Huile moteur
-
- Moto : La 700 x est partie,
Re: Huile moteur
C'est chez eux que je commande tout ce qui concerne la vidange de ma mob, bon rapport qualité / prix , site serieux...
http://www.silverperformance.eu/
http://www.silverperformance.eu/
-
- Moto : Tmax
- Kilométrage : 40
Je reviens sur le sujet, car je découvre petit à petit l'Intégra qui me fait de l'œil en ce moment.
Je suis surpris de la préconisation Honda, 10w30 je trouve ça rare et étonnant comme choix. Cela me parait très fluide à chaud, notamment pour un véhicule destiné à la ville, qui plus est en été. 10w40 ou 10w50 sont beaucoup plus courant et logiques sur nos moteurs actuels. Je serais curieux d'en connaître la raison.
Je suis surpris de la préconisation Honda, 10w30 je trouve ça rare et étonnant comme choix. Cela me parait très fluide à chaud, notamment pour un véhicule destiné à la ville, qui plus est en été. 10w40 ou 10w50 sont beaucoup plus courant et logiques sur nos moteurs actuels. Je serais curieux d'en connaître la raison.
- jeanmi2a
- Moto : NC 700 XA / 2012
- Kilométrage : 31000
Max92 a écrit :Je reviens sur le sujet, car je découvre petit à petit l'Intégra qui me fait de l'œil en ce moment.
salut oui en effet 10w30 pour une ville du " nord" ça doit le faire indice 30 ..
par chez moi il fait chaud et en ville mon ventilateur a déclenché plus d'une fois par jour ces temps ci .... ( pas d'indicateur de temperature ce qui n'est pas cool d'ailleurs...)
est-ce par soucis mécanique pour les "jeux de fonctionnement " ou pompe a huile ??? qu'il faut que se soit aussi fluide ???
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
-
Je pense que 10w30 est un minimum. 10W40 doit être parfait aussi.
Salut à tous,
Je me posais la question dans le cadre d'une future vidange car dans le monde automobile ??w30 correspond à une huile antifriction. Sachant que le ?? est le grade à froid.
Après, en regardant les factures de la moto, à 1000 km elle a tourné avec de 10w50 puis de la 10w40 et actuellement c'est de la 10w30.
Aucune idée de ce que cela implique vu que j'ai même pas encore refait le plein depuis que je l'ai... Après pour trouver de la ??w30, c'est une autre affaire car dans les magasins moto c'est toujours de la 10w40.
A+
guillaume
Je me posais la question dans le cadre d'une future vidange car dans le monde automobile ??w30 correspond à une huile antifriction. Sachant que le ?? est le grade à froid.
Après, en regardant les factures de la moto, à 1000 km elle a tourné avec de 10w50 puis de la 10w40 et actuellement c'est de la 10w30.
Aucune idée de ce que cela implique vu que j'ai même pas encore refait le plein depuis que je l'ai... Après pour trouver de la ??w30, c'est une autre affaire car dans les magasins moto c'est toujours de la 10w40.
A+
guillaume
-
La préconisation 10w30 concerne-t-elle uniquement les modèles équipés de la DCT? Car cela pourrait s'expliquer par un besoin particulier de la boîte auto..
-
- Moto : La 700 x est partie,
Pour ma mob a boite meca , il est recommandé de la 10w30, et de la nourrir au SP 95, je n'ai pas cherché plus loin que le guide d'entretien.
Beaucoup mettent de la 10w40 , mais pour ma part, que de la 10w30..
Beaucoup mettent de la 10w40 , mais pour ma part, que de la 10w30..
Bonjour à tous honda préconise de la 10w30 pour les modèles dct ou non dct.
Pas d'autre indice proposé.
Pour ma part le garage me met de l ipone r4000 10w30.
Pas d'autre indice proposé.
Pour ma part le garage me met de l ipone r4000 10w30.