J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par algo »

J'étais justement en train de me poser la question ;-)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :
gipsvar a écrit :Par curiosité je vais aller essayer la Versys 650 ABS pour aider le choix d'un collègue.
A le lecture des essais et à voir en photos elle me parait bien cette moto, dans la catégorie des moyennes cylindrées maniables et pas trop lourdes (je n'aime pas les grosses) capables de faire de la route, même chargée, confortablement. Je vous dirai ça.
gipsvar
J'avais testé la Versys en 650 lors de ma décision de rachat de brèle, le look avant ne m'avait pas convaincu et le moulin de l'ER6 très typé ON/OFF avait fini de me faire renoncer :x
Je parle de la Versys 650 seulement à partir de la version 2015 qui semble ? avoir bien progressé (look, confort,...) ?
Quant aux 1000, 1200 et cie, a priori elles ne m'intéressent pas.
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Plus jolie en effet les modèles 2015, mais la cafetière reste un peu la même malgré quelques modif

Par rapport à une NC750 : 15ch de plus mais à 2250RPM plus haut et moins de couple :?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gipsvar

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Plus jolie en effet les modèles 2015, mais la cafetière reste un peu la même malgré quelques modif
Par rapport à une NC750 : 15ch de plus mais à 2250RPM plus haut et moins de couple :?
C'est vrai mais mon collègue hésite entre une VStrom 650 2015 et une Versys 650 2015.
La VStrom je connais pas mal et je sais que c'est un excellent choix, mais la Versys pas du tout (a priori je n'aime pas Kawa mais je suis prêt à changer d'avis), j'en profite je vais essayer et lui donner mon avis.
gipsvar
Forza 350 rouge
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Salut,

Si tu as la possibilité essaie donc la Versys 1000.

Si elle avait le dct ça serait ma moto idéale !

En protection, confort, puissance ,elle a de série tout ce qui manque à la NC stock.
gipsvar

Message par gipsvar »

momo a écrit :Salut,
Si tu as la possibilité essaie donc la Versys 1000.
Si elle avait le dct ça serait ma moto idéale !
En protection, confort, puissance ,elle a de série tout ce qui manque à la NC stock.
Je comprends que certains puissent aimer mais, comme je l'ai écrit plus haut (et souvent, je sais je me répète c'est l'âge..), je n'aime pas les "grosses".
-pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 100 cv et plus sous la selle et des 240 kg voire plus qui vont avec (j'ai essayé et j'ai eu)
-je me sers de la moto tous les jours ou presque, pour passer à la poste, aller faire un tour sur les petites routes autour de chez moi en solo, comme partir plusieurs jours an balade avec passagère et bagages, en général que sur de petites routes (les bordées de vert des cartes Michelin) avec de beaux paysages où nous nous arrêtons très souvent, un peu où ça nous chante (sans gêner bien sur, d'où mon elargisseur de béquille latérale) et où le maniement des kg et le manque de maniabilité sont souvent critiques, surtout avec les années en plus (j'aurais peut-être un autre raisonnement avec 15 ans de moins, quoique ça fait 50 ans que je roule à presque 100% sur des moyennes cylindrées...).....
Et pour MON cahier des charges et MA conduite, ces moyennes cylindrées (type NC750X, Versys 650, VStrom 650,...) me semblent parfaitement adaptées.
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

L'autre jour en furetant sur le site BM j'ai vu la F800GS, je l'ai trouvé sympa
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gipsvar

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :L'autre jour en furetant sur le site BM j'ai vu la F800GS, je l'ai trouvé sympa
Dans l'absolu je te donne raison, mais ayant côtoyé BMW avec mon ex 1200GS, je les ai rayé de la carte, dommage une marque européenne....
(je l'avais essayée par le passé, je l'avais aimée moyennement notamment un niveau de vibrations très gênant relevé encore récemment par les essayeurs objectifs, et une selle mi chêne/mi noyer).
gipsvar
Forza 350 rouge
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

gipsvar a écrit :...je n'aime pas les "grosses"...
Tu dis ça par ce que ça t'arrange mais ta femme n'est peut-être pas du même avis que toi!

;)

Oups je me suis égaré...
NC 700 XA Blanche
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Lors de l'achat de la NC j'avais hésité avec la F700GS à mon avis la meilleure des BMW.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre