Fuite pneu arrière

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Fuite pneu arrière

Message par Seraph »

AlainD a écrit :J'avais envoyé un mail à mon concess à ce propos, sans réponse à ce jour je suis allé le voir : il a pris une photoc de ma carte grise, appelle le sav de Honda France et me rappelle pour m'informer .

J'vous tiendrais au jus évidemment !
Toujours sous garantie ?
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
AlainD
Messages : 206
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Fuite pneu arrière

Message par AlainD »

La réponse de mon concess a fusée 4 jours après : la jante est arrivée :o :!: , faut prendre un RDV pour le montage ! :o :D

Donc il est évident qu'une série de jantes a eu des problèmes , il s'agirait d'un défaut de peinture engendrant un écaillage de cette peinture sur la jante donc des micro bulles de fuites .

Jante changée aujourd'hui . Intervention sous garantie , bécane de Sept 2012 .

Merci aux gens de ce forum dont VAL qui m'ont aiguillés vers cette fin heureuse .
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

AlainD a écrit :La réponse de mon concess a fusée 4 jours après : la jante est arrivée :o :!: , faut prendre un RDV pour le montage ! :o :D

Donc il est évident qu'une série de jantes a eu des problèmes , il s'agirait d'un défaut de peinture engendrant un écaillage de cette peinture sur la jante donc des micro bulles de fuites .

Jante changée aujourd'hui . Intervention sous garantie , bécane de Sept 2012 .

Merci aux gens de ce forum dont VAL qui m'ont aiguillés vers cette fin heureuse .
avec plaisir
et contente que ton pb soit résolu ;)

Pour info depuis le changement de ma jante plus aucun problème de fuites....
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par Jean-Jacques_d »

Bonjour. Pour moi le problème est provisoirement résolu. En effet j'avais chaque semaine une perte de 300 g à la pression du pneu AR.
Il y a quatre semaines, comme mon pneu est encore en bon état, j'ai décidé d'acheter un produit "anti-fuite préventif". J'ai injecté la bonne quantité comme préconisé par le fabricant.
La premier semaine il y a eu encore une perte de pression... :o
Bon je me suis dit : je vais devoir aller chez le conss. Puis la semaine suivante j'ai roulé un peu plus que la précédente, puis la suivante également.
A la suite de ces deux dernières semaines, j'ai constaté que la pression n'avait plus du tout bougé....Image...
Il semblerait que le fait d'avoir roulé, donc la roue en mouvement plus souvent, la petite fuite s'est colmatée...et c'est tant mieux...
Le prochain épisode sera lors du changement du pneu AR, et là...on verra...!!!
Cordialement...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
chris77
Messages : 25
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:48

jantes arriere fuyarde

Message par chris77 »

Info modérateur : dernière intervention de Chris77 fusionnée à la fin de ce sujet principal.

Bonjour à tous , un petit sujet pour vous signaler un problème sur l étanchéitée de nos jantes . Ayant une perte de pression minime depuis plusieurs mois (perte 200mb tous les 15 jours )j ai verifié et savonné ma jante arriere , et détecté une fuite sur le flanc entre le pneu et la jante :evil: :D . Signalé a mon concessionaire la jante a été prise en garantie par honda ( jante démontage remontage pneu ) :D . Apparement c est un problème déja apparu , du a un mauvais traitement de la jante . Je joints 1 photo . A plus et bonne route a tous .
Photo0001.jpg
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: Fuite pneu arrière

Message par riton »

Meme problème cette semaine, j'ai detecté une fuite entre le pneu et la jante a l’arrière.
Rendez vous pris demain chez le concess Honda, on verra bien...
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Fuite pneu arrière

Message par Mathurinengt »

J'ai eu ce problème sur un Dunlop, tout neuf , perte de pression lente sur une semaine , j'ai acheté une bombe de détection de fuite pout le gaz, j'ai traqué le pneu au niveau de la valve , tubeless, elle aurait du être changée avec le pneu, je suis retourné chez le concessionnaire et je l'ai fait changée,
La bombe est pas chère chez LRM ou CASTOU.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: Fuite pneu arrière

Message par riton »

Bon bah vala, je suis passé chez Honda, il m'ont démonté le pneu, nettoyé et décalé la monte de 180 degrés afin de savoir si ça vient de la jante ou du pneu si ça fuit de nouveau.
Pour l'instant : ras
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Répondre