parlons des petits défauts de la NC
parlons des petits défauts de la NC
Bonsoir à tous,
Après presque 300km réalisés avec une NC700S (dès que j'aurai fait mon 2ème plein, j'irai sur la discussion consommation), je vous propose d'échanger sur les petits défauts de cette merveilleuse moto.
Pour ma part, ce ne sont que des détails :
- position du klaxon au dessus des clignotants. Au début, je klaxonnais avant de tourner, maintenant cela va mieux, mais je ne sais pas si mon doigt n'ira pas sur le clignotant en cas d'urgence...
- déplacement de l'appel de phare, certes ça ne se voit pas pour une voiture, mais je préférais quand c'était avec l'index.
- dommage que le rapport de vitesse ne soit pas affiché, d'autant plus que l'afficheur est prévu pour et qu'il semble être possible d'en rajouter en un en le branchant sur la prise diagnostic, donc tout est présent.
- le radiateur n'est pas vraiment bien intégré dans l'ensemble. Quand je suis dessus, je ne vois que le bouchon, mais c'est vrai qu'Honda aurait pu faire un effort de ce coté surtout que la moto est super belle.
Voila, rien de vraiment gênant surtout qu'à chaque fois que je la prends, c'est vraiment un plaisir. J'ai d'ailleurs pu comparer l'autre jour en terme d'accélération avec une XJ6, sur la partie légale de la vitesse, je n'ai pas réellement vu de différence, après, je n'y ai pas été, et puis, c'est tellement facile d'accélérer en ligne droite... Ce n'est plus ce qui m'intéresse !
Guillaume
Après presque 300km réalisés avec une NC700S (dès que j'aurai fait mon 2ème plein, j'irai sur la discussion consommation), je vous propose d'échanger sur les petits défauts de cette merveilleuse moto.
Pour ma part, ce ne sont que des détails :
- position du klaxon au dessus des clignotants. Au début, je klaxonnais avant de tourner, maintenant cela va mieux, mais je ne sais pas si mon doigt n'ira pas sur le clignotant en cas d'urgence...
- déplacement de l'appel de phare, certes ça ne se voit pas pour une voiture, mais je préférais quand c'était avec l'index.
- dommage que le rapport de vitesse ne soit pas affiché, d'autant plus que l'afficheur est prévu pour et qu'il semble être possible d'en rajouter en un en le branchant sur la prise diagnostic, donc tout est présent.
- le radiateur n'est pas vraiment bien intégré dans l'ensemble. Quand je suis dessus, je ne vois que le bouchon, mais c'est vrai qu'Honda aurait pu faire un effort de ce coté surtout que la moto est super belle.
Voila, rien de vraiment gênant surtout qu'à chaque fois que je la prends, c'est vraiment un plaisir. J'ai d'ailleurs pu comparer l'autre jour en terme d'accélération avec une XJ6, sur la partie légale de la vitesse, je n'ai pas réellement vu de différence, après, je n'y ai pas été, et puis, c'est tellement facile d'accélérer en ligne droite... Ce n'est plus ce qui m'intéresse !
Guillaume
Re: parlons des petits défauts de la NC
Oui, y a bien quelques trucs qui fâchent, mais comme chacun a ses priorités, c'est bien difficile de contenter tout le monde
(Pour le bouchon de radiateur, certains enlèvent l'étiquette, ou la recouvrent d'un cache ou adhésif noir...)
Perso, les selles me semblent pas top: A l'arrière, on a donné la priorité au look au détriment du confort (trop pointue, donc étroite), à l'avant, on glisse vers le "réservoir" -(mais c'est pour permettre aux jambes les plus courtes de toucher le sol, ok; je préfèrerais un réglage à 2 niveaux...)
A+
(Pour le bouchon de radiateur, certains enlèvent l'étiquette, ou la recouvrent d'un cache ou adhésif noir...)
Perso, les selles me semblent pas top: A l'arrière, on a donné la priorité au look au détriment du confort (trop pointue, donc étroite), à l'avant, on glisse vers le "réservoir" -(mais c'est pour permettre aux jambes les plus courtes de toucher le sol, ok; je préfèrerais un réglage à 2 niveaux...)
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Modifié en dernier par Hop le ven. 11 sept. 2015 17:23, modifié 1 fois.
- breizhoorg
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Re: parlons des petits défauts de la NC
Pour ma part, les défauts de trouvent au niveau du changement de rapport de vitesse:
1-l'etalonnement des rapports en mode D me semble tellement anémier le moteur que je n'utilise plus ce mode. S'il était possible de reprogrammer cela, j'en serai ravi.
2-le positionnement du sélecteur de mode de conduite (S et D).je trouve idiot de devoir actionner le sélecteur du pouce tel qu'il est conçu, car cela oblige a lâcher la poignée de gaz, ce qui peut parfois générer des accoups. (J'y ai souvent goûté lorsque j'utilisais le mode D). Je pense qu'il eut été plus judicieux de passer d'un mode à l'autre en appuyant sur le sélecteur comme pour passer au point mort.
1-l'etalonnement des rapports en mode D me semble tellement anémier le moteur que je n'utilise plus ce mode. S'il était possible de reprogrammer cela, j'en serai ravi.
2-le positionnement du sélecteur de mode de conduite (S et D).je trouve idiot de devoir actionner le sélecteur du pouce tel qu'il est conçu, car cela oblige a lâcher la poignée de gaz, ce qui peut parfois générer des accoups. (J'y ai souvent goûté lorsque j'utilisais le mode D). Je pense qu'il eut été plus judicieux de passer d'un mode à l'autre en appuyant sur le sélecteur comme pour passer au point mort.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
-
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- Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
- Moto : BMW F 750 GS
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Re: parlons des petits défauts de la NC
Très bonne moto, mais !!!!
--Boite dct en position D , comme dit breizhoorg le moteur complètement anesthésié, je me sers que de la
position manuelle ou en S.
--Un autre défaut le guidon me parait trop loin ce qui fait que je me tiens trop cambré "douleurs au dos" et aussi
fourmillement dans les mains.
--Freinage vraiment trop faible et pas couplé sur la 750 X
--Boite dct en position D , comme dit breizhoorg le moteur complètement anesthésié, je me sers que de la
position manuelle ou en S.
--Un autre défaut le guidon me parait trop loin ce qui fait que je me tiens trop cambré "douleurs au dos" et aussi
fourmillement dans les mains.
--Freinage vraiment trop faible et pas couplé sur la 750 X
- Fab0568
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- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: parlons des petits défauts de la NC
A peu de chose près, tout pareil
- Les comodos auraient pu être un peu mieux étudié
- Le freinage manque de mordant et de puissance par rapport au poids de la bête
- Le capteur de vitesse aurait due être étudié pour permettre de pouvoir changer de PSB sans soucis
- Le plastique ABS des clignos est un peu trop fragile (déjà recollé les 2 AR)
- L'armortisseur AR, à défaut d'être "économique" aurait pu être étudié pour un réglage plus accessible
- La fourche qui à mon goût a trop de "course morte", corrigé avec des bouchons réglables
- Pour le guidon comme Paul, mais avec des rehausses ça corrige pas mal
- La selle remplacée pour plus de confort (même sur le 750)
- Le mode "D" pas très utile à part pour la préchauffe du matin
Mais autrement, bien content de l'engin
- Les comodos auraient pu être un peu mieux étudié
- Le freinage manque de mordant et de puissance par rapport au poids de la bête
- Le capteur de vitesse aurait due être étudié pour permettre de pouvoir changer de PSB sans soucis
- Le plastique ABS des clignos est un peu trop fragile (déjà recollé les 2 AR)
- L'armortisseur AR, à défaut d'être "économique" aurait pu être étudié pour un réglage plus accessible
- La fourche qui à mon goût a trop de "course morte", corrigé avec des bouchons réglables
- Pour le guidon comme Paul, mais avec des rehausses ça corrige pas mal
- La selle remplacée pour plus de confort (même sur le 750)
- Le mode "D" pas très utile à part pour la préchauffe du matin
Mais autrement, bien content de l'engin
Re: parlons des petits défauts de la NC
Salut,
j'en avais oublié un : le sens de la clé du coffre / réservoir. Naturellement, pour ouvrir le coffre, je tournerais la clé vers l'avant et pour ouvrir la selle, vers l'arrière. Mais non.
Sinon, au début j'ai eu l'impression également de glisser sur la selle mais cela a disparu.
j'en avais oublié un : le sens de la clé du coffre / réservoir. Naturellement, pour ouvrir le coffre, je tournerais la clé vers l'avant et pour ouvrir la selle, vers l'arrière. Mais non.
Sinon, au début j'ai eu l'impression également de glisser sur la selle mais cela a disparu.
- Fab0568
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- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: parlons des petits défauts de la NC
Egalement le sens d'ouverture du coffre en lui même qui est tout sauf logique
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- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: parlons des petits défauts de la NC
Le plus gros soucis, la protection du pilote . (froid et pluie) pour le reste , ça me va..
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- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
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Re: parlons des petits défauts de la NC
Le plus gros soucis, la protection du pilote . (froid et pluie) pour le reste , ça me va..
Re: parlons des petits défauts de la NC
Salut,
Ca c'est un gros défaut, mais à part une grosse routière ou une voiture , je n'ai pas l'impression que beaucoup de motos aient une solution de ce coté (surtout en roadster).
Ca c'est un gros défaut, mais à part une grosse routière ou une voiture , je n'ai pas l'impression que beaucoup de motos aient une solution de ce coté (surtout en roadster).