Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par guil22 »

Ce que j'ai pu constaté sur mes motos équipées de pare-cylindres, c'est que les barres font bien leur fonction de protection... mais que cela fait basculer la moto vers le haut. Donc, ce n'est pas le moteur qui prend mais le carénage et le levier et sur des chutes comme on dit à l'arrêt.

J'ai eu le sentiment que le remède était pire que le mal.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par clod »

Si ta moto tombe à l'arrêt les barres Honda vont sûrement protéger les plastiques latéraux.
Dans le cas d'une grosse glissade, je doute que ce soit très efficace. Ça limitera les dégâts mais pas sur les carters moteurs.
En tous cas c'est pratique pour fixer les feux additionnels et sangler la moto.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par guil22 »

Disons que la dernière chute de la moto, il y a eu 3 étapes :
1) découverte qu'en dessous de 10km/h, l'ABS ne se déclenche pas, donc blocage de la roue avant sur un sol vraiment glissant
2) réussite de ma part d'accompagner la moto délicatement jusqu'au sol
3) quand je la lâche, elle bascule vers le haut sur les pares-cylindres et cela nique le levier de frein, le haut de carénage, le top case et le pot d'échappement.

Conclusion, j'aurais pas dû la lâcher...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par Presay »

J'ai eu l' occasion de voir un gars partir en glissade devant moi dans un virage a environ 50 km/h lors d'un rallye .

C'etait un hornet equipée de tampons,la mob a glissée coté droit sur une trentaine de metres sur l'halphate.

Résultats :

- Une jeans troué et un genoux saignant pour le gars , mais pas dramatique.

- Le tampon plastique bouffé presque jusqu'au support alu .

- Un embout de guidon HS .

Efficacité redoutable , la meme chute avec mon crach bars , c'etait des billets de 100 a sortir .. :?

Pour les + anxieux, il reste le kit "auto ecole " :mrgreen:


http://www.freddy-fsa.com/media/com_hik ... cole-2.jpg
Fichiers joints
moto-ecole-2[1].jpg
Image
kzimoto
Messages : 498
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par kzimoto »

J' ai dû démonter mes protèges carter Honda, pour coller mes adhésifs sur les flancs de carénage.
Pas besoin de notice et de démonter quoi que ce soit sur la bécane.
Simplement dévisser les fixations latérales et le raccord central sous le 'bec de canard'.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par patrice91 »

Pour moi, impossible de sortir les fixations latérales après avoir dévissé Cela vient buter sur le carter - A moins qu'il n'y ait une astuce pour les sortir ?
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par Presay »

Regardes sur les dessins mis par Clod sur la page n°2, c'est la piece 3 , il faut la sortir du logement AR du collier..
Image
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par patrice91 »

Ayant du installer la prise accessoires j'ai démonté les flancs gauche et ai pu ainsi sortir les crash-bars honda.
Ils sont en peinture (couleur noir). J'en ai profité pour monter l'inforad (avertisseur de zone dangereuse) et les poignées chauffantes technoglobe gold. Ces dernières sont super : beau design, interrupteur 5 positions de chauffe intégré à la poignée gauche avec niveau de chauffe par leds de couleurs différentes. Elles chauffent vite et bien. Par contre un peu galère à monter, notamment du côté poignée droite où il faut râper l'entrée du plastique pour introduire la technoglobe. Pas besoin de colle ou autre elles serrent bien (il faut prévoir un marteau et une planche de bois pour les rentrer - savon liquide indispensable sur l'intérieur de la poignée et sur le plastique). poignées achetées 108 euros chez speedway.
Si le crash-bars est sec, je monterai demain mes phares de jour. A suivre.....
Une fois les accessoires posés je ferai quelques photos si cela peut en intéresser certains. :D
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
kona74
Messages : 134
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par kona74 »

J'ai personnellement installé les Givi il y a peu, pas eu de problèmes avec les entretoises car j'ai dévissé les écrous 1 par 1 et je pense que ça les a, sans doute, gardés en place. J'ai commencé par le côté gauche-embrayage car plus simple. A droite, il y a un câble qu'il faut éviter d'écraser en vissant la vis supérieure du crash-bar ! Bien sur, pas fait gaffe, câble écrasé et plus de démarrage.
C'est mon concessionnaire qui m'a réparé ça…et j'avais l'air con. Donc be careful.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)

Message par cacatoes »

guil22 a écrit :Ce que j'ai pu constaté sur mes motos équipées de pare-cylindres, c'est que les barres font bien leur fonction de protection... mais que cela fait basculer la moto vers le haut. Donc, ce n'est pas le moteur qui prend mais le carénage et le levier et sur des chutes comme on dit à l'arrêt.

J'ai eu le sentiment que le remède était pire que le mal.
pour avoir tombé la moto 4 fois à l'arrêt ou presque, le carénage ne prend pas mais c'est :
- à droite : une petite partie du pot d'échappement, l'embout de guidon et levier de frein
- à gauche : le levier de frein et l'embout de guidon
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre