Honda 700 s , une bonne première moto ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par godzyla »

Pour ma part, je suis dans le même cas que toi avec le permis A2. Et je me régale avec la NC700S. Je n'ai pas essayé de CB500 mais entre la NC700 et la CRF 250 (neuve à 3500€), y avait pas photo me concernant, je vendais un supermotard pour rechercher une moto plutôt utilitaire, du coup, la CRF n'a pas été retenue tout simplement.

Ensuite, depuis l'achat de la moto, j'ai dépensé 440€ en équipements pour la moto.
Support GPS, Prise USB, Tapis de coffre, Sac Bagster, Pare-mains et Bulle haute (dans cet ordre). Les 4 premiers ont été achetés en 2 mois Le suivant au bout de 4 mois. Le dernier tout récemment.

Après, il faut voir ta morphologie et ton assise. Je sais que je me penche un peu en avant naturellement (quand je compare avec ma posture pas si droite que ça sur une varadero 125cc). Je sais que si mon père passe le permis moto, il s'orienterait vers une NC-X.

Pour info, je mesure 1.85m et suis un beau bébé de 115kg (pour 24 ans).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Tristan57
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 12:14

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par Tristan57 »

Je fait 1m84 pour 90 kilo pour ma part .

Comme dit précédemment, je me suis assie sur là moto sans l'essayer.

Je ne recherche pas trop l'utilitaire, plus une moto pour faire de la route hors agglomération pour un trajet travail et aussi pour sorti motard.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par godzyla »

Pour commencer, si l'assise à l'arrêt ne te plait pas, il ne faut pas chercher plus loin, il faut te dire que dans certains cas, il te faudra rester jusqu'à 2 minutes au feu rouge avant de repartir, ça peut faire long comme arrêt.

Si tu as l'occasion de faire des essais, fais-en. C'est comme ça que tu verras si la moto te plait. Mais comme premier gros cube, je trouve que c'est une bonne moto. Aussi, demande des astuces/tuyaux aux garagistes pour voir si les subtilités de la moto correspondent à ton tempérament. Je sais que la NC est une moto qui se veut très cool et calme, il n'y a pas besoin de forcer pour avancer, et encore moins de mettre la poignée en coin pour la forcer à cracher ses tripes.

Je n'ai pas essayé de CB500 car c'est vrai que j'avais été orienté de suite vers la NC700 et j'en ai été séduit. Il te faut en essayer plusieurs avant d'en acheter, quitte à revenir réessayer pour te faire une véritable opinion sur les motos pour choisir LA moto qui t'accompagnera.

Tant que tu n'as pas encore acheté de moto, fais des essais. Il n'y a que comme ça que tu pourras faire le choix de ta future moto.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Tristan57
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 12:14

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par Tristan57 »

Oui j'y compte bien , mais se sera pas tous de suite car je passe le permis à la fin du mois donc quand je l'aurai j'irai tester.

Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre en tous cas.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par godzyla »

De rien, c'est vrai que le permis A2 est assez contraignant en terme d'achat de moto. Soit tu arrives à trouver des motos compatibles A2 sans bridage (rare, comme la NC700), soit tu prends des motos d'occasion de 2012 ou plus récent pour être bridé à 48cv, sinon c'est le retour aux 34cv.
Surtout que j'étais bloqué à l'époque avec l'interdiction du retour au 34cv de la majorité des motos. Ça bloquait pas mal le marche de l'occasion chez les jeunes.

D'ailleurs, à voir ce que tu en penses, mais les motos bridées à 34cv te sont accessibles maintenant (grâce à une réforme de Novembre).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par gipsvar »

Je reviens d'aller essayer en solo la Versys 650 2015.
Ca me semble également un bon choix comme 1ère moto ??
Moyenne cylindrée dans la catégorie "trail" routier (roues de 17, échappement bas,...), elle m'a semblé bien réussie et surtout TRES confortable, bien plus pour moi (position ?) que la NC, hormis peut-être des vibrations moteur qui peuvent être gênantes à la longue ?
J'ai emprunté des routes bien pourries, selle et suspensions absorbent sans problème pour le dos et le fessier !!
La protection de la tête de fourche n'est pas mal, avec une bulle haute et des protège-mains ça peut être parfait.
Le moteur est très correct (69 cv), il reprend assez bas, mais il faut jouer quand même du sélecteur (ça m'a changé de la DCT !!!).
La fourche avant plongeait un peu trop au freinage (excellent au passage, bon ABS pas trop intrusif) mais elle se règle dans tous les sens, ça doit pouvoir s'améliorer.
Il y a une molette de réglage de la précharge arrière (alors Honda ?) et l'amortisseur semble bien remplir son office.
Vous me mettez le moteur et la boîte de la NC750XD dans cette partie-cycle et j'achète !! A 7.699 € en version ABS (hors négo...), c'est assez raisonnable.
gipsvar
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par godzyla »

@gipsvar :
Il est dans le même cas que moi avec son permis A2.
Il faut voir une moto qui fasse 48cv au maximum et un rapport poids/puissance de 0.2kw/kg maximum .
Exemple : le dernière KTM 390 de 44cv est trop légère et doit être bridée à 41cv pour respecter le ratio pour le permis A2.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par gipsvar »

godzyla a écrit :@gipsvar :
Il est dans le même cas que moi avec son permis A2.
Il faut voir une moto qui fasse 48cv au maximum et un rapport poids/puissance de 0.2kw/kg maximum .
Exemple : le dernière KTM 390 de 44cv est trop légère et doit être bridée à 41cv pour respecter le ratio pour le permis A2.
Ca tombe bien et c'est pourtant je parle aussi de cette Versys 650 qui me semble une excellente moto, après essai mardi dernier car (extrait de l'essai sur Moto Station 2ème page)
" La Kawasaki Versys 650 2015 est également disponible en version A2 bridée à 35 kW soit 47,5 ch"
http://www.moto-station.com/article1728 ... nfort.html
Idem pour la VStrom 650
En version boîte "classique", je trouve ces 2 moyennes cylindrées (ou la CB500) plus sympa (freinage, confort, moteur) que la NC7X0 qui, à mon avis, perd de son intérêt sans le DCT.
gipsvar
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par godzyla »

Il faut voir comment ces motos réagissent avec une bride.

Il y a des motos qui réagissent mal avec une bride et qui ne sont plus du tout apte à la conduite tant elles sont molles.
Pour la Versys 2015, je pense que tu as essayé une version full. Qu'en est-il de la version bridée A2? Quel est ton ressenti sur la version bridée?
Si dans son budget, il cherche une V-Strom pour 2500€, il aura des modèles antérieurs à 2012 et aura par conséquent, une bride de 34cv (moto encore plus molle).

C'est comme si je te proposais un ordinateur avec un super processeur avec 4 coeurs. Mais pour la version bridée, je ne t'en laisse qu'un. Autant dire que tu vas mettre ton ordinateur sur les rotules dès le démarrage. après, en lançant Word et Internet Explorer, ton ordinateur va rapidement planter.
Il faut voir et savoir comment réagit la moto sous condition de bride.

Dernier détail, il a dit qu'il avait un budget limité (je pense que son budget doit tourner dans les 3000/4000€, 5000€ grand maximum).
Je sais que j'ai eu ma NCS d'occasion avec le U certifié SRA pour 4000€ (plus béquille centrale offerte). Même si je m'étais limité à un budget de 3500€ pour rajouter des équipements dessus, 4000€ était mon plafond maximal. Mais j'ai quand même craqué sur l'équipement (prises USB, support smartphone, tapis de coffre, pare-mains, prise à demeure optimate et la bulle haute dernièrement).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Tristan57
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 12:14

Re: Honda 700 s , une bonne première moto ?

Message par Tristan57 »

Effectivement mon budget est de 4000 euro idéalement , si je trouve moins cher , je prendrai bien sûr ;)

Mais je suis d'accord sur l'histoire dès bride , sur la Xj6 yamaha qui fait aussi parti de mes "tentation " , c'est un bridage au à la poignet , ce qui ne gêne pas le moteur.

Après je serai plus prudent quand on touché directement au moteur car ça peu donner une moto dangereusement molle.
Répondre