grave problème sur boîte DCT
Re: grave problème sur boîte DCT
Boas, conforme eu tinha dito em outro post, ou deixar aqui tb o que penso;
em Portugal não tenho conhecimento não existe um único caso identico , eu só tenho uma explicação para isso, óleo não aconselhado e o nivel não estar correto, eu começava por trocar o óleo , e colocava o óleo de origem HONDA 10w30 a nivel e então depois logo tirava conlusões.
em Portugal não tenho conhecimento não existe um único caso identico , eu só tenho uma explicação para isso, óleo não aconselhado e o nivel não estar correto, eu começava por trocar o óleo , e colocava o óleo de origem HONDA 10w30 a nivel e então depois logo tirava conlusões.
Re: grave problème sur boîte DCT
Bonjour
Je possède une NC 700 S DCT depuis presque trois ans. J'ai 20 000 km.
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec la boite:
Au point mort, j'engage le mode D et rien ne se passe. Elle reste au point mort. Je la pousse sur quelques mètres, arrête le moteur, redémarre et elle repart (cela m'est arrivé deux fois).
Samedi dernier, je roulais tranquillement en ville en mode D et la boite est restée en première. Au lieu de l'indicateur de rapport j'avais une petite barre horizontale (c'est un code d'erreur comme j'ai pu le lire dans la notice technique mais il n'est pas aisé de le déchiffrer).
J'ai arrêté le moteur, puis redémarré et c'est repartit normalement. Je n'ai pas roulé de la semaine et j'attends avec crainte le prochain disfonctionnement. Ce matin tout s'est bien passé
Comme je ne suis plus sous garantie, cela va me couter une fortune si je l'emmène chez le cons. La dernière fois ils ont mis trois semaine à régler des problèmes de capteur (pas de boite de vitesse)
Je pense que je vais m'arrêter chez Yam ce soir et commander un MT07 en leur laissant la NC 700 avant qu'elle me lâche.
PS: Petite expérience amusante. Arrêter le moteur avec la coupe circuit lorsque vous êtes en seconde ou en 3 eme.
redémarrer la moto. La boite ne sait plus ou elle est et elle essaye de passer en boucle un rapport. cela fait Clac Clac Clac....
Je possède une NC 700 S DCT depuis presque trois ans. J'ai 20 000 km.
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec la boite:
Au point mort, j'engage le mode D et rien ne se passe. Elle reste au point mort. Je la pousse sur quelques mètres, arrête le moteur, redémarre et elle repart (cela m'est arrivé deux fois).
Samedi dernier, je roulais tranquillement en ville en mode D et la boite est restée en première. Au lieu de l'indicateur de rapport j'avais une petite barre horizontale (c'est un code d'erreur comme j'ai pu le lire dans la notice technique mais il n'est pas aisé de le déchiffrer).
J'ai arrêté le moteur, puis redémarré et c'est repartit normalement. Je n'ai pas roulé de la semaine et j'attends avec crainte le prochain disfonctionnement. Ce matin tout s'est bien passé
Comme je ne suis plus sous garantie, cela va me couter une fortune si je l'emmène chez le cons. La dernière fois ils ont mis trois semaine à régler des problèmes de capteur (pas de boite de vitesse)
Je pense que je vais m'arrêter chez Yam ce soir et commander un MT07 en leur laissant la NC 700 avant qu'elle me lâche.
PS: Petite expérience amusante. Arrêter le moteur avec la coupe circuit lorsque vous êtes en seconde ou en 3 eme.
redémarrer la moto. La boite ne sait plus ou elle est et elle essaye de passer en boucle un rapport. cela fait Clac Clac Clac....
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: grave problème sur boîte DCT
Bonjour, voilà le mieux c'est de tout démonter puis tout remonter dans l'ordre .Après ça marche mieux ou pas !
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: grave problème sur boîte DCT
Excellente idée, quel bel exemple d'honnêteté ...allé sans rancune et bonne route !erwan29 a écrit :Bonjour
Je possède une NC 700 S DCT depuis presque trois ans. J'ai 20 000 km.
Comme je ne suis plus sous garantie, cela va me couter une fortune si je l'emmène chez le cons. La dernière fois ils ont mis trois semaine à régler des problèmes de capteur (pas de boite de vitesse)
Je pense que je vais m'arrêter chez Yam ce soir et commander un MT07 en leur laissant la NC 700 avant qu'elle me lâche.
PS: ....
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: grave problème sur boîte DCT
Comme n'importe quelle boîte de vitesses moto, ce n'est pas qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle n'y arrive pas si les pignons secondaires ne sont pas alignables (en rotation côté PSB)erwan29 a écrit :Bonjour
Je possède une NC 700 S DCT depuis presque trois ans. J'ai 20 000 km.
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec la boite:
Au point mort, j'engage le mode D et rien ne se passe. Elle reste au point mort. Je la pousse sur quelques mètres, arrête le moteur, redémarre et elle repart (cela m'est arrivé deux fois).
Samedi dernier, je roulais tranquillement en ville en mode D et la boite est restée en première. Au lieu de l'indicateur de rapport j'avais une petite barre horizontale (c'est un code d'erreur comme j'ai pu le lire dans la notice technique mais il n'est pas aisé de le déchiffrer).
J'ai arrêté le moteur, puis redémarré et c'est repartit normalement. Je n'ai pas roulé de la semaine et j'attends avec crainte le prochain disfonctionnement. Ce matin tout s'est bien passé
Comme je ne suis plus sous garantie, cela va me couter une fortune si je l'emmène chez le cons. La dernière fois ils ont mis trois semaine à régler des problèmes de capteur (pas de boite de vitesse)
Je pense que je vais m'arrêter chez Yam ce soir et commander un MT07 en leur laissant la NC 700 avant qu'elle me lâche.
PS: Petite expérience amusante. Arrêter le moteur avec la coupe circuit lorsque vous êtes en seconde ou en 3 eme.
redémarrer la moto. La boite ne sait plus ou elle est et elle essaye de passer en boucle un rapport. cela fait Clac Clac Clac....
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: grave problème sur boîte DCT
Espérons que le concess fera une garantie de 6 mois pour le nouvel acquéreur... Ne serait-on ne serait pas dans le vice caché là..?filou26 a écrit :Excellente idée, quel bel exemple d'honnêteté ...allé sans rancune et bonne route !erwan29 a écrit :Je pense que je vais m'arrêter chez Yam ce soir et commander un MT07 en leur laissant la NC 700 avant qu'elle me lâche...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: grave problème sur boîte DCT
Ce n'est pas évident de revendre une moto (ou autre) qui semble avoir des problèmes de défaut caché.
La faire reprendre par un concess me semble la solution la moins pire.
Quand j'ai revendu ma 1200GS, je l'ai mis le BC (je l'avais aussi achetée sur le BC) et elle est partie chez un un particulier (en plus à un gendarme ou ex gendarme).
Si ma 1200GS n'avait pas en particulier un défaut caché, cette moto à mon avis en contient pourtant un paquet......
gipsvar
La faire reprendre par un concess me semble la solution la moins pire.
Quand j'ai revendu ma 1200GS, je l'ai mis le BC (je l'avais aussi achetée sur le BC) et elle est partie chez un un particulier (en plus à un gendarme ou ex gendarme).
Si ma 1200GS n'avait pas en particulier un défaut caché, cette moto à mon avis en contient pourtant un paquet......
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: grave problème sur boîte DCT
Juste pour vous faire remarquer que c'est son 1er message sur le forum, qu'il a un NC depuis 3 ans puis L'a un souci avec sa boîte alors va vite la refiler pour s'acheter une yam...gipsvar a écrit :Ce n'est pas évident de revendre une moto (ou autre) qui semble avoir des problèmes de défaut caché.
La faire reprendre par un concess me semble la solution la moins pire.
Quand j'ai revendu ma 1200GS, je l'ai mis le BC (je l'avais aussi achetée sur le BC) et elle est partie chez un un particulier (en plus à un gendarme ou ex gendarme).
Si ma 1200GS n'avait pas en particulier un défaut caché, cette moto à mon avis en contient pourtant un paquet......
gipsvar
Re: grave problème sur boîte DCT
Exemple même d'une des raisons qui font que je n'achète jamais d'occasion.
Et de plus mes connaissances mécaniquesques ( tiens ca existe çà....) sont tellement étendues que j'arriverai à peine à voir si on me vendait une moto avec les 2 pneus crevés.
C'est bien malheureux, mais aujourd'hui on ne peut plus faire confiance à personne.
Et même si la moto est garantie par le concess, cette panne ne passera pas sous la garantie. j'ai lu le livret de garantie d'un ami qui a acheté une occasion or chez r_____ et on voit que en fait RIEN n'est garantie.
Et pour le vice caché il faudrait que l'acquéreur prouve que le vendeur avait connaissance de la panne et l'a volontairement caché.
Or à ce stade il n'y a pas de panne, mais simplement ce qui semble être une faiblesse ( et non avérée) de la boite.
Et de plus mes connaissances mécaniquesques ( tiens ca existe çà....) sont tellement étendues que j'arriverai à peine à voir si on me vendait une moto avec les 2 pneus crevés.
C'est bien malheureux, mais aujourd'hui on ne peut plus faire confiance à personne.
Et même si la moto est garantie par le concess, cette panne ne passera pas sous la garantie. j'ai lu le livret de garantie d'un ami qui a acheté une occasion or chez r_____ et on voit que en fait RIEN n'est garantie.
Et pour le vice caché il faudrait que l'acquéreur prouve que le vendeur avait connaissance de la panne et l'a volontairement caché.
Or à ce stade il n'y a pas de panne, mais simplement ce qui semble être une faiblesse ( et non avérée) de la boite.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: grave problème sur boîte DCT
Il y a quand même des gens qui vendent des motos d'occasion et qui ont le respect de l'acheteur. Il ne faut pas voir le mal partout. C'est pour çà que l'historique de la moto est important tout en connaissant le conducteur précédent.piotr06 a écrit :Exemple même d'une des raisons qui font que je n'achète jamais d'occasion.
Si la vente à lieu par un professionnel, il se doit d'informer le client sur l'état réel de la machine... Si le nouveau client est lésé, le professionnel est responsable.piotr06 a écrit : Et pour le vice caché il faudrait que l'acquéreur prouve que le vendeur avait connaissance de la panne et l'a volontairement caché...
Aidé par une association de consommateurs il aura gain de cause auprès d'un tribunal civil. Et je ne pense pas qu'un concessionnaire est prêt à aller jusque là avec tous les frais que cela suppose.
Comme dirait Gipsvar, une bonne lettre recommandée à Honda France et la marque serait prête à prendre en charge une partie des frais si le concess explique bien la situation. Cordialement. J-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...