Vidange intermédiaire + plaquettes
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Re: Vidange intermédiaire + plaquettes
Ca y est j'ai trouvé :
12x19x1.5
@ pluche
12x19x1.5
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc
-
- Moto : La 700 x est partie,
Pour info, il y a un sens pour le joint , coté rainuré vers le bouchon , coté lisse vers le carter..
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Salut Maitre
J'ai changé mes plaquettes il y a 1500km (avant-arriêre) par des SBS sinter achetées chez Dafy. Honnetement elles font le job et restent moins cher que les Nissin d'origine. Après, à l'usage, je ne sais pas si elles durent autant. Pour info mes Nissin av avaient 28000 et pouvaient en faire encore...
Pour l'huile je prend de la Motul 5100 10W40, le filtre c'est un Hilfo, en tout j'en ai pour une soixantaine d'euros... Pour les plaquettes, environ 70-75€ av+ar
Par contre, un truc a faire aussi, la vidange du liquide de freins...
J'ai changé mes plaquettes il y a 1500km (avant-arriêre) par des SBS sinter achetées chez Dafy. Honnetement elles font le job et restent moins cher que les Nissin d'origine. Après, à l'usage, je ne sais pas si elles durent autant. Pour info mes Nissin av avaient 28000 et pouvaient en faire encore...
Pour l'huile je prend de la Motul 5100 10W40, le filtre c'est un Hilfo, en tout j'en ai pour une soixantaine d'euros... Pour les plaquettes, environ 70-75€ av+ar
Par contre, un truc a faire aussi, la vidange du liquide de freins...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- yoda83
Merci pour vos conseils
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc
- yoda83
Bonjour
Bon je me décide a changer mes plaquettes sur la Nc aprés une ballade en bonnie
Déjà j'ai démonter les plaquette et j'aurai pu faire plus que 1500 bornes a mon avis A ces garage vraiment ils abusent.
Pensez vous que je remette les vieilles et garder les neuves pour l'année prochaine ou les mettre. Vu que cela prend 10 min Votre avis m’intéresse.
Par contre pour le remontage des questions se posent :
Sur la vis de la goupille pas de frein frein filet ?
Sur la vis de 12 de l’étrier frein filet vert et je crois que cela correspond a du fort non ? J'ai du rose/rouge >> faible et du bleu >> normal.
Je crois que j'ai du vert au taf donc va falloir attendre demain soir pour remonter.
Après sur les plaquette nissin d'origine il y a une plaque blanche et une tôle en inox qui ne sont pas fourni avec les brenbo donc je pense qu'il faut les remettre ?.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
@ pluche
Et pour les joints de vidange j'ai trouvé chez Dafy que des joints alu donc pas de sens .
Bon je me décide a changer mes plaquettes sur la Nc aprés une ballade en bonnie
Déjà j'ai démonter les plaquette et j'aurai pu faire plus que 1500 bornes a mon avis A ces garage vraiment ils abusent.
Pensez vous que je remette les vieilles et garder les neuves pour l'année prochaine ou les mettre. Vu que cela prend 10 min Votre avis m’intéresse.
Par contre pour le remontage des questions se posent :
Sur la vis de la goupille pas de frein frein filet ?
Sur la vis de 12 de l’étrier frein filet vert et je crois que cela correspond a du fort non ? J'ai du rose/rouge >> faible et du bleu >> normal.
Je crois que j'ai du vert au taf donc va falloir attendre demain soir pour remonter.
Après sur les plaquette nissin d'origine il y a une plaque blanche et une tôle en inox qui ne sont pas fourni avec les brenbo donc je pense qu'il faut les remettre ?.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
@ pluche
Et pour les joints de vidange j'ai trouvé chez Dafy que des joints alu donc pas de sens .
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Vu l'état des anciennes, tu peux les remette à mon avis sans problème. Je ne mets jamais de frein filet à ce niveau depuis xx années.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Alors dans l'ordre
- Oui tes anciennes plaquettes peuvent encore faire pas mal de bornes, perso un bon coup de brosse métallique et hop
- Pour le frein filet, très souvent le bleu suffit largement et pas la peine d'en mettre un saut, juste une goutte par vis
- Enfin je pense que vi, faut remettre les deux plaquettes, souvent là pour le bruit et peut être la dissipation thermique
Voili voilou si tu veux mon avis
- Oui tes anciennes plaquettes peuvent encore faire pas mal de bornes, perso un bon coup de brosse métallique et hop
- Pour le frein filet, très souvent le bleu suffit largement et pas la peine d'en mettre un saut, juste une goutte par vis
- Enfin je pense que vi, faut remettre les deux plaquettes, souvent là pour le bruit et peut être la dissipation thermique
Voili voilou si tu veux mon avis
tu roules en NC donc tu es un motard plein de bon sens, donc tu dois remettre les anciennes plaquettes....
- yoda83
Bonsoir
Je rentre a peine du taff donc je m'occuperai de la NC demain . En plus c'est la rentrée çà va être le bordel en 4roo
Je vais prendre la Bonnie je crois
En tout cas merci de voss conseils et avis. Ce we vidange
@ pluche
Je rentre a peine du taff donc je m'occuperai de la NC demain . En plus c'est la rentrée çà va être le bordel en 4roo
Je vais prendre la Bonnie je crois
En tout cas merci de voss conseils et avis. Ce we vidange
@ pluche
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc
- yoda83
Bon remontage des plaquettes en 5 min et essai .
Pas de Bonnie aujourd’hui cause de pluie pas envie de passer uune journée a nettoyer les chromes
@ pluche
Pas de Bonnie aujourd’hui cause de pluie pas envie de passer uune journée a nettoyer les chromes
@ pluche
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc