Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Martial
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 21:24

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Martial »

merci Clod pour ton retour d'expérience.
bien sûr que c'est normal d'avoir du vent sur les bras en moto... je m'en doutais un peu en faisant de la moto :-)
mais je n'en avais pas autant avec la transalp par exemple. je vais essayer la puig que je viens de recevoir et monter à l'instant juste pour essayer.
par contre tu as raison : la combinaison givi marche bien, avec la bulle puig, les poignées touchent quand on tourney le guidon en manoeuvres basses vitesse --> c'est limite dangereux parce que les protégés mains passent tout juste au dessus de la bulle. à un ou deux cm pres et ca passé en dessous --> et la c'est coincé --> ca tombe aieee.
voila pour le moment !
nc 750x - Rien ne sert de courir... ça ne sert à rien.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par clod »

On ne connait pas toujours l’experience de l’interlocuteur derrière son clavier et je trouvais dommage que tu changes si vite de bulle alors que le probleme de protection me parait plus global.

Pour revenir aux interférences protège-mains / bulle j’insiste sur l’importance du réglage d’orientation du guidon. Les grands ont tendance à le repousser vers l’avant et çà leur fait perdre a paquet de cm de jeu quand le guidon est en butée.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Martial
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 21:24

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Martial »

voila, je reviens de ballade ou j'ai essayé les deux bulles: givi et puig.
si perso au niveau du look je penche plutot vers la puig qui donne un petit look sympa a la moto alors que la givi faire plutot planche à tartiner, au niveua comfort et protection pour moi y pas photo : GIVI.

essayé dans les meme conditions de vitesse et de trajet, la puig provoque plus de turbulences.

ce n'est que mon avis,, et comme le dit clod, je devrai peut être essayer avec un autres réglage de guidon.
voilà,
bonne route!
nc 750x - Rien ne sert de courir... ça ne sert à rien.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Fab0568 »

@ Clod : Un an après, jour pour jour (pas fais exprès), toujours aussi content des protèges mains Kappa/Givi ?

Merci d'avance ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par clod »

Finalement je n'ai pas acheté les Kappa, j'ai gardé mes Polisport SM-LINE.
Toujours aussi efficaces, même si je pense que les kappa auraient été plus protecteurs.
Mais cet hiver je vais peut-être tester les manchons suite à une discussion avec Algo. Au début j'étais plutôt contre mais il ne faut que je reste avec un préjugé.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par algo »

C'est sur que les manchons du point de vue esthétique y a mieux :shock:

Mais côté confort en gardant ses gants d'été hé bien il n' y a rien de mieux non plus, surtout si tu as des poignées chauffantes en plus un vrai petit four!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Fab0568 »

Ok, merci Clod
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par Pif »

Pour les utilisateur de boîte DCT, il existe des manchons Tucano Urbano R365 dédiés à notre moto (recouvrant les commodos de la boite mais pas le frein à main) et qui peuvent prendre place derrière les pare-mains Givi.
Avantage, ils ne sont pas repliés vers le bas par le vent, un schéma des commandes rappelle leur position et il sont très chauds
Inconvénients : c'est moche, la main droite est moins libre de ses mouvements, il faut laisser 3 doigts sur le frein et enfin c'est difficile de répondre au salut du vrai motard ("vrai" puisqu'il roule en hiver) que l'on croise.
42 € ICI ou photo ICI
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par gipsvar »

Très bien les manchons l'hiver, mais ce n'est pas forcément compatible avec les protège-mains, comme mes Backbusters.
Et je tiens à ceux-ci, bien sur car ils protègent déjà pas mal du froid, de la pluie et du vent mais aussi de certaines gamelles avec leur super armature qui évitent notamment de péter les leviers (c'est du vécu...).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)

Message par cacatoes »

je confirme, les manchons sont efficaces. J'ai acheté ceux-là à 30 euros il y a plus d'un an et n'en suis pas déçus.
Reste que j'ai commandé chez mon garagiste que je fais travailler, les protèges mains Givi HP1111 et je sais pas encore si je vais pouvoir enfiler les manchons dessus, le soufflet est extensible mais pas trop. Après, avec les poignées chauffantes et les protèges mains, le froid sera peut être moins vif et les manchons inutiles. A voir...
Fichiers joints
Protège-main Givi Hp 1111
Protège-main Givi Hp 1111
protege-mains-givi-hp1111.jpg (45.23 Kio) Vu 2429 fois
Manchons Givi achetés chez mon concessionnaire
Manchons Givi achetés chez mon concessionnaire
tm418.jpg (34.82 Kio) Vu 2431 fois
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre