Tu oublies le point mort, tu oublies le démarrage. C'est top, que ce soit au démarrage ou à l'arrêt. Aucune crainte à avoir, l'automatisme gère très bien, à faible vitesse, pour les demi-tours, démarrages, etc.guil22 a écrit : Sinon, juste une question sur le DCT, ça se passe comment pour la mise au point mort et pour le démarrage ?
Une fois parti, tu peux laisser ta main immobile sur une poignée des gaz dont tu as défini l'ouverture, jusqu'à 180 si tu veux.
Peu ouverte si tu veux rouler cool, et ... + si affinités. Il n'y a pas à relâcher la poignée ou quoique ce soit d'autre.
Au début je tombait des vitesses pour doubler.
Inutile, même en mode Drive (le mode cool) ! Tu ouvres en grand si besoin et la bécane va jusqu'à tomber deux rapports s'il le faut, et elle fait ça beaucoup plus vite que toi, tu ne te préoccupes que de doubler ! Surpris, la première fois. Si tu veux sortir du virage en mettant la patate, que tu sois en mode drive ou sport, tu ouvres ! Si tu veux gérer toi-même, tu peux aussi. Mais maintenant je laisse faire car c'est bien fait.
L'essayer c'est l'adopter.
A l'achat, le proprio m'a dit : "Ah...vous n'avez jamais conduit d'automatique..." (il avait un peu peur pour l'essai).
Au démarrage je craignais l'absence d'embrayage manuel.
Au retour, après 10 minutes de conduite, j'ai dit : j'achète.