Honda 700 s , une bonne première moto ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par piotr06 »

Tu pourrais voir le problème différement.
Quelle moto envisages tu par la suite ?
Si tu choisis de passer sur un gros cube, je te conseillerai plutôt la nc. Poids assez élevé, centre de gravité bas et tu verras qu'elle est hyper maniable en ville ( j'ai une s). On arrive a faire quasiment du sur place sans mettre le pied à terre.
Si tu choisis de rester dans une gamme de moto assez légère alors le 500.
Pour être passé d'un 500 cbx à une 750 s je peux t'assurer qu'il y a une énorme différence au niveau du "ressentit" de la moto ( difficile à expliquer mais c'est ce que j'ai ressentis)
Je me sens beaucoup plus en sécurité sur le s que sur le cbx.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par gipsvar »

Nous sommes tous différent, quand j'ai acheté ma CB500S, je venais d'une 750 Africa Twin, et après la 500, je suis passé à la VFR800.
Avec cette 500 (certes un peu améliorée) j'ai fait de grands voyages avec passagère, bagagerie, sans jamais m'ennuyer.
Je pense, qu'indépendamment de choix personnels, la CB500 est une bonne moto pour acquérir les "bons" réflexes, les bonnes habitudes, sur une moto assez classique, pas trop atypique, facile à piloter.
A l'époque de ma CB500, il y avait une CB500 Cup Honda, comme quoi cette base était correcte ?
Après 1 à 2 années avec, tu feras ton choix avec un bon acquis "technique".
gipsvar
Forza 350 rouge
Tristan57
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 12:14

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par Tristan57 »

Merci pour toute vos commentaire , ça m'aide vraiment à faire déjà un premier choix avant de pouvoir l'essayer .
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par jeanmi2a »

salut .

si je peux me permettre .....j'ai acheté ma NC 700 XA de 2012 pour rouler peinard :mrgreen: ...j'ai revendu mon XJR 1200 SP et mon XLRM 600 ...bref ..je suis bluffée par cette moto ... :shock:

sur que descendant d'une XJR 1200 SP ou le compteur grimpe plus vite que le compte tour ..ça change ..mais bon je voulais être plus " cool" .. 8-) 8-)

et bien sur les routes de chez moi ( en corse 8-) ) CA va bien ....bon le moteur n'est pas un " monstre" = je double , je freine bien , ça tiens bien la route ...et ô surprise c'est si efficace que je suis en permanence "vite " ..ha ha ha ça tracte tranquillement mais surement ....

même en 6eme ça accroche et sans s'en rendre compte on file a des vitesses ....( chuttttt ... je dois pas l’écrire ... :lol: ) faut pas violenter le moteur et ça file ........

une fois compris que l'on est assis tel un trail avec grand guidon avec les pieds comme sur un roadster et un comportement routier roadster tout va bien ....je roule aussi avec un africa twin 750 RD 04 ..mais cette NC 700 va bien et fera une bonne machine pour tous les jours , les voyages a courtes ou grandes distances ....et avec u budget pas cher en entretien aussi .

sur j'en suis pas a ma première moto ....je roule tous les jours depuis 35 ans en moto j'en ais eu des motos ...mais celle là je vais lui faire découvrir du pays et "manger" des bornes ..c'est sur ... :D :D

a moins de vouloir des grosses sensation d’accélérations et de reprises ...de freinages de " trappeur" ...faut prendre autre chose ...mais vouloir une moto plaisir pour tout faire celle la est bien . :D

bon choix pour la suite ..et n'oublies pas jeune " Djedî "....tu accélères si tu veux et pas si tu peux ! ! ! ! ....
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Tristan57
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 12:14

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par Tristan57 »

Très instructif ton commentaire

Dans tous les cas des je peux j'irai la tester pour me faire une idée moi .

Étant sous permis A2 je n'ai pas tellement de choix pour avoir une moto idéal.

Le catalogue est assez mince.

Reste le budget faible me limite dans mes choix .
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par godzyla »

Même moi qui suis limité à 48cv par mon permis A2, je suis content et très heureux de pouvoir profiter du plein potentiel de la moto. Je pense qu'une bride sur une moto ne fait que gâcher le plaisir et le vrai potentiel de la moto. Entre l'obtention de mon permis A2 et l'achat de la moto, j'ai fait 9 mois de pratique sur la varadero 125cc de mon père.

Quand j'ai acheté ma moto en septembre (une 700S d'occasion, je pense que c'était une reprise), je ne pouvais pas faire le difficile à cause de la réforme du retour au bridage qui était interdit (interdiction levée 2 mois plus tard d'ailleurs). Même si tout le monde dit qu'elle est trop linéaire, trop calme, trop silencieuse, elle répond toujours présent (fidèle à son poste quoi).

La NC700S était un peu au-dessus de mon budget (je comptais mettre 3000€ avec une extension de 500€ si nécessaire) avec les 4000€. Je n'ai eu besoin de faire un test que de 10km (routes sinueuses de ville, ronds-points et périphérique) pour me retrouvé charmé par cette moto. De plus, une moto d'occasion pour permis A2 offrant 48cv sans bridage, c'était la perle rare à ne pas rater (comme quoi elle portait bien son nom d'"occasion").

Roulant essentiellement en solo, je ne pourrais pas te dire comment elle réagit en duo. Une chose qui est certaine, quand je vais faire un tour dans les Pyrénées, je me régale. certes, les premières fois je taquinais le rupteur mais j'ai maintenant compris que c'est bien un demi moteur de voiture entre les pieds, en plus avec un peu de trajet de ville, la conso moyenne à l'aller était de 3.8l/100km (sur 210km) et au retour je suis tombé sous la barre des 3.5l/100km (sur 310km, première fois que je faisais plus de 300km avec un plein). D'ailleurs, je consomme moins avec ma 700S qu'avec une voiture citadine (Suzuki Splash).

Ces derniers temps, je me rends compte que j'arrive à rouler à 60km/h en 6ème sur un rythme de croisière (dans les villages ou dans des zones limitées à 50 ou 70km/h en campagne), dès qu'il faut freiner, je retombe en 5ème, voire 4ème car je sais que la reprise sera assez délicate. Dans une grande agglomération, il ne faut pas essayer cela, le trafic est encore plus imprévisible que ce serait dangereux de ne pas pouvoir ouvrir franchement les gaz si cela s'avère nécessaire. Tout le monde, ici, dit que le moteur cogne en-dessous de 80km/h j'ai aussi ressenti ce phénomène la première fois lors du test et quand je la jouais en mode "arsouille" pour la découvrir. Je peux dire maintenant (après 4500km d'expérience en 1 an) que ça ne cogne plus beaucoup quand on dose correctement la poignée des gaz à basse vitesse. Pour ma part, je n'ai même pas l'ABS (et donc encore moins le DCT), mais je sais que quand on apprend à la connaitre, on peut tomber jusqu'à 50km/h en 6ème (en-dessous, cela devient assez sportif car le dosage des gaz pardonne de moins en moins les erreurs, ce qui peut faire caler la moto, sauf si on se sert de l'embrayage, mais dans ce cas, autant tomber d'un ou de deux rapports) et la reprise ne se fait que par un très léger filet de gaz (sans utiliser l'embrayage), ce qui permet de remonter facilement de 55km/h à 70/80km/h sans s'en rendre compte (en 5 à 10 secondes) tout en restant en 6ème. À force de la connaitre, tu verras qu'avec le temps, tu pourras faire des reprises à 1500rpm, comme avec une voiture citadine. C'est une moto où il faut avoir un état d'esprit "cool". Il faut connaitre la moto pour se connaitre, si on est un peu brute avec la moto (mauvais dosage pour les reprises, déclenchement du rupteur), elle le fera comprendre. Je pense qu'avec cette "philosophie", tu pourras quasiment descendre sous la barre des 4l/100km à chaque plein.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par Jean-Jacques_d »

Tristan57 a écrit : Étant sous permis A2 je n'ai pas tellement de choix pour avoir une moto idéal. Le catalogue est assez mince. Reste le budget faible me limite dans mes choix .

Salut Tristan.
Je vois que tu es fixé plutôt sur une NC 700S qui est moins chère et différente. Parce que je t'aurais proposé la mienne de 2012 qui est en vente. C'est une NC 700 X grise qui a 12.000 km avec de nombreux accessoires. J'ai remarqué qu'il y a peu de propositions en X, beaucoup moins que des S. Je la vends au prix de 4.850€. Je l'ai mise sur le bc mais mon concessionnaire m'a dit qu'il faut attendre le retour des vacances pour que les ventes reprennent. voir ici
Bonne semaine. Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par jeanmi2a »

salut

godzyla a raison ..tu vas plus vite avec cette moto si tu la traite de maniérè cool....si tu la brutalise elle va pas bien ...

quand je dis plus vite ...c'est plus efficace qu'il faut comprendre .....la "6" c'est bon quand c'est bien droit et bonne vitesse de croisière .mais les 3 ; 4 ; 5 vont bien :lol: et pourtant j'ai un modèle " jeune permis "

juste de rester dans la bonne tranche de régime ensuite ça va tout seul .....un peu comme un moteur diesel simple ( pas turbo ) tu " trouves " le régime et ça tracte partout .....

allez bon essais evite la vile si possible et va sur de la route :D :D
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par s711 »

Pour commencer un CB500 ou une NC700 sont de très bonnes moto pour te faire la main.
En premier lieu: essaie les deux.
Si dans ton esprit c'est une première moto que tu revendras rapidement regarde peut être plutôt l'aspect financier:
- Avec la sortie des 750 la 700 a beaucoup perdu de sa côte tu pourras en trouver pour pas cher mais tu risques de galérer à la revente ensuite... Cependant c'est un moto robuste tu peux tranquillement en choisir une avec plus de 30000 km pour pas cher.
- Pour la 500 j'ai une amie qui avait une CB500S comme neuve et qui a eu beaucoup de mal à la revendre...

C'est l'été, les arsouilles sont de sorti -> c'est la meilleur période pour vendre, je serais toi je guetterai les annonces nc700 et cb500 pour voir lesquels se vendent bien ou non et à quel prix. En septembre puis les semaines suivantes tu entreras dans les meilleures périodes pour acheter !
NC700X 2012 Noir
Tristan57
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 12:14

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par Tristan57 »

Oui , je le soute bien que la 700 est d'esprits cool ^^

Après comme vous dites , je fait que regarder pour l'instant , je sauvegarde les annonce pour trouver la meilleur le moment venu .
Répondre