guil22 a écrit : Est-ce que les modèles DCT ne ferait pas patiner l'embrayage pour que cela soit moins ON/OFF (ou alors faut repartir sur un filet de gaz) ?
Je pense que ça doit être le cas guil22.
J'ai ressenti également le "patinage" du DCT en 1ère sur un chemin en montagne lorsque, en duo, j'ai du ralentir en forte pente ascendante afin de ne pas toucher du "bas ventre" (l' Intégra à tout de même une faible garde au sol...).
guil22 a écrit :C'est en effet un coup à prendre, ça va mieux et au moins ça prouve que l'embrayage n'est pas fatigué.
Sinon, j'ai essayé de ne pas passer la 1ère mais à basse vitesse, je n'aime pas la seconde. Est-ce que les modèles DCT ne ferait pas patiner l'embrayage pour que cela soit moins ON/OFF (ou alors faut repartir sur un filet de gaz) ?
J'ai essayé de retrograder en premiere, drole de "cloc" ! Elle aime pas ...
Presay a écrit :J'ai essayé de retrograder en premiere, drole de "cloc" ! Elle aime pas ...
Elle roule avec une huile de quelle viscosité ? Je discutais avec un gars de Nantes qui trouvait sa boite désagréable avec de la 10w40 et allait essayer avec de la 10w30.
La mienne tourne avec la 10w30 et la boîte est agréable et la 1ère passe très (trop) bien en roulant. Le cloc, je l'ai plutôt sur la 2ème, c'est désormais mon point de repère.
ça m'arrive aussi d'avoir l'arrière qui se bloque et part légèrement lorsque que je rétrograde de la 2nd à la 1ere un peu haut, ça surprend mais j'ai jamais glisser au point de craindre une chute, donc c'est pas vraiment un souci pour moi.
C'est le phénomène de dribbling. Pour le contrer, il faut faire coïncider le régime moteur celui du rapport inférieur, et pour cela on embraye. Vu que le DCT ne garde pas l'embrayage assez longtemps pour faire cela, le dribbling est l'effet "pervers" du DCT dans les virages en rétrogradant.
C'est ce que j'ai l'air d'avoir retenu de la conversation. Peut-être que je me trompe car je ne possède pas le DCT.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Je pense que le problème vient de 3 causes réunies.
- Tu relâches la poignée d'embrayage trop sèchement
- Tu es un gringalet qui pèse une plume.
- Ta moto n'est pas chargée
Moi avec mon poids à mi chemin entre un pilier de mêlée roumain et un sumotori coréen, même en relâchant sèchement l'embrayage pour un rétrograde en première à 50 (Pour appuyer le freinage dans certains cas comme une bonne décente) et même à vitesse inférieure, je n'ai jamais bloqué la roue arrière.
Bien sur exceptions faites, je m'arrête comme beaucoup en seconde (c'est ce qu'on apprend à le moto-école d'ailleurs).
Par contre j'ai été surpris 2 fois sur un passage pour piétons au démarrage à faire patiner la roue en première.
Olivier07 a écrit :Je pense que le problème vient de 3 causes réunies.
- Tu relâches la poignée d'embrayage trop sèchement
- Tu es un gringalet qui pèse une plume.
- Ta moto n'est pas chargée
A moins que tu ne veuilles (ce qui serait stupide je pense) grossir déraisonnablement et surtout si tu n'as pas besoin d'être chargé, tu règleras ton petit problème en calmant ton ardeur à relâcher la poignée d'embrayage.