Sacoche pour (faux) réservoir.
Sacoche pour (faux) réservoir.
Sujet original de Jean-Jacques_d disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t210-Sacoche-pour-faux-reservoir.htm :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t210-Sacoche-pour-faux-reservoir.htm :
Salutations,
TT22.
TT22.
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Re: Sacoche pour (faux) réservoir.
J'ai eu une info par un propriétaire de NC, je le cite après une demande de renseignements :
"Effectivement, j'ai installé le support "tanklock" sur le capot du coffre, sans problème. J'ai percé trois trous et calé avec des rondelles, aucune difficulté et résultat tout à fait satisfaisant."
Je précise, il parle de la bride tanklock de Givi avec dessus une sacoche de réservoir compatible avec cette fixation (XS306, XS307,...).
http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... te_produit
J'attends des photos et des précisions, je vous tiens au courant, ça me semble bien tenir la route, et ça laisse a priori le couvercle "ouvrable".
Merci à lui.
gipsvar
"Effectivement, j'ai installé le support "tanklock" sur le capot du coffre, sans problème. J'ai percé trois trous et calé avec des rondelles, aucune difficulté et résultat tout à fait satisfaisant."
Je précise, il parle de la bride tanklock de Givi avec dessus une sacoche de réservoir compatible avec cette fixation (XS306, XS307,...).
http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... te_produit
J'attends des photos et des précisions, je vous tiens au courant, ça me semble bien tenir la route, et ça laisse a priori le couvercle "ouvrable".
Merci à lui.
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
J'ai reçu quelques photos du montage de la bride Givi Tanklock et d'une sacoche de réservoir de la même marque sur le "faux" réservoir d'une NC d'un "collègue'" (désolé les photos sont un peu "moyennes" mais elles ont le mérite de donner une idée).
Je vais peut-être franchir le pas avec une petite sacoche Givi (la XS307 avec son porte carte, c'est beaucoup pour ça ...) et la bride Tanklock qui va bien.
gipsvar
Je vais peut-être franchir le pas avec une petite sacoche Givi (la XS307 avec son porte carte, c'est beaucoup pour ça ...) et la bride Tanklock qui va bien.
gipsvar
- Fichiers joints
-
- 20150910_173506.jpeg (24.12 Kio) Vu 3326 fois
-
- 20150910_173243.jpeg (31.41 Kio) Vu 3326 fois
-
- 20150910_173411.jpeg (42.32 Kio) Vu 3326 fois
-
- 20150910_173323.jpeg (25.81 Kio) Vu 3326 fois
Forza 350 rouge
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Ça me paraît une solution très appropriée au couvercle de ce faux réservoir, donc indépendant de son système d'ouverture
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
L'idée est bonne, car ce n'est pas pratique de mettre une carte routière à cet emplacement.
J'avais mis un porte cartes sur le faux "réservoir" fixé avec des sangles en trois points, mais il y a une gêne pour ouvrir le coffre.
Toutefois, je me demande si cette fixation sur le haut du coffre (avec la sacoche) ne va pas fragiliser les articulations du coffre et sa fermeture......
J'avais mis un porte cartes sur le faux "réservoir" fixé avec des sangles en trois points, mais il y a une gêne pour ouvrir le coffre.
Toutefois, je me demande si cette fixation sur le haut du coffre (avec la sacoche) ne va pas fragiliser les articulations du coffre et sa fermeture......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- gipsvar
Je ne pense pas que ça fragilise car, quand c'est fermé (99% du temps), le couvercle repose sur le coffre via le joint et la charnière ne travaille pas, à mon avis.Jean-Jacques_d a écrit :L'idée est bonne, car ce n'est pas pratique de mettre une carte routière à cet emplacement.
Quand on ouvre, soit on laisse la sacoche, soit on l'enlève et ça prend une seconde grâce à la fixation Tanklock.
Si j'opte pour cette solution, je prendrai une sacoche plutôt réduite donc pas très lourde, la XS307 par exemple, pour y mettre les objets à sortir plus fréquemment comme l'appareil photo, le bloc-disque, le fric, plus la carte dans le porte-carte, le reste (ça tombe bien, c'est lourd : bombe chaîne, outils, compresseur,...) étant dans le coffre.
En fixant la bride Tanklock sur le couvercle avec des rondelles en nylon entre la bride et le couvercle, à part les 3 trous...., on risque moins d'abîmer le couvercle.
C'est un des défauts du système : on perce le couvercle et c'est "définitif". On peut certes reboucher et repeindre, mais ça fait "lourd" comme remise en état.
Personnellement je trouve cette solution la plus adaptée à nos NC car elle laisse intacte la possibilité d'ouverture du coffre.
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
Finalement j'ai franchi le pas, commande chez Ixtem-moto d'une bride Givi Tanklock pour VStrom 650 (elle semble convenir pour le couvercle du faux réservoir de la NC) et une sacoche Givi XS307 (une petite de 15L avec porte carte).
Je dois les recevoir aujourd'hui samedi 19 septembre.
Peut-être montage ce week-end si j'ai tout sous la main, notamment des rondelles nylon et alu (ou autres ?), les écrous nylstop, qui vont bien, afin d'isoler et serrer correctement la bride Tanklock sur le couvercle sans l'abîmer (hormis es 3 trous...), je vous ferai quelques photos.
gipsvar
Je dois les recevoir aujourd'hui samedi 19 septembre.
Peut-être montage ce week-end si j'ai tout sous la main, notamment des rondelles nylon et alu (ou autres ?), les écrous nylstop, qui vont bien, afin d'isoler et serrer correctement la bride Tanklock sur le couvercle sans l'abîmer (hormis es 3 trous...), je vous ferai quelques photos.
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
Ca y est sacoche montée, après pas mal de tâtonnement afin de la positionner au mieux.
Voir photos c'est plus parlant.
Ne reste plus qu'à voir quoi faire de la lanière de sécurité avant, arriver à la cacher ou a couper (un peu définitif...). Cachée pour les photos, mais je ne suis pas sur que ça reste ainsi en place en roulant ?
Ca faisait longtemps que je n'avais pas installer un accessoire, ça me manquait !!!
gipsvar
Voir photos c'est plus parlant.
Ne reste plus qu'à voir quoi faire de la lanière de sécurité avant, arriver à la cacher ou a couper (un peu définitif...). Cachée pour les photos, mais je ne suis pas sur que ça reste ainsi en place en roulant ?
Ca faisait longtemps que je n'avais pas installer un accessoire, ça me manquait !!!
gipsvar
- Fichiers joints
Forza 350 rouge
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Tu vas bientot en avoir plus cher d'accessoires que de moto
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Pas mal en effet mais je ne me résous pas à percer le coffre définitivement!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)