suspensions NC 700XA
Re: suspensions NC 700XA
Jeanmi, j'ai le même parcours que toi, je sortais de 2 Africas quand j'ai acheté ma NC. Et la première fois que j'ai pris un beau nid de poule, ça m'a fait tout drôle.
J'ai fait chauffer la carte bleue chez les accessoiristes ( selle confort, amortisseur de qualité, huile et ressort de fourche)pour améliorer le confort. Il faut bien admettre que la différence n'est pas convaincante. Au mieux, j'ai l'impression d'être passé de "médiocre" à "passable".
En terme de confort, la NC, malgré toutes ses qualités, ne peut rivaliser avec un débattement de trail et des roues de grand diametre, fines et à rayons.
J'ai fait chauffer la carte bleue chez les accessoiristes ( selle confort, amortisseur de qualité, huile et ressort de fourche)pour améliorer le confort. Il faut bien admettre que la différence n'est pas convaincante. Au mieux, j'ai l'impression d'être passé de "médiocre" à "passable".
En terme de confort, la NC, malgré toutes ses qualités, ne peut rivaliser avec un débattement de trail et des roues de grand diametre, fines et à rayons.
- riton
- Moto : Honda NC700XA
- Kilométrage : 18300
idem...je la trouve raide est pas très confortable sur les routes cabossées...
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
La route est longue, mais pas large...
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Moi je n'ai pas de reproche à faire à la suspension que j'ai laissé telle quelle, je fais 105kg mon épouse 58. Mais mon style de conduite est cool certains diront même style poireau mais j'assume!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Salut,
aussi voir du coté des pneus
au début avec les dunlop je trouvais très raide, et bizarrement au changement de pneus pour les michelin pr4 les pneus sont bien moins raides de carcasse, c'est flagrant.
puis voir la pression:
Bizarrement Honda indique 2,5 et 2,9 , que ce soit en solo comme en duo avec bagages !!!
J'ai donc ramené plus raisonnablement a 2,3 et 2,7 en solo et c'est aussi moins raide.
ce sont certes de petites améliorations, mais c'est toujours bon a prendre pour préserver mes cervicales.
a+
aussi voir du coté des pneus
au début avec les dunlop je trouvais très raide, et bizarrement au changement de pneus pour les michelin pr4 les pneus sont bien moins raides de carcasse, c'est flagrant.
puis voir la pression:
Bizarrement Honda indique 2,5 et 2,9 , que ce soit en solo comme en duo avec bagages !!!
J'ai donc ramené plus raisonnablement a 2,3 et 2,7 en solo et c'est aussi moins raide.
ce sont certes de petites améliorations, mais c'est toujours bon a prendre pour préserver mes cervicales.
a+
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
La NC est un "faux" trail, sa suspension à bas coût est plus proche d'un roadster réhaussé que d'un TT.
Perso, c'est l'inverse, j'ai augmenté les précontraintes avant et arrière afin d'améliorer les sensations et la tenue routière
Perso, c'est l'inverse, j'ai augmenté les précontraintes avant et arrière afin d'améliorer les sensations et la tenue routière
- Jaz
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
Vroum..vroum...
- Jaz
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
Personne n'en a entendu parler ?Jaz a écrit :Quelqu'un connais ces suspensions ?
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Vroum..vroum...
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
En dehors du fait qu'ils ne sont pas trop loin de chez moi et que leurs réglages ne sont pas adaptés tel quel en position pour une NC, ben non