Présentation de Juan

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
guil22
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Présentation de Juan

Message par guil22 »

Dis-moi Pierre Saint-Martin,

Avec le freinage combiné, est-ce que tu continues à freiner de l'arrière (genre habitude ou réflexe) ?
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Avec le freinage combiné je ne freine QUE de l'arrière! J’utilise dans 80% des cas la pédale de frein et seulement la poignée dans les freinages très forts ou à l'arrêt quand j'ai les deux pieds par terre évidemment
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
algo

Message par algo »

Pierre Saint-Martin a écrit :Bienvenue Juan !
Tu va être cador sur le freinage avec tous ces avis.
Je ne me rappelle pas avoir eu une telle impression de sécurité, de fluidité, avant de connaître l'abs couplé, avec ma 700.
Dernièrement je suis rentré trop vite dans un virage, j'ai freiné très fort sans me préoccuper de rien : la fourche avant ne s'est pratiquement pas enfoncé, j'ai senti la moto se relever toute seule en milieu de courbe, et je n'ai pas eu l'impression d'y être pour quelque chose. La vitesse ayant tellement baissé (en étant encore sur l'angle), elle a tenu la trajectoire, pas de tendance à "sortir". Un rail !
Un autre jour, la voiture qui stoppe devant. Je me suis dit que j'allais me la prendre et bien non. A fond sur les freins et évitement.
Combiné avec le régime moteur (en mode sport) qui va bien, cette bécane est un régal quand ça tourne. Et au besoin on a toujours la possibilité de descendre un rapport "à la main" s'il le faut.
Ma moto manga n'a rien des motos shadock qui, comme chacun le sait, pompent, pompent...
+1
Algo NC700X DCT Rouge!!
guil22
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Message par guil22 »

algo a écrit :Avec le freinage combiné je ne freine QUE de l'arrière! J’utilise dans 80% des cas la pédale de frein et seulement la poignée dans les freinages très forts ou à l'arrêt quand j'ai les deux pieds par terre évidemment
il faudra que j'essaye car d'instinct, j'aurais plutôt abandonné la pédale que la poignée.
algo

Message par algo »

C'est la pédale qui commande le freinage combiné , elle agit sur le frein arrière puis avec un léger décalage dans le temps sur un des pistons du disque avant. Si tu utilise la poignée seule tu ne freines que de l'avant avec les deux pistons. La pédale plus la poignée tous les pistons sont sollicitées.

A noter que quelque soit le caS de figure l'abs est actif!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Répondre