Sacoche pour (faux) réservoir.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Sacoche pour (faux) réservoir.

Message par gipsvar »

algo a écrit :Pas mal en effet mais je ne me résous pas à percer le coffre définitivement!!
Tu as raison, mais lorsque je vendrai la moto ce sera avec la sacoche...... Ca plaira ou non.....
C'est bien pratique : je suis allé faire un tour avec, dont des petites courses qui entraient dedans (des gâteaux pour ce soir, histoire de fêter...), c'est super !! Ca m'a permis de vérifier que ça tenait bien (nous avons un gros vent en ce moment), que ça ne gênait pas, bref qu'il n'y avait rien qui clochait.
gipsvar
Forza 350 rouge
godzyla
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360

Message par godzyla »

Pour ma part, j'ai fait le choix du tapis de coffre de bagster. Ça me permettra de garder mon sac et son futur acquéreur sera libre de choisir le sac bagster qui lui plaira ou de garder le sien s'il en a déjà un. En plus le tapis reste discret par rapport à l'attache que vous fixez définitivement et il se retire facilement lors du nettoyage de la moto.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais vu que mon père a un tapis de réservoir sur sa varadero, cela m'a été plus pratique de prendre le tapis de coffre de bagster, cela me permet de basculer mon sac de moto quand je lui pique la sienne.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
bebenours
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000

Message par bebenours »

Salut gipsvar! C'est quoi la référence de ta fixation tanklock ?
gipsvar

Message par gipsvar »

bebenours a écrit :Salut gipsvar! C'est quoi la référence de ta fixation tanklock ?
C'est la BF10 pour VSTrom 650 mais ce n'est pas la bonne car elle a 4 trous, mal placés, j'ai du en repercer 3. Ils font en trouver une avec 3 trous, comme le collègue sur qui j'ai copié sur sa NC blanche (voir photo vers le début du sujet).
gipsvar
Forza 350 rouge
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.

Message par Jean-Jacques_d »

gipsvar a écrit :ce n'est pas la bonne car elle a 4 trous, mal placés, j'ai du en repercer 3. Ils font en trouver une avec 3 trous, gipsvar
Un peu comme cette fixation là : http://www.epona.fr/4802-brides-easy-lo ... uzuki.html
Pourrais-tu nous montrer la partie qui est fixée en dessous de la sacoche et comment elle s'enclenche dans le support fixé sur le (faux) réservoir.. :?:
La sacoche est-elle à acheter en même temps de le support.. :?: Merci. Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
gipsvar

Message par gipsvar »

Jean-Jacques_d a écrit :
gipsvar a écrit :ce n'est pas la bonne car elle a 4 trous, mal placés, j'ai du en repercer 3. Ils font en trouver une avec 3 trous, gipsvar
Un peu comme cette fixation là : http://www.epona.fr/4802-brides-easy-lo ... uzuki.html
Pourrais-tu nous montrer la partie qui est fixée en dessous de la sacoche et comment elle s'enclenche dans le support fixé sur le (faux) réservoir.. :?:
La sacoche est-elle à acheter en même temps de le support.. :?: Merci. Jean-Jacques.
Super c'est celle là, je l'aurais eue ça m'aurait évité de repercer la bride que j'ai commandée !!
1.j'ai positionné la sacoche, ce qui m'a permis de marquer où je devais positionner la bride (sachant qu'on peut encore régler la position de la sacoche avant/arrière par rapport à la bride, c'est prévu, 6 réglages possibles)
2.j'ai positionné la bride afin de voir où percer les 3 trous qui la fixent sur le couvercle du coffre
3.j'ai percé celui du haut, positionné la bride, vérifié, puis percé le 2ème......
4.j'ai vissé le tout (fixation fournie avec la sacoche+bride) avec des rondelles nylon entre la fixation/bride et le couvercle et des rondelles inox à l'intérieur sous les écrous nylstop (vois photos)
Et ça tient bien, j'ai affiné la position de la sacoche grâce à ses réglages et ça me va.
(j'avais racheté des vis inox de 5 plus courtes, des rondelles inox, des rondelles nylon, et des écrous nylstop
gipsvar
Fichiers joints
tk1.jpg
tk2.jpg
Forza 350 rouge
bebenours
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000

Message par bebenours »

Sinon j'ai trouvé ce model pour honda

http://www.carpimoto.com/en-RE/Bags-Bac ... Flange.htm