Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
kzimoto
Messages : 503
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600
Localisation : Caluire

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par kzimoto »

Franchement, ça me parait vraiment être une super bécane. Visuellement, elle fait plus fluide que les maxi trail concurrents.
Manque que les €...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Mathurinengt »

Un maxi trail n'est utilisable que s'il bénéficie d'une vraie protection, ces engins ne prennent leur sens que pour rouler loin et longtemps, la protection c'est le haut et le bas, L'AT ne protégera que relativement le haut, c'est un engin hybride, tourné vers la grande randonnée mixte, route et terre, et une fois chargée on sera à nouveau dans les 300 Kgs,
Les aventuriers urbains auront le sentiment de pouvoir partir... Quelques uns partirons..., Mais je doute que cet engin soit opportun, par contre sa motorisation en Dct sera un test pour d'autres machines, plus routières plus sages et plus utiles, notamment le remplacement de la DEAUVILLE vieille , et de la PAN, trop grosse, voire de la CROSSTOURER, pas assez protectrice pour son gabarit,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

Mathurinengt a écrit :Un maxi trail n'est utilisable que s'il bénéficie d'une vraie protection, ces engins ne prennent leur sens que pour rouler loin et longtemps, la protection c'est le haut et le bas, L'AT ne protégera que relativement le haut, c'est un engin hybride, tourné vers la grande randonnée mixte, route et terre, et une fois chargée on sera à nouveau dans les 300 Kgs,
Les aventuriers urbains auront le sentiment de pouvoir partir... Quelques uns partirons..., Mais je doute que cet engin soit opportun, par contre sa motorisation en Dct sera un test pour d'autres machines, plus routières plus sages et plus utiles, notamment le remplacement de la DEAUVILLE vieille , et de la PAN, trop grosse, voire de la CROSSTOURER, pas assez protectrice pour son gabarit,
Un maxi trail avec 18,8 L.......mais il y en aura peu qui verront de longues étapes de pays lointains ?
90 % ne verront que les routes et quelques rares % du chemin facile.
C'est le problème du marketing, faire rêver avec un look "baroudeur", sans trop l'être, tout en l'étant,............
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Fab0568 »

Après, il avait été question au départ d'un second modèle plus orienté trail routier ...

Wait & see :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Christian
Messages : 462
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Christian »

gipsvar a écrit : Un maxi trail avec 18,8 L.......mais il y en aura peu qui verront de longues étapes de pays lointains ?
90 % ne verront que les routes et quelques rares % du chemin facile.
C'est le problème du marketing, faire rêver avec un look "baroudeur", sans trop l'être, tout en l'étant,............
gipsvar

J'ai beaucoup voyagé avec mes Transalp et le réservoir de contenance limitée m'avait poussé à emporter avec moi un jerrican Bottelin Dumoulin de 10 litres. En fait, j'en ai eu très peu besoin (sur les routes désertes de Lybie, en Algérie, mais vraiment dans le grand sud).

J'ai réalisé que l'on trouvait parfois de l'essence là où il n'y a pas de station ( au Pakistan, dans le dernier village avant la frontière chinoise, dans le désert du Balouchistan avec des Pakistanais qui avaient des gros jerricans sur le bord de la route).

Je pense donc que la contenance du réservoir de l'Africa Twin sera suffisante, surtout quand on voit les progrès en matière de consommation, avec l'avantage de ne pas relever le centre de gravité.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

Christian vu ton expérience je pense qu'effectivement cela sera suffisant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Mathurinengt »

Oui je le pense aussi, la gestion du bi et dct devrait placer la conso dans les 4,5 l réel, en misant sur les résultats de la nc et sur les progro, soit quasiment 400 kms d'autonomie,
Et effectivement c'est mieux d'avoir 18 kg que 30 comme sur une GSA, bien que très bien répartis en bas et sur les cotés,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

Oui et j'aimerais savoir combien de GSA font effectivement des trajets nécessitant les 30l d'autonomie?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

algo a écrit :Oui et j'aimerais savoir combien de GSA font effectivement des trajets nécessitant les 30l d'autonomie?
Tu exagèrs, au moins pas loin de 5% !! :lol: :lol:
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Mathurinengt »

Pour mon job 400 kms d'autonomie c'est utile, il y a des jours où je ne souhaite pas prendre le super sur l'autoroute, et attendre de trouver un 24/24 pas cher dans une zone commerciale, la différence de prix sur 20 l c'est souvent 4 €, ! C'est 25 Frs pour les anciens !
Quand je roulais en Gsa j'appréciais vraiment le gros réservoir, souvent je pars dans des zones.. désertiques au plan des station-service, et j'enchaîne les rendez-vous sans temps mort, mais je concède que j'ai un usage particulier,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre