Révision des 36000
- Olivier07
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Révision des 36000
Je viens de faire la révision des 36000 (En fait elle a 34500 mais je ne pouvais plus attendre)
Au programme
- Plaquettes avant (Pour la deuxième fois)
- Plaquettes arrière (Pour la deuxième fois)
- Pneus avant et arrière (Pour la deuxième fois) les pneus d'origine m'ont fait 15000km les suivant 19500
Mon mécano les a remplacé par des Michelin road 3 (Jolis - il parait que c'est bien - je verrai sur le long terme)
- Roulements arrières (Le roulement coté chaine était complètement grippé et rouillé)
- Contrôle des roulements avant - RAS
- Contrôle du kit chaine (J'ai du faire changer une seconde fois mon kit chaine à 31000km car je ne pouvais plus le tendre et je suis allé chez Doc Biker en urgence avant l'été. J'ai cru ensuite que l'attache rapide a été mal montée mais mon mécano m'a confirmé que Doc Biker avait bien fait son travail. Donc RAS)
- Graissage du câble d'embrayage (quel bonheur!)
- Changement de l'amortisseur arrière (complètement mort) - Le mécano m'a monté un ÖHLINS HO/070 - J'ai retrouvé 5 bon cm de hauteur de selle. Un vrai bonheur là aussi même di c'est pas donné 655€ ttc.
- Réglage du jeu de soupapes (Le mécano m'a dit qu'en en avait besoin)
- Vidange
- Changement du liquide de reroidissement
- Changement du liquide de frein (avant / arriere)
- Nettoyage complet de la moto
- Nettoyage / graissage de la chaine
- Graissage béquille
- Contrôle des bougies
- Nettoyage filtre a air (Le mécano m'a instant l'an dernier un filtre permanent qui se nettoie).
- Vérification de la canalisation d'essence
- Contrôle / charge batterie
- Essai routier
- 6 heures de main d'œuvre (Il m'a fait un super cadeau car je pense qu'il a du mettre 8 à 10 heures)
Le tout 1526.73€ TTC
Bon pour l'amortisseur mon poids ne lui a pas plus.
Selon mon mécano sur ÖHLINS il y a plusieurs amortisseurs en fonction de la charge désiré. Nous avons choisi un modèle (amortisseur + ressort) ayant une charge nominale de 170kg. Selon mon mécano celui d'origine est dimensionné pour un poids de 70kg ce qui explique qu'après 35000km avec un bon 160km de charge il ait rendu l'âme.
La prochaine révision j'espère ne pas avoir les plaquettes ni les pneus (encore moins l'amorto) donc elle devrait être très modique.
Pour le reste je dois dire qu'avec la vidange et le réglage des soupapes, le nettoyage du filtre à air et la canalisation d'essence, j'ai retrouvé une NC comme neuve (plus de ralenti aléatoire et ni broutage à bas régime).
Olivier
Au programme
- Plaquettes avant (Pour la deuxième fois)
- Plaquettes arrière (Pour la deuxième fois)
- Pneus avant et arrière (Pour la deuxième fois) les pneus d'origine m'ont fait 15000km les suivant 19500
Mon mécano les a remplacé par des Michelin road 3 (Jolis - il parait que c'est bien - je verrai sur le long terme)
- Roulements arrières (Le roulement coté chaine était complètement grippé et rouillé)
- Contrôle des roulements avant - RAS
- Contrôle du kit chaine (J'ai du faire changer une seconde fois mon kit chaine à 31000km car je ne pouvais plus le tendre et je suis allé chez Doc Biker en urgence avant l'été. J'ai cru ensuite que l'attache rapide a été mal montée mais mon mécano m'a confirmé que Doc Biker avait bien fait son travail. Donc RAS)
- Graissage du câble d'embrayage (quel bonheur!)
- Changement de l'amortisseur arrière (complètement mort) - Le mécano m'a monté un ÖHLINS HO/070 - J'ai retrouvé 5 bon cm de hauteur de selle. Un vrai bonheur là aussi même di c'est pas donné 655€ ttc.
- Réglage du jeu de soupapes (Le mécano m'a dit qu'en en avait besoin)
- Vidange
- Changement du liquide de reroidissement
- Changement du liquide de frein (avant / arriere)
- Nettoyage complet de la moto
- Nettoyage / graissage de la chaine
- Graissage béquille
- Contrôle des bougies
- Nettoyage filtre a air (Le mécano m'a instant l'an dernier un filtre permanent qui se nettoie).
- Vérification de la canalisation d'essence
- Contrôle / charge batterie
- Essai routier
- 6 heures de main d'œuvre (Il m'a fait un super cadeau car je pense qu'il a du mettre 8 à 10 heures)
Le tout 1526.73€ TTC
Bon pour l'amortisseur mon poids ne lui a pas plus.
Selon mon mécano sur ÖHLINS il y a plusieurs amortisseurs en fonction de la charge désiré. Nous avons choisi un modèle (amortisseur + ressort) ayant une charge nominale de 170kg. Selon mon mécano celui d'origine est dimensionné pour un poids de 70kg ce qui explique qu'après 35000km avec un bon 160km de charge il ait rendu l'âme.
La prochaine révision j'espère ne pas avoir les plaquettes ni les pneus (encore moins l'amorto) donc elle devrait être très modique.
Pour le reste je dois dire qu'avec la vidange et le réglage des soupapes, le nettoyage du filtre à air et la canalisation d'essence, j'ai retrouvé une NC comme neuve (plus de ralenti aléatoire et ni broutage à bas régime).
Olivier
NC 700 XA Blanche
- algo
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Re: Révision des 36000
Combien sans les pneus et amortisseur? Car plus de 1500€ ça commence à piquer pour une moto de 36 000 km!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Révision des 36000
WAOW.....
Ca fait plus que piquer.
Une chose m'inquiète un peux: roulement arrière et amortisseur.
Sur aucune des motos que j'ai eu jusqu'à présent je n'ai eu à faire changer ces pièces. Et pourtant le les poussais beaucoup plus que 36000.
Un amortisseur qui ne prend que 70 kg,On vit vraiment dans une société pourrie.
Ca fait plus que piquer.
Une chose m'inquiète un peux: roulement arrière et amortisseur.
Sur aucune des motos que j'ai eu jusqu'à présent je n'ai eu à faire changer ces pièces. Et pourtant le les poussais beaucoup plus que 36000.
Un amortisseur qui ne prend que 70 kg,On vit vraiment dans une société pourrie.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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- algo
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Re: Révision des 36000
Pour l'amortisseur je suis sceptique sur ce chiffre annoncé par ton CC ayant fait 26000km avec dont 80% en duo et pesant moi meme 110kg sans l'équipement!!
Nous venons de faire 1200km chargé à bloc sans que l'amortisseur soit à la ramasse mêmem s'il était parfois aux limites.
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Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: Révision des 36000
160 Kg pour Olivier07 et 110 pour Algo, vous êtes de beaux bébés, les gars... Qui a dit que les NC étaient de petites motos ?
- algo
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Re: Révision des 36000
Notre dernier voyage de 1200km avec mon épouse top case deux valsies 40l plus coffre plus sac a dos sur le coffre totale poids roulant 400kg
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- s711
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Re: Révision des 36000
merci du retour Olivier07 !
c'est la premiere fois que tu règles ton jeu de soupapes?
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NC700X 2012 Noir
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Re: Révision des 36000
Waoufff ...!!!
Ca douille quand même...
Bon, ça n' empêche pas que pas mal de choses se font régulièrement soi même ( graissages divers, etc...).
Concernant la fiabilité reconnue de Honda, l' amorto et le roulement paraissent qq peu anticipé ( et ce qu' elle que soit la marque,
d' ailleurs, à l' heure actuelle).
Par contre, l' usage régulier du Karcher peut expliquer un changement prématuré de rlts, kit chaines, etc...
Ca douille quand même...
Bon, ça n' empêche pas que pas mal de choses se font régulièrement soi même ( graissages divers, etc...).
Concernant la fiabilité reconnue de Honda, l' amorto et le roulement paraissent qq peu anticipé ( et ce qu' elle que soit la marque,
d' ailleurs, à l' heure actuelle).
Par contre, l' usage régulier du Karcher peut expliquer un changement prématuré de rlts, kit chaines, etc...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Guillaume
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- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
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- Localisation : Chamberet 19370
Re: Révision des 36000
Mon kit chaine ce qui l'a surtout usé c'est le sel de dénègement l'hiver dernier...
NC700X grise
3,71L/100
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- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
- Localisation : Toulouse
Re: Révision des 36000
Pour ma part, je n'ai pas encore atteint le cap des 15000. Sinon, pour l'amrto, je suis un beau bébé de 115kgs (je n'ai pris qu'une seule fois un passager, sur moins de 10km). Sinon, y en a un qui a senti mon poids en décembre quand on l'a attaché avec mon père (il a pris 2 ans ferme et 6 mois avec sursis pour la parenthèse pour sa connerie).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm