Support top Case

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Support top Case

Message par Pierre Saint-Martin »

Guil, j'ai une nc700xd de 2013. Le Motech n'a rien à voir avec le Shad mais notre problème (barres rehaussées) est le même.
Je te remets la référence du support SHAD que j'ai acheté où tu peux voir qu'il est destiné aux 700 ET aux 750 :
HONDA INTEGRA NC 700 750 X/S NCX-12/15-PORTE BAGAGE SUPPORT DE TOP CASE SHAD-HON.
http://www.shad.es/descargas/shad3896.pdf
J'arrête d'intervenir sur mon sujet tant que je n'ai pas vérifié si un petit objet "oublié" n'empêche pas la fermeture. Car je ne vois aucune raison autre puisque les autres hondistes qui viennent d'intervenir, et qui ont le même support,
n'ont aucun problème.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Support top Case

Message par guil22 »

Salut,

Suite au descriptif de Fab0568, Je n'avais pas vu les tampons de selle à l'arrière qui viennent se poser sur une languette des poignées.

Les miens ont sûrement dû être changés par l'ancien propriétaire. Pour autant, suite à la suppression du top case, la selle arrière n'a pas l'air de flotter et semble être en contact avec une légère pression.

Pour info, je viens de mesurer l'épaisseur de la pièce : 5mm de rehausse.

A+

guillaume
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Support top Case

Message par Pierre Saint-Martin »

FIN DU PROBLÈME DE LA SELLE QUI FERME MAL A CAUSE DE LA POSE D'UN SUPPORT DE TOP CASE.

Je n'ai pas oublié d'objet qui pourrait empêcher la fermeture.
J'ai ouvert et refermé plusieurs fois la selle et il faut toujours que je l'aide en appuyant dessus (un peu moins maintenant) pour qu'elle s'enclenche comme il faut.
La différence avec "avant", c'est qu'elle s'enclenchait rien qu'en la laissant retomber, même doucement.
Donc ce n'est pas vraiment la fin du problème mais il est mineur et j'en prends mon parti. Et s'il le faut vraiment j'essaierai de trouver 2 plots caoutchoucs de dessous de selle moins épais...
Merci de vos contributions.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Support top Case

Message par piotr06 »

Je n'avais pas fait le rapprochement, le concess m'ayant monté le support.
Il est exact que pour fermer la selle du réservoir, je suis obligé d'appuyer moi aussi.
Je pensais que cela venait du fait que la moto soit neuve et qu'il fallait que les pièces se fassent.
Mais je m'y suis fait. Et cela ne me dérange pas outre mesure.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Support top Case

Message par guil22 »

Salut,

Tout dépend de la force à appliquer. Sur la mienne, avec ou sans support de top case, j'appuie juste une légère pression pour verrouiller.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Support top Case

Message par Pierre Saint-Martin »

"Un seul centimètre de rajouté et tout est bouleversé" ;-)

Après quelques centaines de kilomètres, autres impacts imprévus du centimètre supplémentaire (environ) rajouté par l'épaisseur des pattes du support :

- Pour le motard :
Mesurant 1,72 m j'arrivais à mettre ce "trail" de 228 kg sur la béquille centrale mais c'était limite (alors que pour ma dernière routière de 240 kg je le faisais sans problème). La raison c'était que la barre de maintien, servant au passager mais servant aussi pour le béquillage, était placée "haute", de fait. Opération plus difficile avec la 700xd donc que pour un roadster ou une routière. Ça, c'était avant. Maintenant, le fait qu'elle soit encore plus haute n'améliore pas les choses, vous vous en doutez.

- Pour la passagère :
Les poignées (ou barres) de maintien se retrouvent plus hautes alors que la selle, elle, du fait qu'on "force" un peu dessus pour la fermer, n'a pas gagné en hauteur d'autant. Résultat : les poignées, maintenant, deviennent gênantes pour elle quand on roule.

Conclusion : j'aurais bien essayé l'autre marque (italienne)... Mais peut-être que d'autres problèmes seraient apparus (j'ai vu et givi ici qu'un possesseur de nc700s ne peut plus laisser sa selle en position relevé, le support de top-case ne le permettant pas).

NB : Le top-case de 48 litres combiné au coffre de la moto sur lequel j''avais en plus posé un sac d'une dizaine de litres (tenu par une sangle élastique très large munie de 2 grands crochets pris sur les supports des "roulettes"-pare cylindres) nous ont permis de partir en location de mercredi à dimanche. C'est juste au niveau des affaires emportées mais ça peut se faire. Il faut juste acheter des "draps jetables" quand on arrive au mobile-home et limiter l'épaisseur et/ou la gandeur des serviettes de plage qu'on aura amenées. Aucun impact sur la tenue de route aux vitesses autorisées voire un peu plus (brièvement). Quel bonheur ensuite, une fois arrivés, de prendre la moto pour rejoindre l'embarcadère où on montera sur le "ferry", destination Porquerolles. On peut alors se changer et laisser dans le coffre et le top-case, en rangeant bien : 2 blousons d'été, 2 casques (un jet L et un jet M mais gros), une paire de chaussures moto, 1 jean.
Répondre