L'Oliv'

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

L'Oliv'

Message par oliv' »

Salut tout le monde!
38 ans, de l'Auvergne proche de Clermont-Ferrand.

J'ai laissé ma cb500x hier pour recevoir demain ma NC750x demain.
J'avais hésité au moment de l'achat en 2013 avec la nc700x mais là en 750 elle a été bonnifiée. J'ai été séduit et le vendeur de chez Honda Clermont a tapé dans le mille pour le tarif.

@ bientôt ;)
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: L'Oliv'

Message par syfranda »

Bienvenue à toi.
rv38
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 22:34
Moto : ncx 750 dct
Kilométrage : 2300
Localisation : Isere

Re: L'Oliv'

Message par rv38 »

Bienvenue a toi et bonne route avec ta nouvelle monture ..
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: L'Oliv'

Message par KTM19 »

Bienvenu voisin
J etais chez Honda Clermont mardi matin , mais en voiture, il n'y avait pas foule ,cela m a permis de faire la tournee des magasins motos, il y a de quoi faire a Aubiere
DCT ou pas ?
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: L'Oliv'

Message par KTM19 »

Bienvenu voisin
J etais chez Honda Clermont mardi matin , mais en voiture, il n'y avait pas foule ,cela m a permis de faire la tournee des magasins motos, il y a de quoi faire a Aubiere
DCT ou pas ?
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: L'Oliv'

Message par Olivier07 »

oliv' a écrit :Salut tout le monde!
38 ans, de l'Auvergne proche de Clermont-Ferrand.

J'ai laissé ma cb500x hier pour recevoir demain ma NC750x demain.
J'avais hésité au moment de l'achat en 2013 avec la nc700x mais là en 750 elle a été bonnifiée. J'ai été séduit et le vendeur de chez Honda Clermont a tapé dans le mille pour le tarif.

@ bientôt ;)

Salut, bienvenue parmi nous.

Au passage, tu en penses quoi de ta CB500X?
Je le trouve jolie.
Le moteur est-il agréable? Le bruit? La conso? L'autonomie? La position de conduite? Le duo?

Je trouve dommage qu'ils l'aient retiré du catalogue.

Olivier
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: L'Oliv'

Message par Fab0568 »

Image Bienvenue à toi, l'Auvergnat ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: L'Oliv'

Message par oliv' »

Merci pour l'accueil.
KTM19 > J'ai pris la version standard. J'ai pu essayer une intégra pour tester et piger le dct. J'ai bien aimé mais je ne suis pas certain que ça me corresponde pour l'usage que j'ai d'une moto . Tout ce que j'ai conduis d'automatique m'a incité à passer en mode manuel sur petites routes donc vu le prix de l'option, je reste sur du standard mais Honda a fait un sacré bon système. T'es du coin ou de la corrèze?

Oliv07 > La cb500x est une trés bonne moto. Un confort certain, un abs assez modéré, il te laisse faire joujou mais cependant efficace.
Le bruit est discret, on entend la boite à air vers 4500trs, pas désagréable. Je la trouvais coupleuse pour enrouler sans trop changer de vitesses mais dés que tu roules avec des copains expérimentés il en manque un peu mais en général j'ai jamais géné les copains. Pour la conso j'ai eu fait du 3.3 l/100 mais en mode balade peinard. Je l'ai fait souvent ça et là elle excelle car elle est douce.
Pour la position de conduite j'adore, on s'y sent trés bien, il m'est arrivé de faire des tours de 7h à 20h30 et tout se passe bien pour le dos, le mal au cul arrive comme toute moto mais ça arrive bien plus tard que certains copains sur leurs motos respectives.
Pour le duo, je l'ai pratiqué qu'avec ma petite de 9 ans donc sur petits trajets mais elle était bien triste de savoir que je la laissait chez le concessionnaire, elle devait être bien pour les passagers.


J'ai quelques vidéos sur youtube si tu veux avoir une idée du truc. Je me suis même inscrit en rallye avec ma tite cb, elle a fait le taf.

https://www.youtube.com/channel/UCJHAoa ... 5bVMoIjXuQ
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: L'Oliv'

Message par piotr06 »

Bienvenue.

COncernant le retrait de la cb 500 je me demande si cela ne vient pas d'un problème moteur.

Pour moi: 800 km joint spi de sortie de boite hs.
200 km après, autre pièce qui lache dans le moteur.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: L'Oliv'

Message par oliv' »

C'est pas de chance ça, moi je n'ai pas eu de soucis à part une faible conso d'huile.

Elle est fabriquée en Thailande, celà peut être la cause d'une qualité inférieure à au japon, à voir
Répondre