Présentation de Juan

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Présentation de Juan

Message par vince_007 »

Bienvenue Juan,

Moi aussi j'ai droit aux motards rétrograde qui refuse le progrès, pourtant je suis motard, un vrai qui a roulé avec des motos de 100cv sous la pluie et le froid.
Comme toi, j'ai choisi un integra 750, pour moi, ce n'est pas un scooter mais une moto, question de point de vue.

Attention l'integra 750 n'a plus le freinage couplé.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Présentation de Juan

Message par piotr06 »

Welcome.

La ou je rejoindrai ton évangélisateur c'est concernant la boite dct pour quelqu'un n'ayant jamais conduit. Je pense qu'il faut quand même apprendre à manier une boite manuelle.

Mais bon tu va t'en sortir intact ( les belges sont solides, c'est bien connu :mrgreen: )
Et puis pour tout trajet ou tu ne te plantera pas tu aura droit à ....... un ENORME cornet de frites une fois... ( si ça ce n'est pas une motivation ... :lol: :lol: )
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Présentation de Juan

Message par ptiponey »

Bienvenue Juan et prudent à l'heure de pointe! surtout aux abords des écoles...
quel est ton trajet dans Bxl?
moi, plus de trajet pr l'instant, j'ai perdu mon boulot mais monamoureux fait E411/environ de Schumann ts les jours... et ça m'est arrivé de l'accompagner en passagère: ça me fout la trouille pas possible, d'ailleurs je ferme parfois les yeux et c'est mieux ainsi.
alors courage à toi et prudent!
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Juan

Message par Mathurinengt »

Bon sang ils ont supprimé le freinage couplé ?, quelle ânerie, en réflexes urgents non contrôlés c'est vraiment un atout, et ces réflexes la on les dominent pas,..
Dommage.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation de Juan

Message par momo »

Mais il y a l' ABS maintenant, c'est bien aussi
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Présentation de Juan

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Présentation de Juan

Message par algo »

momo a écrit :Mais il y a l' ABS maintenant, c'est bien aussi
Désolé de te décevoir mais sur la 700 il y a l'ABS ET le freinage couplé c'est encore mieux!! 8-) 8-) :!:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Juan

Message par Mathurinengt »

Et oui c'est curieux de supprimer le combiné ?, ça va très bien ensemble avec l'abs, j'ai ça sur ma GTR c'est indispensable en cas d'urgence, en moto s'il y a une chance supplémentaire d'augmenter sa sécurité il faut la prendre, il n'y a que deux roues et les désolidariser au freinage c'est stupide ! Un pilote c'est aléatoire, un freinage couplé plus abs c'est de la physique, assiette corrigée freinage reparti optimisé. Je vais gueuler chez Honda...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Présentation de Juan

Message par vince_007 »

En cas de freinage en virage, le freinage couplé pose problème car freiner la roue avant en virage fait élargir de la trajectoire voir même tirer tout droit.

Honda l'a retiré pour des raisons économiques et à la suite de sondage des motards n'ayant pas encore essayé la machine dixit ma concession.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Juan

Message par Mathurinengt »

N'importe quoi, au contraire l'assiette étant corrigée la moto en virage reste sur son cap, sur la GTR avec 100 kg de plus c'est flagrant, et je l'ai testé lors de nombreuses erreurs d'appréciations... c'est le seul système qui permette de compenser la bascule d'assiette avant arrière sans passer par le système para télé lever de chez bmw,
C'était une des grands apports de moto Guzzi, d'ailleurs.

HONDA à voulu faire des économies, c'est curieux car le freinage réparti et l'abs somt un de leurs cheval de bataille dans le marché moto, je vais essayer d'en savoir un peu plus...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre