Défaut sur disque avant.
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Défaut sur disque avant.
Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours j'ai remarqué un petit défaut sur le disque avant de mon sh300 qui n'a pas 1 an. On dirait une incrustation de la taille de la surface d'un ongle, d'une profondeur approximative d'un quart de millimètre peut-être moins.
Au freinage je ne ressens rien du tout. Ce défaut est situé à peu près la moitié de la surface du disque, coté gauche.
Est-ce quelqu'un à déjà vu ce genre de chose sur un disque.. A +. Jean-Jacques.
Il y a quelques jours j'ai remarqué un petit défaut sur le disque avant de mon sh300 qui n'a pas 1 an. On dirait une incrustation de la taille de la surface d'un ongle, d'une profondeur approximative d'un quart de millimètre peut-être moins.
Au freinage je ne ressens rien du tout. Ce défaut est situé à peu près la moitié de la surface du disque, coté gauche.
Est-ce quelqu'un à déjà vu ce genre de chose sur un disque.. A +. Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
Re: Défaut sur disque avant.
ça a plus l'air d'un choc qu'un défaut. J'ai vendu pendant 15 ans des disques de frein et je n'ai jamais vu un défaut pareil en retour garantie.
En tout cas si c'est un défaut de fonderie, il devait être présent quand le disque était neuf. Il faudrait l'examiner en vrai avec les reliefs du métal pour pouvoir te dire ce qu'il en est exactement.
En tout cas si c'est un défaut de fonderie, il devait être présent quand le disque était neuf. Il faudrait l'examiner en vrai avec les reliefs du métal pour pouvoir te dire ce qu'il en est exactement.
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
En examinant le disque de l'autre coté, il y a des également des défauts, plus petits mais bien présents. Je pencherais + pour un défaut dans le métal, car sur la partie intérieure du disque il ne peut pas y avoir une projection d'un gravillon...où alors.......papamike a écrit :ça a plus l'air d'un choc qu'un défaut. J'ai vendu pendant 15 ans des disques de frein et je n'ai jamais vu un défaut pareil en retour garantie.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
------
-
- Moto : Integra 700
- Kilométrage : 7500
Je la présenterais au SAV, juste pour un état des lieux, un constat, au cas où il faudrait le changer plus tard. Rien sur le disque arrière ?
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
NC700 D Integra Vendue,.....
Cela m'a plus l'air d'un défaut que d'un choc. Ou alors il aurait fallut taper bigrement fort.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
pas forcement, il suffit d'un coup de trottoirpiotr06 a écrit :Cela m'a plus l'air d'un défaut que d'un choc. Ou alors il aurait fallut taper bigrement fort.
-
Si tu as des défauts de l'autre coté, c'est un problème de fonderie, ce qui peut arriver avec un mauvais remplissage du mouleJean-Jacques_d a écrit :En examinant le disque de l'autre coté, il y a des également des défauts, plus petits mais bien présents. Je pencherais + pour un défaut dans le métal, car sur la partie intérieure du disque il ne peut pas y avoir une projection d'un gravillon...où alors.......papamike a écrit :ça a plus l'air d'un choc qu'un défaut. J'ai vendu pendant 15 ans des disques de frein et je n'ai jamais vu un défaut pareil en retour garantie.
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
+1 pour un problème de matière.
Plutôt un problème de laminage que de fonderie car la plupart des disques moto sont maintenant obtenus à partir de la tôle.
De toutes façons, moins d'un an = retour en garantie.
La présence de défauts identiques, même plus petits, sur la face interne prouve que ce n'est pas dû a un impact ou une mauvaise utilisation.
Plutôt un problème de laminage que de fonderie car la plupart des disques moto sont maintenant obtenus à partir de la tôle.
De toutes façons, moins d'un an = retour en garantie.
La présence de défauts identiques, même plus petits, sur la face interne prouve que ce n'est pas dû a un impact ou une mauvaise utilisation.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.