Pot Akrapovic sur NC750

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

algo a écrit :Oui et certains ont du mal à admettre qu'ils se sont fait avoir par la marketing après avoir plus de 20 000€ dans la machine!
Je ne suis pas d'accord, ils ne font pas "avoir".
Je respecte la décision de chacun, et il me semble qu'il est bon d'avoir le maximum d'infos avant de faire un choix, et l'a t on toujours ?
Moi, à 100%, bien sur que non !! Je me suis aussi planté sur certains achats en ne me renseignant insuffisamment avant.
Quand j'ai une info, je la partage, certes en insistant un peu, mais face à des marketings très puissants, il faut peut-être aussi marteler.
Exemple : chez Triumph, les accessoires de la marque ne sont pas terribles.
Quand j'ai acheté ma Tiger 800 (oui je me répète :lol: :lol: ), elle venait de sortir et il n'y avait pas encore des accessoires Givi, SW, etc donc j'ai monté du Triumph (heureusement pas chers en partie offerts par le concess).
Et j'ai eu un tas de pépins avec (alors que la moto est super fiable), je les ai revendus et monté des Givi, Shad, SW,....
Sur le forum j''ai averti les collègues des ennuis rencontrés avec les accessoires Triumph, en insistant très fort (on ne se refait pas).
Las, certains ont quand même acheté les mêmes accessoires. Ils ont bien sur eu des pépins et s'en sont plaint sur le forum.
Ma réponse : "bien fait pour votre gueule, on vous avertit, un forum sert aussi à ça, vous n'en tenez pas compte, c'est bien sur votre droit, mais ne venez pas vous plaindre ensuite"
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

Moi j'aime bien entendre ma cafetière :D

ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par angerhood »

On a connait tous des exceptions Gipsvar.
Mon père possède une GS1200 de 2008 avec laquelle il a parcouru 40 000 km. Il n'a jamais eu de soucis sauf peut etre une fuite de joint moteur. Je pense que c'est quand meme une très bonne moto. Comme la Tiger, à mon avis. La NC aussi, mais on lui aurait rajouter 20 ou 30 chevaux de plus et c'était la moto idéale.
Pour le DCT, je crois que c'est un problème de génération. J'adore passer les vitesses, pouvoir faire vroom vroom si je le souhaite. Je n'ai que 4 ans de permis moto et ca m'ennuierait de déjà passer une boîte auto. Si je suis en fin de carrière, pourquoi pas, mais là... En voiture, j'ai récemment fait l'acquisition d'une boite auto alors que j'étais très sceptique. Je préfère mille fois désormais une boite auto, surtout en région parisienne pour les fois où je me retrouve à rouler en ville. Mais la moto, c'est une autre approche, moins utilitaire et plus plaisir. D'où le besoin d'utiliser les rapports de la boite ultra onctueuse et agréable.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

Je trouve que le DCT est un super progrès, de plus très réussi par Honda, mais je n'en ferais pas une religion, un critère exclusif de ma prochaine moto.
Si on me demande quelle est la "meilleure" (selon "mes" critères : efficacité, fiabilité, confort,.... ) moto que j'ai eue, je répondrais, à ce jour, sans trop d'hésitation, la VStrom 650, avis confirmé par ma passagère.
Certes c'est un choix "raisonnable" (mot que je n'aime pas en général), pas très excitant, mais oh combien efficace.
Il est vrai que la moto est avant pour moi tout utilitaire (elle me sert pour tout, tous les jours ou presque), mais dans le plaisir (de conduire/piloter une moto).......
Ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable ??
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par mariano »

Le DCT représente une évolution majeure et quasiment irréversible pour tout ceux qui l'ont essayé. C'est bien ce qui transparaît à lire ce forum.
C'est exactement comme les voitures de sport avec palettes au volant. Nul ne peut nier qu'il y a aussi de la passion la dedans.
Mais, c'est en usage urbain qu'il est le plus appréciable, le DCT, c'est indéniable. Notamment au feu ou tu n'as pas besoin d'être sur le qui-vive pour enclencher la première au bon moment. Et aucun risque de calage ! Cerise sur le gâteau, tu peux choisir le tout auto. Dans les embouteillages c'est vraiment confortable et sécurisant.
Trés objectivement, que reste-t-il aux boites méca ?

Il faut en accepter l'augure, c'est un progrès réel. Souvent précurseur en la matière Honda l'a bien compris. La prochaine Africa twin va faire un carton avec la dernière évolution de cette boite. Et, a priori, c'est pourtant une moto d'homme, non ?

Il ne faut pas en devenir sectaire pour autant , l'essentiel des plaisirs de la moto, ce n'est pas la boite. Je continuerai à faire un petit signe aux boites méca quand je les croiserai...
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par piotr06 »

Personnellement je trouve la boite dct absolument géniale.
Ayant été opéré 3 fois de la main gauche, au bout d'une cinquantaine de kilomètres, à force de jouer avec le levier d'embrayage un doigt se replier en provoquant des douleurs.... fini tout ça.
Au début j'avais une réticence envers ce type de boite . Et j'ai essayé un scooter pendant 5 jours, le temps de réparer ma 500. Et là, l'apothéose. Plus de douleurs. Possibilité de faire 4 ou 5 h de moto d'affilé sans rien ressentir.
Du coup lors de la deuxième panne de ma 500, j'ai dis au concess que je changeais de modèle et que je voulais une boite dct.
Je connaissais honda de réputation, mais pas du tout les nc.
Et je dois dire que je ne regrette absolument en rien cette décision.
Plusieurs motos me tentent, mais je crois que ce qui fera la différence sera cette boite auto.
Je ne cherche pas l'arsouille, mais simplement un confort minimum et de pouvoir rouler .
Dans mes futurs choix, la boite sera très certainement prioritaire dans mon cahier des charges.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par angerhood »

C'est très bien pour les gens qui ont des problèmes de santé, j'en conviens... mais pour moi ça fait partie des choses obligatoire sur une moto. On en reparlera surement quand j'aurais 35 ans de plus... :)
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par angerhood »

C'est très bien pour les gens qui ont des problèmes de santé, j'en conviens... mais pour moi ça fait partie des choses obligatoire sur une moto. On en reparlera surement quand j'aurais 35 ans de plus... :)
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par algo »

Merci de ta condescendance mais nous n'en avons pas besoin. Ni de ta suffisance non plus

Par contre j'espère pour toi que tu les attendras les 35a de plus fait gaffe à ta conduite un motard heureux et un vieux motard
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par piotr06 »

ZEN... je ne vois rien de condescendant ni de suffisant dans ces propos
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre