Présentation de Juan
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 18:00
- Moto : Honda NC750D
- Kilométrage : 800
- Localisation : Bruxelles
Présentation de Juan
Bonsoir à toutes et tous,
Je me prénomme donc Juan (non, ce n'est pas un pseudo), j'ai 50 ans et quelques jours, j'habite Bruxelles, suis informaticien et je n'ai jamais roulé en moto.
Les bouchons me tapant profondément sus le systême, j'ai décidé au mois de mai de m'acheter un scooter.
Ayant eu mon permis auto avant 1989, j'ai le droit de conduire n'importe quelle moto (si, si, c'était comme cela avant 1989).
Comme je n'ai pas l'intention de mourir tout de suite, je me suis dirigé vers une moto-école pour prendre quelques cours avant de casser ma tirelire.
Le professeur qui m'a 'appris' était un un évangélisateur qui m'a tenu les propos suivants:
- Une moto de 55 chevaux c'est mal.
- Une moto avec boite auto c'est très mal.
- Un scooter c'est le mal absolu.
J'ai donc vaguement appris sur des Honda CBF 125 et 500 avec, je l'avoue, de grosses difficultés à synchroniser mes membres pour débrayer-donner-un-coup-de-gaz, trouver le point mort et freiner avec l'autre pied en même temps...
Après consultation de mes potes motards, je me suis donc dirigé vers un concessionaire Honda et j'ai signé pour une NC750D Grise de stock.
Je vais la chercher ce vendredi 18 septembre après-midi.
Ce sera donc ma première expérience en solo (sans prof).
Ma première traversée de Bruxelles à l'heure de pointe.
Ma première pluie (il n'y a pas de raison qu'il ne pleuve pas).
Je vous raconterai si je survis.
A+
Je me prénomme donc Juan (non, ce n'est pas un pseudo), j'ai 50 ans et quelques jours, j'habite Bruxelles, suis informaticien et je n'ai jamais roulé en moto.
Les bouchons me tapant profondément sus le systême, j'ai décidé au mois de mai de m'acheter un scooter.
Ayant eu mon permis auto avant 1989, j'ai le droit de conduire n'importe quelle moto (si, si, c'était comme cela avant 1989).
Comme je n'ai pas l'intention de mourir tout de suite, je me suis dirigé vers une moto-école pour prendre quelques cours avant de casser ma tirelire.
Le professeur qui m'a 'appris' était un un évangélisateur qui m'a tenu les propos suivants:
- Une moto de 55 chevaux c'est mal.
- Une moto avec boite auto c'est très mal.
- Un scooter c'est le mal absolu.
J'ai donc vaguement appris sur des Honda CBF 125 et 500 avec, je l'avoue, de grosses difficultés à synchroniser mes membres pour débrayer-donner-un-coup-de-gaz, trouver le point mort et freiner avec l'autre pied en même temps...
Après consultation de mes potes motards, je me suis donc dirigé vers un concessionaire Honda et j'ai signé pour une NC750D Grise de stock.
Je vais la chercher ce vendredi 18 septembre après-midi.
Ce sera donc ma première expérience en solo (sans prof).
Ma première traversée de Bruxelles à l'heure de pointe.
Ma première pluie (il n'y a pas de raison qu'il ne pleuve pas).
Je vous raconterai si je survis.
A+
Re: Présentation de Juan
Sois le bienvenu ici
et essaie de durer un peu, ton premier message promet pour la suite
Mais
Tu as 3 jours pour assimiler la conduite bruxelloise vue d'un deux-roues, puis tu achèteras une sportive d'au moins 160 cv. Alors, tu mériteras enfin le nom de motard. Et inutile de revenir avant, on ne plaisante pas ici .
A +
et essaie de durer un peu, ton premier message promet pour la suite
Mais
il a complètement raison ! On va te faire une ordonnance pour que tu puisses guérir:Juan a écrit :...
Le professeur qui m'a 'appris' était un un évangélisateur qui m'a tenu les propos suivants:
- Une moto de 55 chevaux c'est mal.
- Une moto avec boite auto c'est très mal.
- Un scooter c'est le mal absolu.
...
Tu as 3 jours pour assimiler la conduite bruxelloise vue d'un deux-roues, puis tu achèteras une sportive d'au moins 160 cv. Alors, tu mériteras enfin le nom de motard. Et inutile de revenir avant, on ne plaisante pas ici .
A +
Re: Présentation de Juan
Bienvenu sur le forum et très bon choix.
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Présentation de Juan
Bonsoir
Bienvenu parmi nous
@ pluche
Bienvenu parmi nous
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation de Juan
Sois le bienvenu Juan
Quand tu nous parles d'un achat d'une NC750D, tu veux dire NC750XD (le trail routier) ?
Quand tu nous parles d'un achat d'une NC750D, tu veux dire NC750XD (le trail routier) ?
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 18:00
- Moto : Honda NC750D
- Kilométrage : 800
- Localisation : Bruxelles
Re: Présentation de Juan
Non, pas un trail.Quand tu nous parles d'un achat d'une NC750D, tu veux dire NC750XD (le trail routier) ?
Le "sccoter" : Honda NC750D Integra.
- Fichiers joints
-
- NC 750 D
- nc750d.png (78.44 Kio) Vu 2786 fois
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Présentation de Juan
Bonjour Juan et bienvenue sur le forum. Pour ce qui est de ta formation, tu as bien fait de prendre un scooter si tu as des difficultés à synchroniser. Mais il serait souhaitable aussi, que tu sois formé à la conduite. De mon point de vue, il te faudrait prendre des cours tels qu'on les pratique en France (plateau, arrêt d'urgence, évitements, contre braquage, etc...)Juan a écrit : J'ai, je l'avoue, de grosses difficultés à synchroniser mes membres pour débrayer-donner-un-coup-de-gaz, trouver le point mort et freiner avec l'autre pied en même temps...
.. je me suis donc dirigé vers un concessionaire Honda et j'ai signé pour une NC750D Grise de stock.
Je vais la chercher ce vendredi 18 septembre après-midi. Ce sera donc ma première expérience en solo (sans prof).
Car la moindre erreur en circulation, c'est le clash et le résultat est très .......mauvais...Ne participe pas a augmenter les states......Bonne route...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 18:00
- Moto : Honda NC750D
- Kilométrage : 800
- Localisation : Bruxelles
Re: Présentation de Juan
Bonjour Jean-Jacques,Jean-Jacques_d a écrit : Bonjour Juan et bienvenue sur le forum. Pour ce qui est de ta formation, tu as bien fait de prendre un scooter si tu as des difficultés à synchroniser. Mais il serait souhaitable aussi, que tu sois formé à la conduite. De mon point de vue, il te faudrait prendre des cours tels qu'on les pratique en France (plateau, arrêt d'urgence, évitements, contre braquage, etc...)
Car la moindre erreur en circulation, c'est le clash et le résultat est très .......mauvais...Ne participe pas a augmenter les states......Bonne route...
Je ne connais pas la dénomination des étapes ici en Belgique mais j'ai fait pas mal de trucs avec le prof:
- Sur un terrain isolé: apprentissage de base, slaloms, rouler au pas, demi-tour lents, freinages (arr, arr+avant), freinage d'urgence...
- Rouler en ville (prof devant sur une autre moto) et un peu d'autoroute.
J'ai donc bien roulé seul sur une moto mais avec le prof devant: il s'occupait de "surveiller" à ma place.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation de Juan
Par chez nous il y a des formations renforcées afdm, c'est très efficace, (paser la frontière ?), mon fils y est passé pour son permis moto renforcé , et il est encore vivant..et entier, des formations sont spécifiques aux motards qui se remettent au guidon, je ne te connais pas mais je connais l'Integra (16 000 kms en 6 mois), ce n'est pas un scooter, loin de la, ses petits cheveaux en apparence envoient du bois, en clair le DCT est une fusée au démarrage, efficace à la reprise, et scotche en virolo,.. car pendant ce temps les autres perdent du temps à gérer les rapports plus ou moins adaptés..
Donc je dirais qu'il faut être vraiment être prudent avec cet engin, bien conçu équilibré très stable freinage couplé abs, châssis et roues de moto, mais ça pousse bien et le carénage fait vite oublier son allure,
Bonne chance, et tiens nous au courant,
Donc je dirais qu'il faut être vraiment être prudent avec cet engin, bien conçu équilibré très stable freinage couplé abs, châssis et roues de moto, mais ça pousse bien et le carénage fait vite oublier son allure,
Bonne chance, et tiens nous au courant,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Présentation de Juan
Bienvenue Juan,
Moi aussi j'ai droit aux motards rétrograde qui refuse le progrès, pourtant je suis motard, un vrai qui a roulé avec des motos de 100cv sous la pluie et le froid.
Comme toi, j'ai choisi un integra 750, pour moi, ce n'est pas un scooter mais une moto, question de point de vue.
Attention l'integra 750 n'a plus le freinage couplé.
Moi aussi j'ai droit aux motards rétrograde qui refuse le progrès, pourtant je suis motard, un vrai qui a roulé avec des motos de 100cv sous la pluie et le froid.
Comme toi, j'ai choisi un integra 750, pour moi, ce n'est pas un scooter mais une moto, question de point de vue.
Attention l'integra 750 n'a plus le freinage couplé.