Pot Akrapovic sur NC750

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

Ben t'as tout résumé là :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par piotr06 »

Le freinage reste pour moi le gros point faible. Aujourd'hui je n'utilise quasiment plus le frein arrière, sauf pour ralentir un peux en arrivant sur un rond point ou un ralentissement. Le frein arrière est beaucoup trop dur à actionner et pas suffisamment efficace.
Ce que j'aurai aimé est la possibilité de pouvoir faire régler le régime de la boite. Pour moi il manque 200 tours pour passer à la vitesse supérieure en mode D.
Et pour ma part, le pot d'origine me va très bien.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :Mouaip, encore un sujet qui dérappe :roll:

Alors, allons y, perso j'ai eu des brêlons et vagos à vitesses, puis à force d'en avoir mare des embouteillages Lyonnais, j'suis passé à de la boîte auto sur la BAR, sans aucun apriori et même avec grand plaisir, sur autoroute, couplé à un régulateur de vitesse, plus besoin des pieds si ce n'est pour freiner (mais les freins c'est pour les lopettes :D )

Pour la NC, le DCT est une très bonne invention, certes encore perfectible, mais ne plus avoir à trop se soucier de savoir en quel rapport on est apporte quand même plus de concentration pour le reste; si on ajoute le fait que quand on veut "arsouiller" légèrement en mode séquentiel, les rapports passent plus vite que sur une boîte méca classique, je ne pourrais dire que comme mes ptits camarades, quand on sait pô on la ferme ou on demande (proverbe de mon paternel), alors les filles, essayez pendant quelques heures, c'est un peu déconcertant au début, mais dans le bon sens et on s'y prend très vite ;)
Y' a rien qui derape , on discute! :lol:

J'ai l'impression d"etre incompris dans mes propos, un exemple :

Imaginons que d'ici quelques années, il y est une dizaine de possesseur de NC 750 D3 avec pot Akrapovic (celle a trois roues) sur ce forum.

Un petit clan va se former pour nous vanter tout les avantages de cette mob par rapport a une NC "normale", ils seront persuadés d'avoir fait le bon

choix et ils estimeront que c'est le top ! Je n'aurais JAMAIS ce genre de mob , et alors peut etre qu'il me diront :

- T'en sais rien , t'as pas essayé.. :mrgreen:

Pour le DTC , peut etre un jour, mais pas maintenant.
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

gt40 a écrit :Je croyais que le sujet traitait de l'Akrapovic sur NC750...
J'ai du me tromper....Désolé
GT40
J'ai créé un sujet sur la boîte DCT
Si ça peut aider à ne pas tout mélanger??
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

Presay a écrit :
Fab0568 a écrit :Mouaip, encore un sujet qui dérappe :roll:

Alors, allons y, perso j'ai eu des brêlons et vagos à vitesses, puis à force d'en avoir mare des embouteillages Lyonnais, j'suis passé à de la boîte auto sur la BAR, sans aucun apriori et même avec grand plaisir, sur autoroute, couplé à un régulateur de vitesse, plus besoin des pieds si ce n'est pour freiner (mais les freins c'est pour les lopettes :D )

Pour la NC, le DCT est une très bonne invention, certes encore perfectible, mais ne plus avoir à trop se soucier de savoir en quel rapport on est apporte quand même plus de concentration pour le reste; si on ajoute le fait que quand on veut "arsouiller" légèrement en mode séquentiel, les rapports passent plus vite que sur une boîte méca classique, je ne pourrais dire que comme mes ptits camarades, quand on sait pô on la ferme ou on demande (proverbe de mon paternel), alors les filles, essayez pendant quelques heures, c'est un peu déconcertant au début, mais dans le bon sens et on s'y prend très vite ;)
Y' a rien qui derape , on discute! :lol:

J'ai l'impression d"etre incompris dans mes propos, un exemple :

Imaginons que d'ici quelques années, il y est une dizaine de possesseur de NC 750 D3 avec pot Akrapovic (celle a trois roues) sur ce forum.

Un petit clan va se former pour nous vanter tout les avantages de cette mob par rapport a une NC "normale", ils seront persuadés d'avoir fait le bon

choix et ils estimeront que c'est le top ! Je n'aurais JAMAIS ce genre de mob , et alors peut etre qu'il me diront :

- T'en sais rien , t'as pas essayé.. :mrgreen:

Pour le DTC , peut etre un jour, mais pas maintenant.
@Presay : c'était pas directement une réponse à ton post en particulier ;)

Et t'as du bol, le 3 roues, ben j'en ai eu un pendant 2 ans ! :lol:
Là aussi, j'ai voulu essayer et je peux dire que 2 roues à l'avant, ben c'est bluffant d'efficacité au niveau adhérence, quasi plus aucune crainte de perdre l'avant (sauf sur la neige & la glace) Image

Donc je dirais que le ptit clan aura sûrement raison :twisted:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :
Presay a écrit :
Fab0568 a écrit :Mouaip, encore un sujet qui dérappe :roll:

Alors, allons y, perso j'ai eu des brêlons et vagos à vitesses, puis à force d'en avoir mare des embouteillages Lyonnais, j'suis passé à de la boîte auto sur la BAR, sans aucun apriori et même avec grand plaisir, sur autoroute, couplé à un régulateur de vitesse, plus besoin des pieds si ce n'est pour freiner (mais les freins c'est pour les lopettes :D )

Pour la NC, le DCT est une très bonne invention, certes encore perfectible, mais ne plus avoir à trop se soucier de savoir en quel rapport on est apporte quand même plus de concentration pour le reste; si on ajoute le fait que quand on veut "arsouiller" légèrement en mode séquentiel, les rapports passent plus vite que sur une boîte méca classique, je ne pourrais dire que comme mes ptits camarades, quand on sait pô on la ferme ou on demande (proverbe de mon paternel), alors les filles, essayez pendant quelques heures, c'est un peu déconcertant au début, mais dans le bon sens et on s'y prend très vite ;)
Y' a rien qui derape , on discute! :lol:

J'ai l'impression d"etre incompris dans mes propos, un exemple :

Imaginons que d'ici quelques années, il y est une dizaine de possesseur de NC 750 D3 avec pot Akrapovic (celle a trois roues) sur ce forum.

Un petit clan va se former pour nous vanter tout les avantages de cette mob par rapport a une NC "normale", ils seront persuadés d'avoir fait le bon

choix et ils estimeront que c'est le top ! Je n'aurais JAMAIS ce genre de mob , et alors peut etre qu'il me diront :

- T'en sais rien , t'as pas essayé.. :mrgreen:

Pour le DTC , peut etre un jour, mais pas maintenant.
@Presay : c'était pas directement une réponse à ton post en particulier ;)

Et t'as du bol, le 3 roues, ben j'en ai eu un pendant 2 ans ! :lol:
Là aussi, j'ai voulu essayer et je peux dire que 2 roues à l'avant, ben c'est bluffant d'efficacité au niveau adhérence, quasi plus aucune crainte de perdre l'avant (sauf sur la neige & la glace) Image

Donc je dirais que le ptit clan aura sûrement raison :twisted:
Je le crois , du coup , peut etre que je me laisserai tenter.. :lol:
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

Le pot Akra vendu par Honda sur la NC750X DCT j'ai eu, je n'ai pas aimé, j'ai revendu.
La GS1200 j'ai eu, je n'ai pas aimé, j'ai vite revendu.
Le 3 roues , je n'ai jamais essayé, il faudra que je le fasse, mais il n'y a pas de modèle qui me tente, trop "scoot" encore (moteur, boîte, petites roues,..).
Le scoot, il y a un 125 Pantheon à la maison (celui de ma compagne), je connais donc un peu, j'aime bien en ville et en périphérie : léger, super pratique, maniable, pas de selle à enjamber.....
J'essaie de ne pas avoir d'a priori, à part les motos italiennes (fiabilité à améliorer, SAV souvent absent) et les BMW (prix pas en rapport avec leurs réelles qualités et la concurrence, fiabilité ??).
Le DCT Honda une vraie découverte, mais ce n'est pas une religion, peut-être que ma prochaine moto n'en aura pas (tout en préférant qu'elle l'ait...).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par algo »

J'ai eu un 3 roues aussi, le même que Fab est effectivement question tenue de route en virage imbattable, tu n'as plus aucune question à te poser tu penches ca passe, sauf verglas ou coulée de sable (vécu). Par contre tu as les inconvénients des petites roues, d'une suspension à faible débattement donc d'un confort moindre qu’une moto, le variateur qui se met en roue libre à faible vitesse d’où disparition du frein moteur au moment ou tu en aurais besoin dans une descente de col (vécu aussi).

Nous avons fait la partie Nord de la grande route des Alpes avec mon épouse et le fuoco, ca le fait sauf remarques ci-dessus.

Par contre le pied tu t'arrêtes ou tu veux plus de problème de pente, de dévers, de dénivelé tout çà tu t'en fous la machine compense le tout sans problème (sur le fuoco les deux roues avant peuvent débattre de 45cm l'une par rapport à l'autre).

Donc un 3 roues Honda avec grandes roues, suspension de trail et boite DCT je crois que j'irais voir très vite l'engin!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par IntegRed »

Salut, :)

Moi j'aime pas l'Akra :!:

Mais j'ai bien aimé toutes vos remarques Image

... sauf peut-être celle évoquant ma virilité perdue suite à mon choix de bécane Image

Bonne balade dominicale à tous, avec ou sans couilles... heuh... DCT Image
Christian
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par ptiponey »

quel régal de lire tous ces échanges qui m'avaient échappés, ben oui, nous on roulait en montagne vers la mi août... on traversait les troupeaux sans les déranger, de jour comme de nuit. Et certains jours, j'aurais aimé avoir une boîte DCT...
je ne désespère pas (encore), quand je serai plus vieille et donc plus sourde, je m'offrirai un pot sonore et je m'émerveillerai de mon pouvoir quand les gens se retourneront à mon passage mais je dois encore attendre pour cela. Je me contente du sourire des enfants et des petits vieux. Pour le DCT, ça pourrait venir plus tôt que mes prochaines rides!
Répondre