines maintenant et l'utilise tous les jours pour aller travailler, elle en est ravie !
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
C'est bien des manoeuvres à l'arrêt dont je parlais, je l'ai essayé plusieurs fois la CT et, en roulant, pas de problème!
Mais on s'arrête aussi et là les problèmes arrivent surtout dans les cols en duo, faut pas se louper sur le bas côté de la route!
Donc j'ai essayé, j'ai adoré rouler avec mais détesté devoir m’arrêter!
Nous gardons la NC pour notre voyage de septembre jusqu’au Stelvio
Mais on s'arrête aussi et là les problèmes arrivent surtout dans les cols en duo, faut pas se louper sur le bas côté de la route!
Donc j'ai essayé, j'ai adoré rouler avec mais détesté devoir m’arrêter!
Nous gardons la NC pour notre voyage de septembre jusqu’au Stelvio
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
Tu as raison, à l'arrêt c'est lourd. Perso je ne fais pas de duo donc pas de soucis pour m'arrêter.
Il me faut juste anticiper lors des stationnements pour ne pas avoir à faire marche arrière dans une cote pour sortir la moto. En prenant soin de pouvoir partir en marche avant pas de probleme dès lors.
Bon voyage pour le Stelvio, vous allez vous régaler !
Il me faut juste anticiper lors des stationnements pour ne pas avoir à faire marche arrière dans une cote pour sortir la moto. En prenant soin de pouvoir partir en marche avant pas de probleme dès lors.
Bon voyage pour le Stelvio, vous allez vous régaler !
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
Voir notre projet
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 393#p28393
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 393#p28393
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
Contrairement à la CT, si la GS a un tel succès c'est en partie parce qu’elle est bien plus facile a basse vitesse et à l'arrèt.
C'est vrai qu'on la voit partout , c'est un peu lassant, mais ses qualités sont bien réelles. C'est son architecture de flat twin qui lui confère un centre de gravité bien plus bas, et sur ce point la concurrence aura toujours du mal a rivaliser. La nouvelle Africa twin, comme toutes les autres...
Pour ma part j'ai du mal avec le marketing premium : BM, NESPRESSO, APPLE....rien qu'à rentrer dans leurs boutiques, on a l'ego qui décolle, on a l’impression de faire partie du gotha....comme sur la place Vendôme. Ah , il savent faire pour nous faire dépenser plus.
C'est vrai qu'on la voit partout , c'est un peu lassant, mais ses qualités sont bien réelles. C'est son architecture de flat twin qui lui confère un centre de gravité bien plus bas, et sur ce point la concurrence aura toujours du mal a rivaliser. La nouvelle Africa twin, comme toutes les autres...
Pour ma part j'ai du mal avec le marketing premium : BM, NESPRESSO, APPLE....rien qu'à rentrer dans leurs boutiques, on a l'ego qui décolle, on a l’impression de faire partie du gotha....comme sur la place Vendôme. Ah , il savent faire pour nous faire dépenser plus.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
C'est un peu vrai mais quand la 1200GS est équipée de ses options indispensables et payantes, elle fait son poids.
Même si le centre de gravité est un peu plus bas, la bête en manoeuvre pédestre demande une bonne énergie.
L'avantage quand elle tombe, elle est arrêtée par les cylindres (pare-cylindres obligatoires), c'est plus facile à remonter.
Si on ajoute la passagère assise bien haut (elle détestait la GS entre autre pour ça), le centre de gravité en prend un sacré coup !!
Pour moi qui m'arrête très souvent en balade (regarder un paysage, visiter, prendre des photos,...), qui me sert de la moto pour tout et tous les jours ou presque, l'argument du déplacement pédestre de la moto le plus aisé possible est réel.
gipsvar
Même si le centre de gravité est un peu plus bas, la bête en manoeuvre pédestre demande une bonne énergie.
L'avantage quand elle tombe, elle est arrêtée par les cylindres (pare-cylindres obligatoires), c'est plus facile à remonter.
Si on ajoute la passagère assise bien haut (elle détestait la GS entre autre pour ça), le centre de gravité en prend un sacré coup !!
Pour moi qui m'arrête très souvent en balade (regarder un paysage, visiter, prendre des photos,...), qui me sert de la moto pour tout et tous les jours ou presque, l'argument du déplacement pédestre de la moto le plus aisé possible est réel.
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
Comme JP je m'arrête souvent pour regarder, prendre des photos. De plus à 80% nous sommes deux sur la moto et le poids total est vraiment un problème et pas seulement le CG.
Pour le CG la NC est très bien placée avec ses deux cylindres quasi horizontaux et son réservoir sous la selle.
Pour le CG la NC est très bien placée avec ses deux cylindres quasi horizontaux et son réservoir sous la selle.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...
Pour ces raisons, je ne suis pas près de changer.algo a écrit :Comme JP je m'arrête souvent pour regarder, prendre des photos. De plus à 80% nous sommes deux sur la moto et le poids total est vraiment un problème et pas seulement le CG.
Pour le CG la NC est très bien placée avec ses deux cylindres quasi horizontaux et son réservoir sous la selle.
La nouvelle AT, qui sera sans doute un must dans son créneau, apporterait quoi vs ma NC :
-1000cc et 40cv de plus, personnellement, j'ai déjà eu (VFR800, GS1200, Tiger 800), ça ne me sert à rien
-plus haute, plus grande garde au sol roue avant de 21, je ne fais pas de TT, ce sera donc plus chiant pour moi à utiliser (plus haute pour monter et descendre, CG plus haut,...)
-plus confortable : pas sur, avec ma selle JM Briant et mes suspensions Wilbers, ça me convient
-etc
Je l'essaierai peut-être et encore, elle ne rentre pas dans mon cahier des charges.
gipsvar
Forza 350 rouge