Dossier presse et photos officielles Africa Twin
-
- Messages : 503
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Franchement, ça me parait vraiment être une super bécane. Visuellement, elle fait plus fluide que les maxi trail concurrents.
Manque que les €...
Manque que les €...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Un maxi trail n'est utilisable que s'il bénéficie d'une vraie protection, ces engins ne prennent leur sens que pour rouler loin et longtemps, la protection c'est le haut et le bas, L'AT ne protégera que relativement le haut, c'est un engin hybride, tourné vers la grande randonnée mixte, route et terre, et une fois chargée on sera à nouveau dans les 300 Kgs,
Les aventuriers urbains auront le sentiment de pouvoir partir... Quelques uns partirons..., Mais je doute que cet engin soit opportun, par contre sa motorisation en Dct sera un test pour d'autres machines, plus routières plus sages et plus utiles, notamment le remplacement de la DEAUVILLE vieille , et de la PAN, trop grosse, voire de la CROSSTOURER, pas assez protectrice pour son gabarit,
Les aventuriers urbains auront le sentiment de pouvoir partir... Quelques uns partirons..., Mais je doute que cet engin soit opportun, par contre sa motorisation en Dct sera un test pour d'autres machines, plus routières plus sages et plus utiles, notamment le remplacement de la DEAUVILLE vieille , et de la PAN, trop grosse, voire de la CROSSTOURER, pas assez protectrice pour son gabarit,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Un maxi trail avec 18,8 L.......mais il y en aura peu qui verront de longues étapes de pays lointains ?Mathurinengt a écrit :Un maxi trail n'est utilisable que s'il bénéficie d'une vraie protection, ces engins ne prennent leur sens que pour rouler loin et longtemps, la protection c'est le haut et le bas, L'AT ne protégera que relativement le haut, c'est un engin hybride, tourné vers la grande randonnée mixte, route et terre, et une fois chargée on sera à nouveau dans les 300 Kgs,
Les aventuriers urbains auront le sentiment de pouvoir partir... Quelques uns partirons..., Mais je doute que cet engin soit opportun, par contre sa motorisation en Dct sera un test pour d'autres machines, plus routières plus sages et plus utiles, notamment le remplacement de la DEAUVILLE vieille , et de la PAN, trop grosse, voire de la CROSSTOURER, pas assez protectrice pour son gabarit,
90 % ne verront que les routes et quelques rares % du chemin facile.
C'est le problème du marketing, faire rêver avec un look "baroudeur", sans trop l'être, tout en l'étant,............
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Après, il avait été question au départ d'un second modèle plus orienté trail routier ...
Wait & see
Wait & see
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
gipsvar a écrit : Un maxi trail avec 18,8 L.......mais il y en aura peu qui verront de longues étapes de pays lointains ?
90 % ne verront que les routes et quelques rares % du chemin facile.
C'est le problème du marketing, faire rêver avec un look "baroudeur", sans trop l'être, tout en l'étant,............
gipsvar
J'ai beaucoup voyagé avec mes Transalp et le réservoir de contenance limitée m'avait poussé à emporter avec moi un jerrican Bottelin Dumoulin de 10 litres. En fait, j'en ai eu très peu besoin (sur les routes désertes de Lybie, en Algérie, mais vraiment dans le grand sud).
J'ai réalisé que l'on trouvait parfois de l'essence là où il n'y a pas de station ( au Pakistan, dans le dernier village avant la frontière chinoise, dans le désert du Balouchistan avec des Pakistanais qui avaient des gros jerricans sur le bord de la route).
Je pense donc que la contenance du réservoir de l'Africa Twin sera suffisante, surtout quand on voit les progrès en matière de consommation, avec l'avantage de ne pas relever le centre de gravité.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Christian vu ton expérience je pense qu'effectivement cela sera suffisant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Oui je le pense aussi, la gestion du bi et dct devrait placer la conso dans les 4,5 l réel, en misant sur les résultats de la nc et sur les progro, soit quasiment 400 kms d'autonomie,
Et effectivement c'est mieux d'avoir 18 kg que 30 comme sur une GSA, bien que très bien répartis en bas et sur les cotés,
Et effectivement c'est mieux d'avoir 18 kg que 30 comme sur une GSA, bien que très bien répartis en bas et sur les cotés,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Oui et j'aimerais savoir combien de GSA font effectivement des trajets nécessitant les 30l d'autonomie?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Tu exagèrs, au moins pas loin de 5% !!algo a écrit :Oui et j'aimerais savoir combien de GSA font effectivement des trajets nécessitant les 30l d'autonomie?
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Pour mon job 400 kms d'autonomie c'est utile, il y a des jours où je ne souhaite pas prendre le super sur l'autoroute, et attendre de trouver un 24/24 pas cher dans une zone commerciale, la différence de prix sur 20 l c'est souvent 4 €, ! C'est 25 Frs pour les anciens !
Quand je roulais en Gsa j'appréciais vraiment le gros réservoir, souvent je pars dans des zones.. désertiques au plan des station-service, et j'enchaîne les rendez-vous sans temps mort, mais je concède que j'ai un usage particulier,
Quand je roulais en Gsa j'appréciais vraiment le gros réservoir, souvent je pars dans des zones.. désertiques au plan des station-service, et j'enchaîne les rendez-vous sans temps mort, mais je concède que j'ai un usage particulier,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT