parlons des petits défauts de la NC

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par Presay »

guil22 a écrit :Salut,

Ca c'est un gros défaut, mais à part une grosse routière ou une voiture :o , je n'ai pas l'impression que beaucoup de motos aient une solution de ce coté (surtout en roadster).

Effectivement la X est + un roadster qu'un trail ..Mais d'autres mobs protègent mieux le pilote du froid et de la pluie..C'est mon seul reproche ..
Image
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

Pour moi 2 défauts:

- frein arrière inexistant ( j'avais l'habitude de l'utiliser beaucoup plus que le frein avant sur mes anciennes motos) mais je m'y suis fait.
- Avec ma manière d'accélérer, Il manque 200 tours/mn au mode D avant le passage à la vitesse supérieure.

Pour le reste rien à redire à aucun niveau.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

D'origine et compte-tenu de la philosophie de cette moto et de son prix (histoire de brosser le contexte....), il manquerait:
-un réglage accessible et rapide de la pré-charge arrière
-un réglage accessible et rapide de l'éclairage, ainsi qu'un dispositif duo et solo de la hauteur de cet éclairage
-une selle passager plus sérieuse (pas une galette et une assise plus large)
-une triangulation guidon/selle/repose-pieds mieux étudiée, et des repose-pieds pilote/passager plus éloignés
-une chaîne secondaire mieux dimensionnée
-un freinage un peu plus efficace (durites type aviation ?)
-une dizaine de ch supplémentaires sans nuire à la conso et au caractère moteur.
Ce serait déjà mieux avec peu d'€ de plus, pour le reste ce serait au souhait de l'utilisateur via des accessoires.
gipsvar
Forza 350 rouge
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

Quand je compare mes anciennes motos avec les motos actuelles......
Avant pour un prix correct il ne manquait rien. Sur toutes mes motos, hormis le 600 rfr qui n'avait pas de béquille centrale , j'avais quasiment l'intégralité de ce que tu cites gips
- bulle cohérente
- béquille centrale
- amortisseur réglable
- repose pied confortable....
- et sur le gsxf, indicateur de niveau de carburant
-freinage irréprochable, y compris du frein arrière.

Je me suis amusé à faire un comparatif de prix entre mes gsxf et ma ncs.
J'ai ramené le prix de ma gsxf en 2014 pour comparer avec ma ns s.
Ma NC S est environ 1300 euros plus cher que mon gsxf en étant moins bien équipée.

Ma conclusion: p----n de société de consommation...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
benoit91
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 10500

Message par benoit91 »

Je ne suis pas tout a fait d'accord. je trouve que cette moto offre un bon rapport qualité/prix même par rapport aux plus anciennes. On avait pas ce niveau de tenue de route et de freinage sur des motos basiques dans le passé. Par contre, je suis d'accord , que les équipements vraiment utiles pour rouler sont sacrifiés sur l'autel du look! C'est d'ailleurs ma principale critique de cette moto (une NC700X)
- Garde boues avant et arrière ridicules: des qu'il pleut on est repeint
- Pas de porte bagages, j'ai du en acheter un Givi. Sur un roadster sportif OK mais sur une moto polyvalente comme la NCX c'est incompréhensible
- Accessibilité mécanique déplorable: difficile de changer une ampoule, vérifier le niveau de liquide de refroidissement ou régler l'amortisseur. Énervant! Quand a la moindre intervention mécanique, il faut des heures de démontage (confirmé par un mécano Honda qui m'a dit redouter les interventions sur les NC). Ceci dit je dois admettre que je n'ai jamais eu aucune panne!
- Béquille centrale pas très bien équilibrée, il faut un gros effort pour béquiller (je pinaille)

Je ne roule jamais en duo donc aucune idée des qualités pour le passager

En dynamique je n'ai rien a dire a part le choix des dimensions des pneus. Honda a choisi des gros 120/160 pour le look, ça fait sérieux.
A mon avis, pour passer 50 chevaux au sol ils auraient pu choisir un 100 ou 110 a l'avant et 130 a l'arrière comme au bond vieux temps. On aurait gagné en masse et surtout en maniabilité

En revanche rien a redire sur le freinage. Le mordant n'est pas exceptionnel, mais la puissance est suffisante et surtout le dosage et la progressivité sont exceptionnels. Je n'ai jamais eu autant confiance dans le freinage d'une moto
Norton

Message par Norton »

La NC 750X DCT sera mon achat dès sa sortie (nouveau modèle) et j'ai pu essayer l'ancien modèle 750 sur plus de 1000km et je trouve que cette moto n'a que de petit défaut sauf pour moi le POIDS qui je trouve est l'horreur!!Pour la déplacer c'est comme un tracteur tellement elle est encombrante!
Le coffre à la place du réservoir et tout de même une super trouvaille..;-)
Pour le reste , il faut admettre que cette moto à beaucoup de qualité pour le prix demander!
Moi , il a bien longtemps que je n'avais pas conduit quelque chose de ce type qui me donne un sérénité sur un deux roues et croyait moi , j'en ai conduite des motos!
Moralité , faut pas mettre des tunes de fou dans une bécane pour avoir quelque chose de bien...:-)
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

La X difficile a deplacer ? Surement une des mobs qui a un centre de gravité aussi bas .. Y'a surement pire dans cette categorie.. :mrgreen:

Franchement a par l'ampoule et le niveau de LDR ( tout les 36 du mois ) , au niveau vidange , changement des plaquettes , changement du

Lockheed, ca se fait avec une main dans le dos.. Une machine serieuse qui taille la route si elle est entretenue .. 8-)
Image
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Norton a écrit :La NC 750X DCT sera mon achat dès sa sortie (nouveau modèle) et j'ai pu essayer l'ancien modèle 750 sur plus de 1000km et je trouve que cette moto n'a que de petit défaut sauf pour moi le POIDS qui je trouve est l'horreur!!Pour la déplacer c'est comme un tracteur tellement elle est encombrante!
Le coffre à la place du réservoir et tout de même une super trouvaille..;-)
Pour le reste , il faut admettre que cette moto à beaucoup de qualité pour le prix demander!
Moi , il a bien longtemps que je n'avais pas conduit quelque chose de ce type qui me donne un sérénité sur un deux roues et croyait moi , j'en ai conduite des motos!
Moralité , faut pas mettre des tunes de fou dans une bécane pour avoir quelque chose de bien...:-)
Peut-être pour le poids, elle aurait pu être plus légère.
Mais pour moi qui a eu la Tiger 800, ou la GS1200, à côté, c'est un véritable vélo.
Normal avec son centre de gravité bas, son rayon de braquage relativement faible, je la manie à l'arrêt très facilement.
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

Pour avoir eu une 1200GSA, ou même une 750XTZ, la NCX est un vélo à déplacer.
Certes la NC a quelques défauts, mais je pense que la moto parfaite n'existe pas ....peut être que la nouvelle NC s' en approchera ?
Globalement je pense que l'on en a pour son argent, surtout si on trouve une occasion bien équipée.
Norton

Message par Norton »

Salut gipsvar ,

Tu compares la Tigers et la GS 1200 à une NC??Pour moi , on dirais que ces deux modèles sont bien plus "trial" encore ou je me trompe?
Je n'ai pas encore su essayer aucune des deux car c'est la première fois que je me dirige vers ce genre de bécane, mais juste en les voyant , on dirais des motos du dakar...;-) Allez des monstres pour moi et mon 1,78m ..ihihih
J'ai eu une KTM aventure 1290 en prêt du à mes ennuies avec ma SDR et pour moi c'était comme si j'étais sur un cheval de trait!J'ai détester ce genre de moto bien trop grande pour moi!Et le NC par contre , j'en étais très surpris!Mais pour moi pas du tout les même bécane.
Je vois que tu l'as équiper ton NC et quand tu es plein avec le Top et un passager ,c'est pas limite en puissance!??
Répondre