Nouvelle ampoule ?
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Re: Nouvelle ampoule ?
Merci des indications et shéma mais pour moi, très modestement, c'est du chinois.
De plus, je roule assez peu la nuit.
J'y vois très bien, mais j'en ai rarement l'occasion.
C'est pour ça qu'une ampoule que je croyais de bonne qualité, H4 hilips XTreme Vision Moto, que j'ai eu sur ma Tiger pendant 3 ans avec grande satisfaction (surtout qu'il y avait 2 optiques), me suffisait amplement.
Je vais remonter une ampoule identique (20 € chez RAD) en attendant de me décider, pas téméraire le gipsvar....
Merci encore
gipsvar
C'est pour ça qu'une ampoule que je croyais de bonne qualité, H4 hilips XTreme Vision Moto, que j'ai eu sur ma Tiger pendant 3 ans avec grande satisfaction (surtout qu'il y avait 2 optiques), me suffisait amplement.
Je vais remonter une ampoule identique (20 € chez RAD) en attendant de me décider, pas téméraire le gipsvar....
Merci encore
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Intéressant mais comme je n'y connait rien en électricité j'hésite!Pif a écrit :Si tu es réfractaire aux bricolages électriques hasardeux, je te conseille les LED additionnelles 3500LM : elles ont un dimmer intégré et le montage est enfantin (un relais), en tout cas pas plus compliqué qu'une paire de LP classique qu'on montait sur nos 4L.
Très grande efficacité, large faisceau, longévité jusqu'à 50000 heures et 3500 lumens en full pour faire un appel de phare efficace ou trouer la nuit (avec personne en face).
Pas de souci de caoutchouc à remettre sur un radiateur de refroidissement (H4 LED), de balast à caser (xénon), d'illégalité (les 2 précités) car on peut les éteindre si on a monté un interrupteur de guidon supplémentaire (voir schéma).
Elles ajoutent une visibilité de jour et une signature verticale qui nous différencie des BARs
En plus, comme tu as déjà le crash bar, leur montage sera "two fingers in the noise".
Je les ai commandés la semaine dernière, je ferai un petit compte rendu.
Voici déjà un schéma de montage avec interrupteur dédié.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Oups...gipsvar a écrit :Merci des indications et shéma mais pour moi, très modestement, c'est du chinois.
Merci encore
gipsvar
Avant de claquer 20€ (et une ampoule dans 3 mois), lis ceci :
http://www.motomag.com/Test-ampoule-Phi ... MEZaU10zcs
- gipsvar
Sur ma Tiger, ayant 2 optiques, j'ai pu faire le comparatif avec l'ampoule d'origine sur une optique et l'xtreme vision moto sur l'autre, la différence a été suffisamment sensible pour j'équipe la 2ème optique de cette même ampoule.
Et comme les 2 ont tenu jusqu'à la vente pendant 3 ans et plus de 35.000 km (et après j'espère pour l'acheteur), j'ai continué sur la NC, avec un peu moins de bonheur..........
J'irai voir mon petit garage moto Racing Moto 83 avec la solution de pif s'il peut me monter ça (voire autre chose s'il a d'autres idées que je vous soumettrai)?
Apparemment il prépare aussi des motos d'endurance, il devrait savoir faire ça ?
Concernant les barres de protection Honda, ce serait bien de se monter à l'endroit des fixations des feux anti-brouillard Honda, ça ferait propre.
Si j'optais pour ce type de solutions, j'aimerais bien que ça ne dépasse pas trop sur le côté, en cas de gamelle, ou maladresse.....
gipsvar
Et comme les 2 ont tenu jusqu'à la vente pendant 3 ans et plus de 35.000 km (et après j'espère pour l'acheteur), j'ai continué sur la NC, avec un peu moins de bonheur..........
J'irai voir mon petit garage moto Racing Moto 83 avec la solution de pif s'il peut me monter ça (voire autre chose s'il a d'autres idées que je vous soumettrai)?
Apparemment il prépare aussi des motos d'endurance, il devrait savoir faire ça ?
Concernant les barres de protection Honda, ce serait bien de se monter à l'endroit des fixations des feux anti-brouillard Honda, ça ferait propre.
Si j'optais pour ce type de solutions, j'aimerais bien que ça ne dépasse pas trop sur le côté, en cas de gamelle, ou maladresse.....
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 23 janv. 2015 08:34, modifié 2 fois.
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
D'ailleurs, on se demande bien ce que tu connais ?algo a écrit : Intéressant mais comme je n'y connait rien en électricité j'hésite!
PAF et d'un !
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Tiens y en a un qui se défoule, si ça lui fait du bien moi ca me fait pas de mal, chacun trouve son bonheur ou il peut........
Algo NC700X DCT Rouge!!
- gipsvar
Dans l'attente d'un choix ferme concernant l'amélioration de mon éclairage, j'ai remonté une H4 Philips xtreme vision moto, c'est compliqué de se priver de code......
Il faut vraiment des doigts/mains de fées pour intervenir à ce niveau, qu'est ce que c'est mal foutu !! C'est presque pire que sur ma 1200GS qui était aussi mal conçus à ce niveau et elle bouffait des ampoules à tour de bras.
Normal c'est fait par des japonais (ou des japonaises ?) avec leurs petites mains.........
J'ai quand même écrit à Philips que j'étais déçu par leur produit, sait-on jamais ? (souvent je reçois un produit gratos en retour).
gipsvar
Il faut vraiment des doigts/mains de fées pour intervenir à ce niveau, qu'est ce que c'est mal foutu !! C'est presque pire que sur ma 1200GS qui était aussi mal conçus à ce niveau et elle bouffait des ampoules à tour de bras.
Normal c'est fait par des japonais (ou des japonaises ?) avec leurs petites mains.........
J'ai quand même écrit à Philips que j'étais déçu par leur produit, sait-on jamais ? (souvent je reçois un produit gratos en retour).
gipsvar
Forza 350 rouge
Je l'avais remplacée par la version moto...elle a claquée hier donc les Philips X machin chose c'est terminé pour moi !!!mistral6 a écrit :L'ampoule Philips X-tremeVision (version auto) a claquée en mettant le contact, elle n'a pas fait 1 an.....
-
- Moto : NC750X dct
- Kilométrage : 42000
Salut tout le monde . Je viens de monté une ampoule à LED ventilés (4led) sur ma NC750X et ça fonctionne bien. Ça passe de justesse à l'arrière et j'ai même pu remettre le cache antipoussiere sur la partie ventilée. Je l'avais payé une quarantaine d'euro port compris sur eBay ou Amazon . Maintenant ça éclaire bien blanc .
- gipsvar
Ce que j'ai lu maintes fois sur ces ampoules à LED, indépendamment de la qualité (ça doit dépendre de quelle région de Chine elles proviennent ...), c'est que nos optique ne sont pas en général adaptées à la propagation du faisceau engendré par ces ampoules (emplacement des filaments H4 vs emplacement des leds ?) ?
Ca éclairerait nettement plus blanc, mais plus efficacement ???
gipsvar
Ca éclairerait nettement plus blanc, mais plus efficacement ???
gipsvar
Forza 350 rouge