grave problème sur boîte DCT
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Re: grave problème sur boîte DCT
Je suis bien d'accord. Ceci dit, lire qu'à moins de 40.000kms des éléments tels que roulements, amortisseurs etc... sont en fin de vie, je trouve ça scandaleux. 40.000Kms correspond en principe au 1/4 d'une moto moyenne, entretenue.
Ça me scandalise vraiment. La société de consommation réussie à faire penser à un propriétaire de véhicule qu'avoir ces éléments HS à 40.000 est normal....... Or si c'est le cas, que ce soit tes roulements ou ton amorto , à ce kilométrage, il s'agit d'un vice, cela doit être pris à 100 % en charge, que tu sois sous garantie ou non.
Ça me scandalise vraiment. La société de consommation réussie à faire penser à un propriétaire de véhicule qu'avoir ces éléments HS à 40.000 est normal....... Or si c'est le cas, que ce soit tes roulements ou ton amorto , à ce kilométrage, il s'agit d'un vice, cela doit être pris à 100 % en charge, que tu sois sous garantie ou non.
Re: grave problème sur boîte DCT
Je reviens sur mon commentaire plus haut.
Autre incident : je suis en mode "S", en sortie de rond-point, la boîte reste en 1e vitesse et ne passe pas la 2e, je dois le faire manuellement. Puis, tout est normal.
Nouvel incident : j'arrive à un carrefour, la boîte rétrograde de 6e en 5e, puis en 4e...et y reste. Je m'arrête sans souci, coupe le moteur, recule et démarre plusieurs fois pour ramener la boîte au point mort, puis je repars prudemment. Je m'arrête plus loin et coupe le moteur. Quand je veux repartir, la boîte ne s'enclenche pas ! Je recule un peu et elle s'enclenche, je repars. Plusieurs fois encore ! Retour garage : changement d'un capteur.
Je récupère la moto, roule 70 km et hop, en sortie de rond-point (en 2e vitesse), le moteur s'arrête et je suis en bord de route avec de la circulation > warning. Je coupe le contact et le remets : la moto redémarre > retour anxieux à la maison sans oser dépasser et à l'affût de toute échappatoire si ça recommence.
Retour garage demain. Ils me certifient avoir changé le capteur "qui leur semblait responsable" et maintenant, ils vont tous les changer (sous garantie).
QUATRE pannes/incidents en 3.800 km. Pas très rassurant...
J'ai envoyé ce jour 1 recommandé à l'importateur et au garage afin de prémunir mes droits (ou ceux de mes héritiers) en cas d'accident dû à ce problème de boîte.
Quand le moteur se coupe, on n'est pas en roue libre, il y a un frein moteur et on s'arrête assez vite. Imaginons que je sois sur autoroute en 3e bande occupé à dépasser, que le moteur s'arrête et que je sache pas me rabattre (circulation intense par exemple). Seule solution alors, m'arrêter à l'extrême gauche en espérant ne pas me faire percuter !
Je vous tiendrai au courant de la réponse reçue. Si elle ne me satisfait pas, j'écris à Honda au Japon !
Autre incident : je suis en mode "S", en sortie de rond-point, la boîte reste en 1e vitesse et ne passe pas la 2e, je dois le faire manuellement. Puis, tout est normal.
Nouvel incident : j'arrive à un carrefour, la boîte rétrograde de 6e en 5e, puis en 4e...et y reste. Je m'arrête sans souci, coupe le moteur, recule et démarre plusieurs fois pour ramener la boîte au point mort, puis je repars prudemment. Je m'arrête plus loin et coupe le moteur. Quand je veux repartir, la boîte ne s'enclenche pas ! Je recule un peu et elle s'enclenche, je repars. Plusieurs fois encore ! Retour garage : changement d'un capteur.
Je récupère la moto, roule 70 km et hop, en sortie de rond-point (en 2e vitesse), le moteur s'arrête et je suis en bord de route avec de la circulation > warning. Je coupe le contact et le remets : la moto redémarre > retour anxieux à la maison sans oser dépasser et à l'affût de toute échappatoire si ça recommence.
Retour garage demain. Ils me certifient avoir changé le capteur "qui leur semblait responsable" et maintenant, ils vont tous les changer (sous garantie).
QUATRE pannes/incidents en 3.800 km. Pas très rassurant...
J'ai envoyé ce jour 1 recommandé à l'importateur et au garage afin de prémunir mes droits (ou ceux de mes héritiers) en cas d'accident dû à ce problème de boîte.
Quand le moteur se coupe, on n'est pas en roue libre, il y a un frein moteur et on s'arrête assez vite. Imaginons que je sois sur autoroute en 3e bande occupé à dépasser, que le moteur s'arrête et que je sache pas me rabattre (circulation intense par exemple). Seule solution alors, m'arrêter à l'extrême gauche en espérant ne pas me faire percuter !
Je vous tiendrai au courant de la réponse reçue. Si elle ne me satisfait pas, j'écris à Honda au Japon !
- Fab0568
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Re: grave problème sur boîte DCT
Bien désolé pour toi, l'arrêt moteur est assez curieux, qu'entends tu par là, est ce que le moteur s'arrête plus par coupure allumage/injection (arrêt électronique) ou par calage lié à la vitesse devenue trop basse par rapport à la vitesse engagée ?
Auquel cas l'origine pourrait être les actionneurs et capteurs d'embrayages ...
Autre question, lorsque tu es en mode manuel, as tu autant de soucis de changement de rapport ?
Auquel cas l'origine pourrait être les actionneurs et capteurs d'embrayages ...
Autre question, lorsque tu es en mode manuel, as tu autant de soucis de changement de rapport ?
Probleme boite DCT?
Bonjour,
je vais essayer cette moto demain, car il me plait bien, surtout le système sans boite manuelle..
Par contre j'ai lus par ci par la que certains avez eu un blocage de vitesse.. Du coup c'est très moyen je trouve, vus le risque que cela peux amener en roulant..
Avez vous eu ce genre de soucis et qu'en pensez vous?
Cordialement.
je vais essayer cette moto demain, car il me plait bien, surtout le système sans boite manuelle..
Par contre j'ai lus par ci par la que certains avez eu un blocage de vitesse.. Du coup c'est très moyen je trouve, vus le risque que cela peux amener en roulant..
Avez vous eu ce genre de soucis et qu'en pensez vous?
Cordialement.
- gipsvar
- Messages : 3959
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- Moto : Forza 350 rouge
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Re: Probleme boite DCT?
Perso, rien sur ma NC750XD en 19.000km, que du bien de cette boîte DCT.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Probleme boite DCT?
Merci, j'attends des témoignages encore.
- elefant
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Re: Probleme boite DCT?
Bienvenue.
26000 kms et que du plaisir.
il faut se méfier des avis et forums. souvent ce sont les avis négatifs qui surnagent.
comme tous les véhicules, il arrive des problèmes. mais si tu regardes, tu roules à pieds...
@ plus.
26000 kms et que du plaisir.
il faut se méfier des avis et forums. souvent ce sont les avis négatifs qui surnagent.
comme tous les véhicules, il arrive des problèmes. mais si tu regardes, tu roules à pieds...
@ plus.
Re: Probleme boite DCT?
Certains on eu des soucis, sur ce forum même, mais en effet apparemment quelques cas très rares.
En tout cas j’espère que demain ce sera top à la conduite, et qu'il me feront une bonne reprise sur ma gladius d’à peine un an.
En tout cas j’espère que demain ce sera top à la conduite, et qu'il me feront une bonne reprise sur ma gladius d’à peine un an.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Probleme boite DCT?
Pour ce qui est des soucis de boîte DCT, de mémoire, je crois qu'il n'y a eu que deux (voir 3) cas pour le moment ici sur plus d'une centaine de bécanes, donc je pense que c'est vraiment à la marge, vas y tranquilleXprenov a écrit :Certains on eu des soucis, sur ce forum même, mais en effet apparemment quelques cas très rares.
En tout cas j’espère que demain ce sera top à la conduite, et qu'il me feront une bonne reprise sur ma gladius d’à peine un an.
- filou26
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- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
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- Localisation : prés de valence 26
Re: Probleme boite DCT?
Bientôt 12000kms et que du bonheur ! Le confort de la boite DCT un régal ! L'essayer, c'est l'adopter. Si tu l'acheter neuve, negocies par contre la selle confort ...