Bafforosso l'helvète

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
bafforosso
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015 17:33
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 8000
Localisation : Genève (Suisse)

Bafforosso l'helvète

Message par bafforosso »

Bonjour,

moi c'est Bafforosso (ou Fred pour les amis), j'ai 29 ans et j'habite Genève (oui, chez les Helvètes).

Je suis un heureux possesseur d'une NC 750 S rouge avec boîte manuelle depuis juin 2014 que, depuis l'achat d'un vélo, j'utilise surtout pour les trajets extra-urbains et des virées (Dans Genève le vélo c'est presque aussi rapide et la maréchaussée est largement plus tolérante avec les cyclistes et en plus, arrivant dans la tranche d'âge où le corps commence à moins pardonner, ça me fait faire de l'exercice).

J'ai rajouté quelques accessoires à ma belle dont une paires de sacoches cavalières SW Motech qui, en plus du coffre-reservoir, me permettent de prendre un volume d'affaires bien conséquent pour les balades de plusieurs jours. En plus de ça j'ai changé le silencieux pour un Ixil, l'ensemble phare arrière, support de plaque et clignotants pour un ensemble Rizoma un peu plus discret et esthétique que le phallus-lanterne d'origine et ajouté la prise accessoire dans le coffre pour le GPS, chargeur USB, pompe ou autre. Prochaine étape, une selle custom car mon séant a tendance à se plaindre de la dureté du siège d'origine lors de longues journées de roulages successives.

Equipée comme cela je trouve cette moto géniale, très habile, je prend mon pied sur les routes de montagne et les cols. Moto très sécurisante pour quelqu'un comme moi à tendance "essoreur de poignée", si je pouvais changer une chose je lui rajouterai quand une quinzaine de bourrins, mais sans toucher à la consommation...

A bientôt en haut d'un col.
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Bafforosso l'helvète

Message par f0102 »

bienvenue à toi, et je crois que pour les 15 bourrins tout le monde suit ton raisonement.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bafforosso l'helvète

Message par gipsvar »

Les 15 ch de plus, pour l'instant, tu peux faire une croix dessus, c'est plus facile pour toi qui es suisse. :lol: :lol:
Bienvenue à toi.
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Bafforosso l'helvète

Message par Presay »

Bienvenue.. 8-)
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Bafforosso l'helvète

Message par Fab0568 »

Image Bienvenue à toi l'helvète ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Bafforosso l'helvète

Message par Guillaume »

Bienvenue, on se croisera peut etre dans Genève?
NC700X grise
3,71L/100
RS3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 15:11
Moto : NC750S DCT 2015

Re: Bafforosso l'helvète

Message par RS3 »

Bienvenue à toi sur le forum.

Pour modifier ta selle regarde sur le site de "Jean-Marc BRIANT", c'est là que j'ai fait modifier au mois de juin la selle de ma 750 S DCT et j'en suis très satisfait. Car pour moi c'était le plus gros défaut de la moto. De plus, ce n'est pas trop loin de chez toi (Barby à côté de CHAMBERY).
bafforosso
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015 17:33
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 8000
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Bafforosso l'helvète

Message par bafforosso »

Merci à tous pour l'accueil!

@Guillaume : Oui surement, Genève (comme le monde d'ailleurs) est petite.

@RS3 : les quelques recherches que j'ai faites (discussions et avis sur les forums et autre) me ramènent toujours chez JM Briant donc je pense que je vais suivre ton conseil, merci!
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Bafforosso l'helvète

Message par yoda83 »

Bonjour ami francophone :D

Bienvenu parmi nous :lol:

@ pluche :P
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Répondre