Graisseur de chaine
- Alain de Gironde
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Graisseur de chaine
Bonjour à tous.
Etant attentif à la santé de la mécanique, je suis rigoureux sur le graissage (enfin, l'huilage) de la chaine de transmission secondaire.
Seulement voilà, lorsqu'on fait un grand déplacement (>800km) il faut prévoir cet entretien.
J'utilise du pétrole désaromatisé pour le nettoyage et de l'huile de pont (80w90) et on n'arrive pas toujours chez des motards qui ont ce type de produit. Alors voilà, le dernier week end d'aout j'ai prévu un périple de 1400 km, ce qui m'a décider à investir dans un graisseur de chaine, simple, uniquement mécanique, pas d'électronique, pas de système de dépression, juste la gravité.
=> http://www.univers-passion.com/entretie ... ndard.html
Je vous en dirai plus au retour de mon périple savoyard.
Etant attentif à la santé de la mécanique, je suis rigoureux sur le graissage (enfin, l'huilage) de la chaine de transmission secondaire.
Seulement voilà, lorsqu'on fait un grand déplacement (>800km) il faut prévoir cet entretien.
J'utilise du pétrole désaromatisé pour le nettoyage et de l'huile de pont (80w90) et on n'arrive pas toujours chez des motards qui ont ce type de produit. Alors voilà, le dernier week end d'aout j'ai prévu un périple de 1400 km, ce qui m'a décider à investir dans un graisseur de chaine, simple, uniquement mécanique, pas d'électronique, pas de système de dépression, juste la gravité.
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Je vous en dirai plus au retour de mon périple savoyard.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Re: Graisseur de chaine
Alain Almanric a écrit :Bonjour à tous.
Etant attentif à la santé de la mécanique, je suis rigoureux sur le graissage (enfin, l'huilage) de la chaine de transmission secondaire.
Seulement voilà, lorsqu'on fait un grand déplacement (>800km) il faut prévoir cet entretien.
J'utilise du pétrole désaromatisé pour le nettoyage et de l'huile de pont (80w90) et on n'arrive pas toujours chez des motards qui ont ce type de produit. Alors voilà, le dernier week end d'aout j'ai prévu un périple de 1400 km, ce qui m'a décider à investir dans un graisseur de chaine, simple, uniquement mécanique, pas d'électronique, pas de système de dépression, juste la gravité.
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Je vous en dirai plus au retour de mon périple savoyard.
J'ai opté pour ce système de graisseur il y a un an tout juste. Le modèle de base de Tutoro, à 30 euros environ. la contrainte, c'est qu'il faut ouvrir le robinet avant de partir et le fermer à l'arrivée, mais c'est très vite devenu un réflexe.
Résultat: excellent.
Je l'alimente avec de l'huile de tronçonneuse très bon marché, j'ai vite trouvé le réglage optimal. J'ai changé ma chaîne en même temps que j'ai installé ce graisseur et elle a aujourd'hui 22 000 kilomètres sans avoir eu besoin d'une tension! C'est pour moi très bon signe. En fait, elle est toujours très légèrement grasse, il n'y a plus de formation de magma graisseux qui se mélange à la poussière et qui crée quelque chose d'abrasif. C'est vraiment très agréable de rouler en sachant que, dessous, ta chaîne est entretenue avec ce goutte à goutte.
Je conseille ce genre de produit.
- Alain de Gironde
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Re: Graisseur de chaine
Merci Christian pour ton retour d'expérience avec ce graisseur.
Dis moi, tu l'as trouvé où à 30€, parce que avec les frais de port çà fait quasiment 100€!
Dis moi, tu l'as trouvé où à 30€, parce que avec les frais de port çà fait quasiment 100€!
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- Jaz
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Re: Graisseur de chaine
Peut être LA ?Alain Almanric a écrit :Merci Christian pour ton retour d'expérience avec ce graisseur.
Dis moi, tu l'as trouvé où à 30€, parce que avec les frais de port çà fait quasiment 100€!
Ça me tente ce genre de truc, celui la est vraiment le moins cher du marché je pense et permet de tester la chose.
Vroum..vroum...
Re: Graisseur de chaine
IL te faut juste un bocal qui ferme ( reservoir liquide frein à la casse) un morceau de durite, 1 robinet pour aquarium et quelques rizlan.
Tu devrais t'en sortir pour moins de 10 euros...
Tu devrais t'en sortir pour moins de 10 euros...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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Re: Graisseur de chaine
Jaz a écrit :Peut être LA ?Alain Almanric a écrit :Merci Christian pour ton retour d'expérience avec ce graisseur.
Dis moi, tu l'as trouvé où à 30€, parce que avec les frais de port çà fait quasiment 100€!
C'est ça! J'étais allé directement sur le site du fabricant et je crois que le port m'avait coûté assez cher. Au total (achat + port), j'étais arrivé à un peu moins de 50 euros. Je ne voulais pas investir trop pour une moto achetée 1900 euros et je n'étais pas certain à 100% de l'efficacité et c'est pour cela que j'ai opté pour le modèle de base.
Le seul inconvénient est de penser à le fermer quand tu t'arrêtes. Le fabricant a tout prévu puisqu'il fournit un autocollant avec la mention "Don't forget tu turn it off". C'est vraiment au point car j'avais intégré ce rituel au moment où l'autocollant est devenu illisible
En tout cas, une chaîne que tu ne retends pas en 22 000 kms, c'est du jamais vécu pour moi et cela me rend optimiste pour la suite.
J'en ai parlé un peu ici: http://www.motards-en-voyage.com/essais ... =&start=12
Re: Graisseur de chaine
C'est le 3ème PD Oiler que j'installe:
- ancien NC700: 25000 kms sans retoucher à la tension de chaine. Donc en réalité 12000 kms sans toucher à la chaine puisque la tension est ajustée au changement de pneu.
- MT01: depuis 4000 kms que je l'ai installé, je n'ai pas eu à retoucher à la tension de chaine
- nouvelle NC700: depuis 8000 kms pas eu besoin de retoucher à la tension de chaine.
Je met de l'huile 15W40 qui provient d'un vieux bidon entamé depuis longtemps.
Il faut juste trouver le bon réglage pour ne pas trop huiler et donc tartiner la jante.
Pour une centaine d'euros, c'est à mon avis le système idéal.
- ancien NC700: 25000 kms sans retoucher à la tension de chaine. Donc en réalité 12000 kms sans toucher à la chaine puisque la tension est ajustée au changement de pneu.
- MT01: depuis 4000 kms que je l'ai installé, je n'ai pas eu à retoucher à la tension de chaine
- nouvelle NC700: depuis 8000 kms pas eu besoin de retoucher à la tension de chaine.
Je met de l'huile 15W40 qui provient d'un vieux bidon entamé depuis longtemps.
Il faut juste trouver le bon réglage pour ne pas trop huiler et donc tartiner la jante.
Pour une centaine d'euros, c'est à mon avis le système idéal.
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Re: Graisseur de chaine
Bonjour Alain almanric. Peux tu me dire quel model et référence exact de TUTORO tu as pris et a quel endroit tu as mis le bocal réservoir d'huile? Une photo fera l'affaire
- Jaz
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Re: Graisseur de chaine
Oui, ça serai bien que les gens qui ont monté ce type d'appareils postent une petite photo pour voir comment vous avez installé vos systèmes de lubrification.
Vroum..vroum...
Re: Graisseur de chaine
Jaz a écrit :Oui, ça serai bien que les gens qui ont monté ce type d'appareils postent une petite photo pour voir comment vous avez installé vos systèmes de lubrification.
Petit réservoir fixé avec les colliers fournis le long du cadre + la durite fixée le long du bras oscillant avec les colliers jusqu'à la couronne; la durite qui se termine en "fourche" pourra déposer son goutte à goutte.