Présentation de Juan
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Re: Présentation de Juan
N'importe quoi, au contraire l'assiette étant corrigée la moto en virage reste sur son cap, sur la GTR avec 100 kg de plus c'est flagrant, et je l'ai testé lors de nombreuses erreurs d'appréciations... c'est le seul système qui permette de compenser la bascule d'assiette avant arrière sans passer par le système para télé lever de chez bmw,
C'était une des grands apports de moto Guzzi, d'ailleurs.
HONDA à voulu faire des économies, c'est curieux car le freinage réparti et l'abs somt un de leurs cheval de bataille dans le marché moto, je vais essayer d'en savoir un peu plus...
C'était une des grands apports de moto Guzzi, d'ailleurs.
HONDA à voulu faire des économies, c'est curieux car le freinage réparti et l'abs somt un de leurs cheval de bataille dans le marché moto, je vais essayer d'en savoir un peu plus...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Présentation de Juan
Pkoi tu dit n'importe quoi ? J'ai fait des stages sur pistes et ce qu'on m'a expliqué. Lorsque la moto est sur l'angle, il ne faut pas toucher au frein AV car sa redresse la moto par effet de transfert de masse et on élargie la trajectoire.
Le frein AR juste leché en courbe permet de resserrer la trajectoire si on est rentré un peu trop fort. Lors des stages, j'ai pu essayer c'est dire et effectivement c'est bien le cas.
Avec un freinage couplé, effectivement, l'assiette est partiellement corrigé mais le transfert de masse reste partiellement la.
Enfin, il n'y est plus sur l'integra 750 dommage, est ce qu'il y est toujours sur les autres nc750 ?
De plus, côté sécurité, ça n'a pas forcément d'impact, en cas d'urgence, tu presse les 2 leviers au max et l'abs fait le reste. Le cbs c'est plus du confort au quotidien mais pas forcément securitaire.
Le frein AR juste leché en courbe permet de resserrer la trajectoire si on est rentré un peu trop fort. Lors des stages, j'ai pu essayer c'est dire et effectivement c'est bien le cas.
Avec un freinage couplé, effectivement, l'assiette est partiellement corrigé mais le transfert de masse reste partiellement la.
Enfin, il n'y est plus sur l'integra 750 dommage, est ce qu'il y est toujours sur les autres nc750 ?
De plus, côté sécurité, ça n'a pas forcément d'impact, en cas d'urgence, tu presse les 2 leviers au max et l'abs fait le reste. Le cbs c'est plus du confort au quotidien mais pas forcément securitaire.
Re: Présentation de Juan
J'ai toujours pensé qu'on freinait et rétrogradait AVANT de rentrer dans la courbe.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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- Guillaume
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Re: Présentation de Juan
Oui..... Et non....vince_007 a écrit :Pkoi tu dit n'importe quoi ? J'ai fait des stages sur pistes et ce qu'on m'a expliqué. Lorsque la moto est sur l'angle, il ne faut pas toucher au frein AV car sa redresse la moto par effet de transfert de masse et on élargie la trajectoire.
Le frein AR juste leché en courbe permet de resserrer la trajectoire si on est rentré un peu trop fort. Lors des stages, j'ai pu essayer c'est dire et effectivement c'est bien le cas.
Avec un freinage couplé, effectivement, l'assiette est partiellement corrigé mais le transfert de masse reste partiellement la.
Enfin, il n'y est plus sur l'integra 750 dommage, est ce qu'il y est toujours sur les autres nc750 ?
De plus, côté sécurité, ça n'a pas forcément d'impact, en cas d'urgence, tu presse les 2 leviers au max et l'abs fait le reste. Le cbs c'est plus du confort au quotidien mais pas forcément securitaire.
Mon ressenti au guidon de la NC 700 a freinage "couplé" est que le sentiment de redressement n'existe pratiquement pas. En effet, lorsqu'on actionne le frein arrière, seul un piston sur les trois de l'avant vient appuyer sur les plaquettes.
Ta réflexion sur le transfert de masse me rappelle le permis gros cube car j'etais tombé là dessus aux quetions sur les fiches E=1/2mv2 souvenir souvenir...
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Re: Présentation de Juan
Ben c'est vrai sauf en cas d'urgence ou si on est rentré trop fort.piotr06 a écrit :J'ai toujours pensé qu'on freinait et rétrogradait AVANT de rentrer dans la courbe.
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Re: Présentation de Juan
piotr06 a écrit :J'ai toujours pensé qu'on freinait et rétrogradait AVANT de rentrer dans la courbe.
Salut,
Un poireau n'a JAMAIS besoin de freiner en courbe
Re: Présentation de Juan
Désolé mais c'est faut.
Quand tu rentres dans une courbe à 35km/h faut quand même freiner pour pas faire un tout droit....
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Re: Présentation de Juan
La il faut acheter un vélo....piotr06 a écrit :
Quand tu rentres dans une courbe à 35km/h faut quand même freiner pour pas faire un tout droit....
Vroum..vroum...
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Re: Présentation de Juan
Jaz a écrit :La il faut acheter un vélo....piotr06 a écrit :
Quand tu rentres dans une courbe à 35km/h faut quand même freiner pour pas faire un tout droit....
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Re: Présentation de Juan
Bienvenue Juan !
Tu va être cador sur le freinage avec tous ces avis.
Je ne me rappelle pas avoir eu une telle impression de sécurité, de fluidité, avant de connaître l'abs couplé, avec ma 700.
Dernièrement je suis rentré trop vite dans un virage, j'ai freiné très fort sans me préoccuper de rien : la fourche avant ne s'est pratiquement pas enfoncé, j'ai senti la moto se relever toute seule en milieu de courbe, et je n'ai pas eu l'impression d'y être pour quelque chose. La vitesse ayant tellement baissé (en étant encore sur l'angle), elle a tenu la trajectoire, pas de tendance à "sortir". Un rail !
Un autre jour, la voiture qui stoppe devant. Je me suis dit que j'allais me la prendre et bien non. A fond sur les freins et évitement.
Combiné avec le régime moteur (en mode sport) qui va bien, cette bécane est un régal quand ça tourne. Et au besoin on a toujours la possibilité de descendre un rapport "à la main" s'il le faut.
Ma moto manga n'a rien des motos shadock qui, comme chacun le sait, pompent, pompent...
Tu va être cador sur le freinage avec tous ces avis.
Je ne me rappelle pas avoir eu une telle impression de sécurité, de fluidité, avant de connaître l'abs couplé, avec ma 700.
Dernièrement je suis rentré trop vite dans un virage, j'ai freiné très fort sans me préoccuper de rien : la fourche avant ne s'est pratiquement pas enfoncé, j'ai senti la moto se relever toute seule en milieu de courbe, et je n'ai pas eu l'impression d'y être pour quelque chose. La vitesse ayant tellement baissé (en étant encore sur l'angle), elle a tenu la trajectoire, pas de tendance à "sortir". Un rail !
Un autre jour, la voiture qui stoppe devant. Je me suis dit que j'allais me la prendre et bien non. A fond sur les freins et évitement.
Combiné avec le régime moteur (en mode sport) qui va bien, cette bécane est un régal quand ça tourne. Et au besoin on a toujours la possibilité de descendre un rapport "à la main" s'il le faut.
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