Béquille latérale
-
- Moto : NC750D
- Kilométrage : 73000
Béquille latérale
bonjour,
je trouve que la béquille latérale du NC700X est vraiment perfectible (pour rester poli...), elle est légère et n'inspire pas confiance...
est ce que certains connaissent un bon plan pour améliorer cela, je pense à une béquille centrale?
avant j'avais une Deauville 700 de 2007 et la latérale c'était vraiment du costaud en métal plein (genre fonte) et pas un tube creux et léger... ((
autre temps, autre qualité...
merci
A+
je trouve que la béquille latérale du NC700X est vraiment perfectible (pour rester poli...), elle est légère et n'inspire pas confiance...
est ce que certains connaissent un bon plan pour améliorer cela, je pense à une béquille centrale?
avant j'avais une Deauville 700 de 2007 et la latérale c'était vraiment du costaud en métal plein (genre fonte) et pas un tube creux et léger... ((
autre temps, autre qualité...
merci
A+
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: Béquille latérale
Non sérieusement Kriek, y a une fonction "recherche" sur ce forum (comme sur beaucoup), tu tapes "béquille", tu choisis tes options et hop, tu verras, c'est plein d'idées et de messages intéressants
Tu l'as découpée pour savoir qu'elle était creuse ? C'est peut être pour gagner du poids. Sinon, les structures à vides sont dans certains cas plus solides que celles pleines.
Perso, je n'ai pas vu de différence avec mes anciennes motos, hormis que je trouve qu'elle est assez bien positionnée.
Perso, je n'ai pas vu de différence avec mes anciennes motos, hormis que je trouve qu'elle est assez bien positionnée.
Modifié en dernier par guil22 le lun. 26 oct. 2015 15:47, modifié 1 fois.
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Je la trouve bien positionnée. Je lui ai simplement ajouté une semelle plus large Givi pour les arrêts en terrain "mouvant".
Son guidage latéral au niveau de l'axe me semble un peu "large", ce n'est pas dangereux, mais pas très beau mécaniquement.
gipsvar
Son guidage latéral au niveau de l'axe me semble un peu "large", ce n'est pas dangereux, mais pas très beau mécaniquement.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
bonjour,
effectivement, je n'ai pas pensé à faire une recherche pour retrouver les infos la dessus , je pense pas être le 1er à aborder ce point...
j'ai pas eu besoin de la découper pour voir que le tube était creux, juste en tapant dessus ça sonnait pas le plein, mais bon si ça tient...
ton idée est bonne pour la semelle plus large, c'est facile à trouver?
A+
effectivement, je n'ai pas pensé à faire une recherche pour retrouver les infos la dessus , je pense pas être le 1er à aborder ce point...
j'ai pas eu besoin de la découper pour voir que le tube était creux, juste en tapant dessus ça sonnait pas le plein, mais bon si ça tient...
ton idée est bonne pour la semelle plus large, c'est facile à trouver?
A+
- gipsvar
Forza 350 rouge
-
d'une efficacité redoutable!
et la pose semble simple, mettre le chausson à l'extrémité de la béquille puis fermer avec les 4 fixations, exact?
merci
et la pose semble simple, mettre le chausson à l'extrémité de la béquille puis fermer avec les 4 fixations, exact?
merci
- gipsvar
Forza 350 rouge
Géniale la notice:
Montez notre appareil et vous aurez encore plus de chance de vous ramasser....
Montez notre appareil et vous aurez encore plus de chance de vous ramasser....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
ça donne quoi en photo quand la béquille est repliée ?