Choix d'une bulle haute
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Choix d'une bulle haute
Jai hâte de connaitre ton ressenti, et accessoirement.. Ta taille...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Choix d'une bulle haute
Alors pour te répondre, ma taille 1,89m
Et pour le test fait ce matin, ben c'est une très bonne bulle cette Puig
Conditions du test:
Pour rappel elle est montée sur des supports réglables Bruudt pris ICI, cela permet d'avoir 5cm d'amplitude.
Voie rapide (rocade Est de Lyon dans le sens Nord/Sud avec un bon ptit vent de Sud de 20 à 30km/h en pleine poire)
Alors en position basse, très bien pour 90% du roulage, visière ouverte jusqu'à 110, 120km/h sans soucis
L'air tape sur le haut du casque et le torse est bien protégé, on sent la pression de l'air sur l'extérieur du haut des bras En position haute, idéal pour les prévisions de longs trajets autoroutiers, visière encore ouvrable vers 130km/h, là quand je relève la tête en arrière, seule la visière prend le flux
Les défauts prévisibles (et logiques)
On sent un peu une pression sur le nez de la bécane, rien d'alarmant, mais surtout, on capte plus les turbulences des véhicules qui brassent beaucoup devant soi, rien de dangereux en soi mais surprenant au début. Jusqu'à 165km/h (test du jour), aucune vibration ni déformation de la bulle
A noter si vous zoomez sur les photos de près que les réglages Bruddt sont maintenant boulonnés avec du M5 sur le nez Honda
Bref, content le Fab
Et pour le test fait ce matin, ben c'est une très bonne bulle cette Puig
Conditions du test:
Pour rappel elle est montée sur des supports réglables Bruudt pris ICI, cela permet d'avoir 5cm d'amplitude.
Voie rapide (rocade Est de Lyon dans le sens Nord/Sud avec un bon ptit vent de Sud de 20 à 30km/h en pleine poire)
Alors en position basse, très bien pour 90% du roulage, visière ouverte jusqu'à 110, 120km/h sans soucis
L'air tape sur le haut du casque et le torse est bien protégé, on sent la pression de l'air sur l'extérieur du haut des bras En position haute, idéal pour les prévisions de longs trajets autoroutiers, visière encore ouvrable vers 130km/h, là quand je relève la tête en arrière, seule la visière prend le flux
Les défauts prévisibles (et logiques)
On sent un peu une pression sur le nez de la bécane, rien d'alarmant, mais surtout, on capte plus les turbulences des véhicules qui brassent beaucoup devant soi, rien de dangereux en soi mais surprenant au début. Jusqu'à 165km/h (test du jour), aucune vibration ni déformation de la bulle
A noter si vous zoomez sur les photos de près que les réglages Bruddt sont maintenant boulonnés avec du M5 sur le nez Honda
Bref, content le Fab
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Choix d'une bulle haute
un grand merci, cela fait partie de ma décision finale de changer en Mars 2016, je suis à 1,86m, et les bulles c'est un roman que j'écris depuis...20 ans, donc je me renseigne avant,
sur l'intégra j'avais monté un spoiler sur bulle haute qui fonctionnait bien, le souci venait de la positon des pieds trop en avant, et je suis monté sur le 750 , pas de changement notoire, dommage c'était l'idéal,
les grands ne sont pas avantagés en bécane, surtout en usage routier,
j'ai grâce à vos échanges monté un spoiler Givi sur ma bulle pourtant haute (Airflow ) sur ma GTR, ce qui est la bonne solution, en attendant de passer en NC 750,
pour limiter l'impact de la bulle sur le nez du vaisseau il faut travailler sur plus d'inclinaison, ce qui implique de rallonger la bulle...
sur l'intégra j'avais monté un spoiler sur bulle haute qui fonctionnait bien, le souci venait de la positon des pieds trop en avant, et je suis monté sur le 750 , pas de changement notoire, dommage c'était l'idéal,
les grands ne sont pas avantagés en bécane, surtout en usage routier,
j'ai grâce à vos échanges monté un spoiler Givi sur ma bulle pourtant haute (Airflow ) sur ma GTR, ce qui est la bonne solution, en attendant de passer en NC 750,
pour limiter l'impact de la bulle sur le nez du vaisseau il faut travailler sur plus d'inclinaison, ce qui implique de rallonger la bulle...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Choix d'une bulle haute
Autrement pour les cales pieds sur Integra, Lau74 avait trouvé un truc pas vilain du tout ICI
Re: Choix d'une bulle haute
Je fais remonter.
On m'a offert une bulle puig
Testé ce matin sur autoroute: le top.
Jusqu'à 160 ( pas bien je sais ) rien sentit. La tête ne part plus en arrière, un léger souffle sur le torse mais alors comme une légère bise d'automne ( mon côté poète qui ressort )
Vraiment ravi. Du coup mes velléités de m'en fabriquer une sont partie à l'eau
On m'a offert une bulle puig
Testé ce matin sur autoroute: le top.
Jusqu'à 160 ( pas bien je sais ) rien sentit. La tête ne part plus en arrière, un léger souffle sur le torse mais alors comme une légère bise d'automne ( mon côté poète qui ressort )
Vraiment ravi. Du coup mes velléités de m'en fabriquer une sont partie à l'eau
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Choix d'une bulle haute
De toute façon, Puig me semble une des marques dont le matériel est de qualité et éprouvé, un peu comme Givi ou SW.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge