Un silencieux pour la NC700S

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par PMC91 »

C'est vrai qu'il n'est pas cher du tout. Question homologation, je ne sais pas, je n'ai rien trouvé pour la NC700, par contre, je l'ai vu sur une Kawa où ils certifient son homologation, alors je suppose qu'il doit l'être aussi pour la NC700. De toute façon, il vaut mieux ne pas mettre la barre trop haute pour un pot, c'est vite fait pour se le faire chouraver. Si par exemple tu montes un AKRAPOVIC en titane, tu as intérêt à surveiller ta bécane.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par PMC91 »

Le mien je vais le dessouder, virer tout ce qu'il y a dedans et le ressouder, ça deviendra un échappement libre et puis j'adore faire de la la soudure, des sculptures, avec toutes sortes de pièces. Non je déconne, c'est très mauvais pour le moteur de rouler en échappement libre, ça crame les soupapes. J'avais un pote qui roulait comme ça avec une Harley 883, son pot, c'était juste un tuyau, mais à la vitesse qu'il roulait avec son tas de ferraille, il ne risquait pas de cramer quelque chose.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par vince »

PMC91 a écrit :Le mien je vais le dessouder, virer tout ce qu'il y a dedans et le ressouder, ça deviendra un échappement libre et puis j'adore faire de la la soudure, des sculptures, avec toutes sortes de pièces. Non je déconne, c'est très mauvais pour le moteur de rouler en échappement libre, ça crame les soupapes. J'avais un pote qui roulait comme ça avec une Harley 883, son pot, c'était juste un tuyau, mais à la vitesse qu'il roulait avec son tas de ferraille, il ne risquait pas de cramer quelque chose.
Je comprend pas pourquoi tu marques ca ?
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par PMC91 »

vince a écrit :
PMC91 a écrit :Le mien je vais le dessouder, virer tout ce qu'il y a dedans et le ressouder, ça deviendra un échappement libre et puis j'adore faire de la la soudure, des sculptures, avec toutes sortes de pièces. Non je déconne, c'est très mauvais pour le moteur de rouler en échappement libre, ça crame les soupapes. J'avais un pote qui roulait comme ça avec une Harley 883, son pot, c'était juste un tuyau, mais à la vitesse qu'il roulait avec son tas de ferraille, il ne risquait pas de cramer quelque chose.
Je comprend pas pourquoi tu marques ca ?
Parce que c'est vrai, de temps en temps je fais de la sculpture soudure, mais en ce qui concerne mon pot, je déconnais.

Peut-être que tu faisais référence à Harley, j'ai bien failli acheter une 883, voire même une 1200 chez eux, heureusement, je ne suis pas tombé dans ce piège, je préfère de loin rester chez les nippones, c'est moins d'emmerdes.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par PMC91 »

Au fait, il y a un vendeur pour un Danmoto dans ce fil du forum.

http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=603
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par vince »

Par contre je me poser la question si changer le silencieux est compliqué à faire ou si c'est faisable facilement soit même :?:

Car quand je regarde j'ai l'impression qu'il y a juste deux écrou :geek:
Image
coyotte
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par coyotte »

vince a écrit :Par contre je me poser la question si changer le silencieux est compliqué à faire ou si c'est faisable facilement soit même :?:

Car quand je regarde j'ai l'impression qu'il y a juste deux écrou :geek:
salut vince je te rassure il y a pas plus simple un jeu d enfant . tu a le collier a desserrer et le boulon au niveau du repose pied arriere et tirer vers l arriere le pot d origine .pour le mien j ai du mettre a tous casser 1/4h.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par PMC91 »

coyotte a écrit :
vince a écrit :Par contre je me poser la question si changer le silencieux est compliqué à faire ou si c'est faisable facilement soit même :?:

Car quand je regarde j'ai l'impression qu'il y a juste deux écrou :geek:
salut vince je te rassure il y a pas plus simple un jeu d enfant . tu a le collier a desserrer et le boulon au niveau du repose pied arriere et tirer vers l arriere le pot d origine .pour le mien j ai du mettre a tous casser 1/4h.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut se le faire faucher facilement, mais on ne peut pas le brancher sur du 220 volts.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par vince »

Ok, Merci du renseignement !!! Image
Image
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par Calou700s »

Je viens de passer commande pour un silencieux ixil hyperlow XL pour ma S a 263€ sur ce site:
http://www.clandesmotards.net/echappeme ... honda.html

je devrais le recevoir dans une 10aine de jours.
j'ai vu des vidéos youtube et on m'en a dit du bien ici même.

La raison est a 90% pour ma sécurité, en ville, surtout a Paris, la grande discrétion du pot d'origine n'est pas un gage de sécurité, je m'en suis vraiment rendu compte hier. Sans chercher a faire un bruit de marteau piqueur, être mieux entendu me parait indispenssable.
Si en plus, le son me donne la banane sous le casque, pour la moitié du prix d'un silencieux a la mode (akra, léo vince, etc..) je pense que ça vaut le coup.
Je vous dirait ce que j'en pense quand je l'aurait.

L'avantage supplémentaire c'est qu'il possède deux DBkillers, permetant de moduler le son suivant le besoin : avec les deux, juste un seul, sans.
Enfin il est très compacte a coté de l'enorme pot d'origine.
Répondre