Pot Akrapovic sur NC750

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par algo »

Ben non à 3 avec bagages ça le fait bien avec boîte DCT évidemment
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par angerhood »

DCT ! J'ai pas. Si je voulais un scooter, j'aurais acheté un scooter. Non merci !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par algo »

angerhood a écrit :DCT ! J'ai pas. Si je voulais un scooter, j'aurais acheté un scooter. Non merci !
J'ai rien à ajouter ta réponse te résume parfaitement! ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

angerhood a écrit :Ben justement, à 2 + bagages, je crains que la NC soit un poil juste. Encore une fois, si j'avais eu le budget, je serais passer sur une Tiger, ou le must : une BMW 1200 GS !
Ca tombe bien j'ai eu une 1200GS mark 2 toutes options modèle 2008 : on m'avait dit qu'à partir de ce millésime les ennuis divers avaient été réglés (la 1200GS ayant été lancée en 2004, déjà 4 ans pour résoudre des problèmes ...??).
Ben non, ni la 2008, ni les modèles suivants, connaissent l'orthographe du mot fiabilité. Je l'ai gardée 9 mois et revendue, record de pannes et de courte durée chez moi !! Mais super entre 2 pannes !!
La Tiger 800 (elle a suivi la BMW), très bonne machine, beaucoup mieux finie et plus fiable que la 1200GS, moteur fantastique. Ses petits défauts : un moteur qui chauffe bien, surtout chez moi dans le sud, embouteillage à éviter, rayon de braquage de semi-remorque dommage pour un trail, centre de gravité haut du à une architecture moteur Triumph très verticale, selle passager type planche glissante Je l'ai revendue à 37.000 km sans pépins (si un ressort de rappel de sélection changé sous garanti en 1/2 journée).
La NC750X DCT, j'ai voulu voir après 50 ans de boîte "manuelle", c'est une réussite, aussi bien qu'une boîte séquentielle de voiture hyper sportive.
On est cool automatique D, un peu moins cool S, ça chauffe encore plus S + séquentiel manuel, arsouille tout séquentiel au pouce et à l'index, sans s'emmerder avec un embrayage, mieux que le shifter.
Rien à voir avec un scoot, ou alors la nouvelle Africa twin 1000 et la Crosstourer sont des scoots ?? Je n'avais pas remarqué...
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

Ha ben si on sait pô que tu as eu une GS et une tigrou, on le saura jamais :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Presay »

angerhood a écrit :DCT ! J'ai pas. Si je voulais un scooter, j'aurais acheté un scooter. Non merci !

Rhooooooooooooooooooo... :lol:

C'est vrai que l'on ne parle pas souvent de la boite meca de la 700 , mais je la trouve agreable et tres douce, pas de surprises, elle relance tres bien en

cas de besoin..

J' aurais peut etre un jour une boite dtc , on ne sait pas l'avenir, mais je me vois mal sans ma cocotte d'embrayage pour l'instant . ;)
Image
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Jaz »

Ben moi je l'aime bien le bruit du pot d'origine, je mettrais mes sous dans d'autres accessoires. 8-)
Na! :mrgreen:
Vroum..vroum...
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par mariano »

Putain, j'm'étais pas rendu compte mais j'dois aussi avoir une approche vieillissante de la moto. j'aime la discrétion et le savoir vivre. J'aime le feulement feutré de ma NC, loin du bling-bling des "m'as tu vu"ou des "m'as tu entendu". Rebelles de pacotille qui aimeraient bien avoir l'air mais qui ont pas l'air du tout.
D'ailleurs , pour la musique aussi, je dois avoir une approche vieillissante. En effet, je ne supporte pas qu'on m'impose du rap à fond avec les vitres ouvertes à coté de moi. C'est pas beau de vieillir...je ne m'en rendais pas compte, merci de m'avoir ouvert les yeux.
Je dois aussi avoir une approche vieillissante de la conduite, je ne joue pas à candy crush au volant . Genre de ringard...
Sans parler des marteaux piqueurs, dans ma rue, qui me scient les nerfs...sans doute mon approche vieillissante des travaux de voirie.
C'est grave docteur ?

Rassures toi GIPSVAR, pour le manque de délicatesse et le "sans gêne" ya pas de notion d'approche vieillissante. Là, comme dirait Georges, le temps ne fait rien à l'affaire....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Ha ben si on sait pô que tu as eu une GS et une tigrou, on le saura jamais :lol:
A la fois tu as raison, je radote, à la fois si je lis qu'un collègue rêve de motos que j'ai déjà eues, qui ont certes des qualités, mais aussi des défauts, je réagis.
Ceux-ci ne sautant pas forcément aux yeux, n'étant pas toujours signalés par les essayeurs, voire même les propriétaires trop fiers de leur monture pour signaler ça, je me sens obligé de compléter leur information, c'est mal docteur ?
La répétition est un outil pédagogique....... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par algo »

Oui et certains ont du mal à admettre qu'ils se sont fait avoir par la marketing après avoir plus de 20 000€ dans la machine!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre