Le contrôle technique pour les motos
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Le contrôle technique pour les motos
Salut Gyps ,objection penses tu que celui qui casse les .... Avec son pot à la ... Sera assez benêt pour ne pas le démonter puis le remettre après le ct... Puis honnêtement, t'amuses tu à rouler avec des savonnettes ? Juste des questions de bon sens.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Le contrôle technique pour les motos
Justement il sera assez con pour se présenter au CT avec une moto non conforme....filou26 a écrit :Salut Gyps ,objection penses tu que celui qui casse les .... Avec son pot à la ... Sera assez benêt pour ne pas le démonter puis le remettre après le ct... Puis honnêtement, t'amuses tu à rouler avec des savonnettes ? Juste des questions de bon sens.
gipsvar
Forza 350 rouge
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Le contrôle technique pour les motos
Hélas , non de plus le CT juste à la revente ....pour commencer puis vite tous les 2ans normal,égalité avec les caisses ,souvenez vous du gilet jaune... J'aime pas les CT je préfère les NC ( Non au Contrôle )
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Le contrôle technique pour les motos
Euh filou, fait pas semblant de ne pas comprendre!filou26 a écrit :Un contrôle technique moto pour faire quoi? Vous notez que votre pot fait du bruit,que vos pneus sont usés,et que les plaquettes sont à changer... On peut le faire soi même tous les matins . vérifier si le cadre n'est pas tordu ? Faut le passer sur un comparateur avec les cotes d'origine pour chaque modéle de bécane, trop long et trop cher ! Le contrôle technique existe déjà pour les caisses ,mais cela n'empêche pas de voir des bien pourries rouler (souvent faute de moyens...). Moralité : Juste une taxe de plus et rien d'autre.
Le contrôle technique n'est pas fait pour te dire de changer des pneus.
C'est fait pour te dire que si tu ne les change pas, tu n'auras pas ton certificat et en cas de contrôle routier ta brelle sera immobilisée et transportée à tes frais jusqu'au garage le plus proche comme c'est le cas avec les voitures!
NC 700 XA Blanche
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Le contrôle technique pour les motos
Ah bon , et pour savoir ça,je dois payer dans les 60€ tous les deux ans !!! Bizarre..je m'amuse pas à rouler avec des pneus rincés pour éviter la gamelle, pas besoin d'un contrôle technique pour le savoir!Olivier07 a écrit :Euh filou, fait pas semblant de ne pas comprendre!filou26 a écrit :Un contrôle technique moto pour faire quoi? Vous notez que votre pot fait du bruit,que vos pneus sont usés,et que les plaquettes sont à changer... On peut le faire soi même tous les matins . vérifier si le cadre n'est pas tordu ? Faut le passer sur un comparateur avec les cotes d'origine pour chaque modéle de bécane, trop long et trop cher ! Le contrôle technique existe déjà pour les caisses ,mais cela n'empêche pas de voir des bien pourries rouler (souvent faute de moyens...). Moralité : Juste une taxe de plus et rien d'autre.
Le contrôle technique n'est pas fait pour te dire de changer des pneus.
C'est fait pour te dire que si tu ne les change pas, tu n'auras pas ton certificat et en cas de contrôle routier ta brelle sera immobilisée et transportée à tes frais jusqu'au garage le plus proche comme c'est le cas avec les voitures!
-
- Messages : 339
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
- Localisation : Toulouse
Re: Le contrôle technique pour les motos
Pour les gants. Si ça compte réduire le nombre de morts, ce sera la réduction du nombre d'infectés par le tétanos (s'ils ne le chopent pas par une autre zone du corps).
J'ai déjà reçu des gravillons et des insectes sur moi, le blouson de moto et le casque protègent bien (surtout cette grosse abeille chargée de pollen qui explose en plein milieu de la visière en pleine autoroute, zéro visibilité et pas de bulle haute). Je pense que sans gants, j'aurais eu un bon bleu (au minimum). Pareil sur les jeans tressés, une autre fois j'ai un autre insecte qui a tapé à 3 cm de la coque de protection du genou, ça pique fort. Et un autre a tapé sur la protection (avant, après? aucune idée), je n'ai rien senti.
Après, ils veulent protéger les motards pour réduire le "trou" de la sécu avec tous ces accidents graves.
D'ailleurs, pour tous les accidents où un motard est impliqué, je voudrais connaitre la proportion des responsabilités :
Seul (sans tiers identifié)
Tiers responsable
50/50
Motard responsable (avec tiers identifié)
On veut nous imposer des choses, mais qu'en est-il des statistiques des accidents. Déjà, cela montrerait la mentalité des usagers de la route sur les accidents. Vouloir imposer plus de protections aux motards alors que les automobilistes seraient à l'origine des accidents envers les motards ne changera rien (si c'est le cas). Dans le cas contraire, je comprendrais les démarches.
En parlant de mon cas personnel, j'ai eu 2 accidents avec ma moto. L'automobiliste (tiers identifié) était responsable à chaque fois (dont défaut d'assurance de la partie adverse pour le dernier).
Je n'ai que 24 ans, mais je me demande où cela va nous mener ces réformes. Nous pondre des choses sans nous présenter l'ensemble des informations n'a aucun sens.
J'ai déjà reçu des gravillons et des insectes sur moi, le blouson de moto et le casque protègent bien (surtout cette grosse abeille chargée de pollen qui explose en plein milieu de la visière en pleine autoroute, zéro visibilité et pas de bulle haute). Je pense que sans gants, j'aurais eu un bon bleu (au minimum). Pareil sur les jeans tressés, une autre fois j'ai un autre insecte qui a tapé à 3 cm de la coque de protection du genou, ça pique fort. Et un autre a tapé sur la protection (avant, après? aucune idée), je n'ai rien senti.
Après, ils veulent protéger les motards pour réduire le "trou" de la sécu avec tous ces accidents graves.
D'ailleurs, pour tous les accidents où un motard est impliqué, je voudrais connaitre la proportion des responsabilités :
Seul (sans tiers identifié)
Tiers responsable
50/50
Motard responsable (avec tiers identifié)
On veut nous imposer des choses, mais qu'en est-il des statistiques des accidents. Déjà, cela montrerait la mentalité des usagers de la route sur les accidents. Vouloir imposer plus de protections aux motards alors que les automobilistes seraient à l'origine des accidents envers les motards ne changera rien (si c'est le cas). Dans le cas contraire, je comprendrais les démarches.
En parlant de mon cas personnel, j'ai eu 2 accidents avec ma moto. L'automobiliste (tiers identifié) était responsable à chaque fois (dont défaut d'assurance de la partie adverse pour le dernier).
Je n'ai que 24 ans, mais je me demande où cela va nous mener ces réformes. Nous pondre des choses sans nous présenter l'ensemble des informations n'a aucun sens.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
Re: Le contrôle technique pour les motos
Avec le recul tu t’apercevras vite qu'on ne nous présente ( et quelque soit le bord du gouvernement en place) qu'une infime partie des choses avec toujours de bonnes excuses ( comme l'équipement des motards par exemple). Tu te rendra également compte que nombre de mesures prises le sont à des périodes bien précises ( en règle général lorsque les gens ont autre chose à penser comme l'été par exemple.) Et un maximum de choses passent inaperçues.godzyla a écrit :
Nous pondre des choses sans nous présenter l'ensemble des informations n'a aucun sens.
J'ai roulé sans gants moi aussi jusqu'à une rencontre avec un taon.
J'ai roulé visière ouverte jusqu'à une rencontre avec une guêpe ( vachement sympa ce truc qui bourdonne dans ta figure pour finir par te piquer la joue quand tu roules)
Comme l'a dit Gipsvar plus haut, cela pourrait réduire le nombre d'épaves roulantes. Et j'en ai vu. Et les gars n'avaient pas peur de rouler avec .
Concernant l'équipement je considère cela comme le droit de grève: tu as le droit de faire grève, mais tu n'as pas le droit de m’empêcher de bosser. Tu as le droit de te ramasser, mais tu n'as pas le droit de m'entrainer avec toi....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Le contrôle technique pour les motos
Aller,vite un contrôle technique comme ça tout ira mieux... Lol il n'y aura plus qu'à sortir son portefeuille si tu as oublié de mettre tes gants (amende)..après t'être arrêté sur le bord de la route ( ne pas oublier de porter ton bô gilet jaune :amende)pour te griller une clope ( attention de pas l'écraser par terre :amende)... Le bonheur!!!
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Le contrôle technique pour les motos
Salut,
en Allemagne si tu veux assurer une moto il faut présenter un justificatif pour une veste homologuée...
et si tu a un carton, même non responsable, si tu n'avait pas ton équipement l'assurance ne paye pas le corporel
il y a quelques années j'ai voulu acheter une veste légère d'été, je suis allé en Allemagne chez Hein Gericke, (étant frontalier)
j'ai eu beau chercher dans le magasin, pas trouvé
j'ai fini par demander a un vendeur, et il m'indique tout un rayon, en m’annonçant que voila tout le rayon été...stupeur, que des vestes assez voulumineuses, coquées de partout, certes avec des aérations...
quand je lui ai précisé que je cherchais une petite veste légère pour l'été, il m'a regardé d'un air choqué, puis au bout de quelques secondes m'a demandé si je pensais sérieusement rouler avec moins de protection que ce qu'il me présentais !!
a+
Momo
en Allemagne si tu veux assurer une moto il faut présenter un justificatif pour une veste homologuée...
et si tu a un carton, même non responsable, si tu n'avait pas ton équipement l'assurance ne paye pas le corporel
il y a quelques années j'ai voulu acheter une veste légère d'été, je suis allé en Allemagne chez Hein Gericke, (étant frontalier)
j'ai eu beau chercher dans le magasin, pas trouvé
j'ai fini par demander a un vendeur, et il m'indique tout un rayon, en m’annonçant que voila tout le rayon été...stupeur, que des vestes assez voulumineuses, coquées de partout, certes avec des aérations...
quand je lui ai précisé que je cherchais une petite veste légère pour l'été, il m'a regardé d'un air choqué, puis au bout de quelques secondes m'a demandé si je pensais sérieusement rouler avec moins de protection que ce qu'il me présentais !!
a+
Momo
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Le contrôle technique pour les motos
C'est pour ca que cet été, durant la canicule on n'a pas vu beaucoup de motards allemands sur les routes
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100