suspensions NC 700XA

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
jeanmi2a
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000

suspensions NC 700XA

Message par jeanmi2a »

bonjour ,

une question !!

est-ce moi ou je trouve les suspensions pas progressives et dures sur la NC 700 X 2012 ??? en référence , j'ai mon africa twin qui est " pullman " en cette matière même en y ayant changé l'huile de fourche ( route , chemins , route de montagne cabossées )

ayant cette moto NC 700 depuis quelques semaines ( mi juillet ) , hier je suis allé faire un tour sur une route goudronnée pas tres lisse et propre...il y en a certaines par chez moi ... même mon ancienne XJR 1200 était plus souple sur cette même route :shock:

et le constat ..elle rebondit sur les bosses ...surtout les séries de bosses successives tres rapprochées :o :shock: .

là ça m'a fait drôle ..déjà sur route "normale" type nationale propre , elle semble "raide" en suspensions ....mais là ça secouait pas mal .... a moins que l'ancien propriétaire l'ai réglée plus dure ( huile + épaisse et AR resserré )

même ma passagère me dit préférer l'africa pour sa souplesse sur la route ....

bientôt je l’équipe avec son porte bagage et ses valises ..j’espère que ça sera pas trop dure et ne rebondira pas lors de mes voyages ... :mrgreen:
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: suspensions NC 700XA

Message par Hop »

Vérifie la précontrainte (Clod a donné la longueur du ressort, réglage standard, moyen -226 mm- ttp://hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1284&start=290 )
Tu peux toujours mesurer l'enfoncement de la suspension arrière:
-Complètement détendue (sur béquille centrale, ou équivalent), mesure la distance entre axe de roue et un point du cadre à la verticale de l'axe;
-En charge ( mais à l'arrêt, c'est plus facile ;-) ), la distance entre les mêmes points.

Sachant que le débattement total est de 15 cm, que l'idéal de l'enfoncement est de l'ordre du tiers, tu devrais avoir un enfoncement en charge de 5 ou 6 cm. Si tu as moins, c'est qu'il y a trop de précontrainte du ressort...
A+
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Salut,

Oui, la NC est raide.;

surtout quand on vient d'un trail c'est encore plus flagrant :?
KTM19
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Message par KTM19 »

La NC 750 n est pas confortable sur mauvais revetement ,limite dangereuse , j 'envisage de remplacer l'amortisseur et les ressorts de fourche
jeanmi2a

Message par jeanmi2a »

momo a écrit :Salut,

Oui, la NC est raide.;

surtout quand on vient d'un trail c'est encore plus flagrant :?
oui je roule en africa twin samedi en faisant 400 Km ..le lundi le scooter du boulot .....( bofff ) le mardi je prend la NC sur une petite route bosselée .....et là :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: GLUppppp en effzet la transition n'est pas la meme 8-) 8-) 8-) ça remue pas mal .
jeanmi2a

Message par jeanmi2a »

KTM19 a écrit :La NC 750 n est pas confortable sur mauvais revêtement ,limite dangereuse , j 'envisage de remplacer l'amortisseur et les ressorts de fourche

oui tout a fait d'accord pour " limite dangereuse" :roll: ....je n'avais roulé que sur du "propre" pour l'instant ( essais avant achat et ensuite roulage de découverte ) . .... mais là presque je sortirais de ma trajectoire si je garde ma vitesse de passage initiale tellement ça rebondi sur les minis bosses ( et il pleuvait pas :mrgreen: :o ) ..... je pense que c'est un coup a prendre ou opter pour des suspensions différentes ....bon a suivre ....
fred0666
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000

Message par fred0666 »

Moi qui viens du scoot (Forza 300), j'ai plutôt le sentiment que la NC absorbe mieux les défauts de revêtement. C'est loin du rodéo que proposait le Forza.

Précision, j'ai une NC750X sortie de concession.
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Je vais vous donner mon ressenti après bientôt 32000 km et un tout petit peu plus de deux ans. J'ai pratiqué essentiellement de l'autoroute et de la départementale (env:50/50)
Alors soit j'ai grandi, soit la moto s'est affaissée car mes pieds touchent à plat des deux côtés et je ne mesure que 1,73m. De plus, elle tape de plus en plus, avant comme arrière.
Je peux, à minima, faire une vidange de fourche et resserrer un peu l'amortisseur arrière.
Mais comme je n'envisage pas de me séparer d'elle (un peu comme ma femme...) je pense que je vais, à terme, me payer le luxe de faire comme Gipsvar, à savoir lui offrir des ressorts progressifs et un amortisseur digne de ce nom.(a la moto,hein, pas ma femme...)

Je ne peux pas dire que je la trouve particulièrement dangereuse en terme de comportement car ma conduite n'est pas celle de Marquez, mais plus ça va plus elle se ramollit, limite mal de mer ;)
Mais que voulez vous, avec un prix d'attaque aussi bas, il ne faut pas être surpris si Honda a rogné sur la qualité, donc les performances de certes organes...
NC700X grise
3,71L/100
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

Perso je trouve les amortisseurs ainsi que le confort très bien.

Peut être que ce diplôme obtenu à la sueur de mon front y est pour quelque chose:
1168608645_746_FT0_joe_bar_team_diplome_poireau.jpg
1168608645_746_FT0_joe_bar_team_diplome_poireau.jpg (47.69 Kio) Vu 2902 fois

J'ajoute qu'il n'est pas donné à tout le monde.....

Sur le dernier gsxf que j'ai eu, passé les 160, je sentais la moto se vriller comme un serpent dans les courbes, et ce sans rien pouvoir faire.
Mon rfr était parfait niveau tenu de route, mais relativement tape cul....

Sur la NC, je n'ai rien à redire.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Neuve j'ai eu l'impression de suspensions dans la moyenne, compte-tenu d'un prix serré, il ne faut pas rêver !!
Mais comme je suis plutôt difficile dans ce domaine, et que je voulais pouvoir passer vite du duo au solo et réciproquement, j'ai très vitre changé pour du Wilbers avant et arrière.
Mais la fourche étant ce qu'elle est càd médiocre et ayant fait tarer le ressort arrière un peu trop dur , certes ça tient très bien le pavé, mais ça reste ferme, ma passagère préférait la VStrom 650 (avec ressorts Hyperpo avant et arrière plus selle TopSellerie)....
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre