Remplacement des ampoules de signalisation

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Nooflex
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 18:38

Remplacement des ampoules de signalisation

Message par Nooflex »

La seule chose que je regrette un peu chez nos NC sont les feux. Honda aurait pu nous mettre des blocs à Led non??? Vu le prix de la moto... Chez norauto ils commencent a sortir les ampoules a Led. Pensez vous qu'il est mieux de changer toutes les ampoules par des ampoules à Led ou changer directement les blocs clignotants et feux de positions + feux de stop? Et est ce qu'ne ampoule à Led prend les fonctions d'une ampoule à double filament (feu de position + feu stop)

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par Olivier07 »

Nooflex a écrit :La seule chose que je regrette un peu chez nos NC sont les feux. Honda aurait pu nous mettre des blocs à Led non??? Vu le prix de la moto... Chez norauto ils commencent a sortir les ampoules a Led. Pensez vous qu'il est mieux de changer toutes les ampoules par des ampoules à Led ou changer directement les blocs clignotants et feux de positions + feux de stop? Et est ce qu'ne ampoule à Led prend les fonctions d'une ampoule à double filament (feu de position + feu stop)

Merci de vos réponses.

Salut,

Les ampoules à led peuvent (en théorie) remplacer n'importe quelle ampoule à filament.

Il en existe compatible 5W, 21W, 5/21W, H4 etc.

MAIS ATTENTION, le seul rapport entre ces ampoules et les ampoules à filaments c'est la connectique!

Ainsi la puissance d'éclairage est braiment moindre surtout pour les H4.

Il est possible que pour les clignotant ce soit sufisant mais dans le dout je dirai abstient toi.



Si vous êtes bricoleurs voilà ce que je vous conseil :

Vous achetez un block optique + ampoule LED pour clignotants, vous enlevez la carcasse et vous incorporez les leds dans l'optique origine Honda.
Il faut choisir un format adapté et ne pas hésité a souder les fils en direct.

En ca de panne il faut dessouder mais comme les ampoules LED durent Hyper longtemps on s'en tappe!

Pour les ampoules a double filament il faut ruser en rajoutant une ou grosse diode (1H4004 ou 1N4007 que l'on trouve dans les magasins d’électronique et sur le net) et une résistance pour permettre de faire deux niveau d’intensité d’éclairage (Le plus simple est de faire des essais avec plusieurs valeurs pour trouver le bon niveau d’éclairage).

Si vous voulez en savoir plus j'approfondirai.
NC 700 XA Blanche
Octopus_nine
Messages : 9
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:37
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par Octopus_nine »

Nooflex a écrit :La seule chose que je regrette un peu chez nos NC sont les feux. Honda aurait pu nous mettre des blocs à Led non??? Vu le prix de la moto... Chez norauto ils commencent a sortir les ampoules a Led. Pensez vous qu'il est mieux de changer toutes les ampoules par des ampoules à Led ou changer directement les blocs clignotants et feux de positions + feux de stop? Et est ce qu'ne ampoule à Led prend les fonctions d'une ampoule à double filament (feu de position + feu stop)

Merci de vos réponses.
Salut Nooflex,

je me permet de relancer et je pense comme toi! de plus je suis fana de la technologie LED

Je devrais recevoir ma NCX cette semaine et j'ai déja pensé à remplacer certaines ampoules à filament par des ampoules a LED, j'ai d'ailleurs trouvé un bon site Internet pour cela mais j'aimerais connaitre le nom technique (ou type de culot et caratéristiques) pour celles-ci:

- Ampoule pour veilleuse (avant)
- Ampoules pour clignotants
- Ampoule de feu stop
- Ampoule de veilleuse plaque d'immatriculation

Concernant l'ampoule de feu stop, oui il existe des versions a LED pour double intensité.

Merci pour vos réponses.

A+
Modifié en dernier par Octopus_nine le mer. 10 juil. 2013 22:55, modifié 1 fois.
NC700X DCT rouge ... bientôt! anciennes motos: Aprilia: Mana 850 , Caponord ETV1000, Pégaso Strada 660, Kawasaki Z750 (1ère version), Gilera DNA125...
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par ac3 »

Olivier07 a écrit :
Nooflex a écrit :La seule chose que je regrette un peu chez nos NC sont les feux. Honda aurait pu nous mettre des blocs à Led non??? Vu le prix de la moto... Chez norauto ils commencent a sortir les ampoules a Led. Pensez vous qu'il est mieux de changer toutes les ampoules par des ampoules à Led ou changer directement les blocs clignotants et feux de positions + feux de stop? Et est ce qu'ne ampoule à Led prend les fonctions d'une ampoule à double filament (feu de position + feu stop)

Merci de vos réponses.

Salut,

Les ampoules à led peuvent (en théorie) remplacer n'importe quelle ampoule à filament.

Il en existe compatible 5W, 21W, 5/21W, H4 etc.

MAIS ATTENTION, le seul rapport entre ces ampoules et les ampoules à filaments c'est la connectique!

Ainsi la puissance d'éclairage est braiment moindre surtout pour les H4.

Il est possible que pour les clignotant ce soit sufisant mais dans le dout je dirai abstient toi.



Si vous êtes bricoleurs voilà ce que je vous conseil :

Vous achetez un block optique + ampoule LED pour clignotants, vous enlevez la carcasse et vous incorporez les leds dans l'optique origine Honda.
Il faut choisir un format adapté et ne pas hésité a souder les fils en direct.

En ca de panne il faut dessouder mais comme les ampoules LED durent Hyper longtemps on s'en tappe!

Pour les ampoules a double filament il faut ruser en rajoutant une ou grosse diode (1H4004 ou 1N4007 que l'on trouve dans les magasins d’électronique et sur le net) et une résistance pour permettre de faire deux niveau d’intensité d’éclairage (Le plus simple est de faire des essais avec plusieurs valeurs pour trouver le bon niveau d’éclairage).

Si vous voulez en savoir plus j'approfondirai.

Rarement lu autant d'âneries dans un post.

Désolé pour ma franchise, mais les professeurs Nimbus, ça me gave !!! Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par PMC91 »

Je me disais tiens, comme ici on parle d'ampoules, je vais me renseigner s'il n'y a pas une boîte spécifique d'ampoules de rechange pour la NC700. Ceci-dit, j'ai commencé la moto à 17 ans, j'en ai 57 et je n'ai jamais grillé une ampoule sur une moto, mais peut-être que j'ai eu de la chance... Est-ce bien nécessaire au final ? C'est juste que si le problème arrive la nuit en pleine campagne et qu'il s'agit de l'ampoule du phare, il n'y a plus qu'à attendre le jour pour repartir.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par PMC91 »

Sinon, en ce qui concerne le changement d'une ampoule de phare, c'est bien expliqué dans le manuel du conducteur et cela me paraît simple, sauf qu'il faut y voir clair pour effectuer l'opération.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par PMC91 »

Le seul coffret que j'ai trouvé c'est celui-là en H1 qui existe aussi en H4. Je demanderai à mon concessionnaire, je suppose qu'il aura le coffret adéquat à me proposer.

http://www.moto.fr/piece-moto.php?article=COFFRETH1
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Octopus_nine
Messages : 9
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:37
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par Octopus_nine »

PMC91 a écrit :Le seul coffret que j'ai trouvé c'est celui-là en H1 qui existe aussi en H4. Je demanderai à mon concessionnaire, je suppose qu'il aura le coffret adéquat à me proposer.

http://www.moto.fr/piece-moto.php?article=COFFRETH1
Salut PCM91,

Oui cela devrait aller, connais-tu le type des autres ampoules précisés dans mon post plus haut?

Merci.
NC700X DCT rouge ... bientôt! anciennes motos: Aprilia: Mana 850 , Caponord ETV1000, Pégaso Strada 660, Kawasaki Z750 (1ère version), Gilera DNA125...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par PMC91 »

Octopus_nine a écrit :
PMC91 a écrit :Le seul coffret que j'ai trouvé c'est celui-là en H1 qui existe aussi en H4. Je demanderai à mon concessionnaire, je suppose qu'il aura le coffret adéquat à me proposer.

http://www.moto.fr/piece-moto.php?article=COFFRETH1
Salut PCM91,

Oui cela devrait aller, connais-tu le type des autres ampoules précisés dans mon post plus haut?

Merci.

Non Octopus, désolé, je ne sais pas du tout.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par rcmd »

PMC91 a écrit :Ceci-dit, j'ai commencé la moto à 17 ans, j'en ai 57 et je n'ai jamais grillé une ampoule sur une moto, mais peut-être que j'ai eu de la chance...
Tu n'as donc jamais eu de BMW R1200.....

Sur les RT (deux codes et un feu de route), une ampoule tous les 10 000, et celle de l'autre coté entre 500 et 1000 km après, et je ne parle pas de l'horreur pour les remplacer, surtout celle de droite. :evil:

Sur la GSA, tous les 10 000 aussi.
NC 700 X blanche
Verrouillé